Forums GAMERGEN

probleme étrange de joystick besoin d'aide s'il vous plait

probleme étrange de joystick besoin d'aide s'il vous plait

Message non lupar nocturnedelombre » 16 Aoû 2009, 09:08

bonjour, :D
J'ai un problème assez particulier avec ma psp au niveau du joystick qui ne fonctionne que vers le bas a se déplacer quasiment tout seul je ne peux pas l'utiliser pour aller de l'avant ce qui très gênant pour certains jeux utilisant le joystick .

Mais le plus étrange c'est que en jouant a certain jeux, lorsque je met la psp en veille et que je la remet immédiatement sur le jeu a partir de la veille le joystick se remet a marcher pendant quelques instants ce que je ne comprend pas c'est si ma psp a besoins que je reinstalle un custom firmware pour probleme logiciel ou si cela est causé par une saleté quelconque :?:

merci de me répondre et de m'aider a résoudre mon problème :wink:


cordialment ----------------------------------------------------->ŊŐĆŦϋЯИΙΞ
nocturnedelombre Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2009, 18:29

Re: probleme étrange de joystick besoin d'aide s'il vous plait

Message non lupar 0mbr3 » 16 Aoû 2009, 09:27

Javais le meme problème ; Ouvre ta psp et nettoir avec un coton tige la gomme joystick et les 4 Pins sur la carte mer et le joystick . Apres resert bien ta faceplate et les visses du joystick. Si sa bug toujour il faura ouvrire ton joystick mais la sa sera extremement plus complex car il faurdra le remonté et faut le dire j'en ai chier pour remnter celui de mon frere .
[ACH] Ecran complet (pour psp SLIM)
[ACH] Carte Wifi / Son (pour psp FAT)

Me pm.
Avatar de l’utilisateur 0mbr3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 25 Déc 2007, 00:00

Re: probleme étrange de joystick besoin d'aide s'il vous plait

Message non lupar nocturnedelombre » 19 Aoû 2009, 17:19

ben en fait j'ai démonté ma psp et j'ai carreement ouvert le joystick nettoyé un peu le circuit imprimé et remonté le tout mais ca a pas changé grand chose ... je me demande si c'est pas un défault logiciel et si il faut pas que je recracke ma psp ou bien que j'essaye de passer du crayon sur les circuits du joystick car en passant mon doigt sur le circuit j'ai remarqué que le circuit s'usait a force d'etre frotté par les pattes des capteurs et que la poudre se baladait sur la carte ^^
nocturnedelombre Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2009, 18:29


 

Retourner vers Dépannage