Forums GAMERGEN

probleme flash0

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme flash0

Message non lupar susiflo31 » 06 Aoû 2009, 02:31

bonjour, je vous explique mon probleme, je n'arrive pas a acceder a mon flash0. Je suis dans le recovery mode, je vai dan advanced, toogle usb (flash0) et la, un son se produit sur mon pc montran que le pc a bien detecté le peripherique, mais au moment ou je veu y entrer dedan sa me met "inséré un disque dans le lecteur" et donc je ne peu pas acceder au dossier.

ps: je suis en cf 5.00 m33-4
voila mon probleme, j'espere que vous pourez m'aporter une aide, merci d'avance
susiflo31 Gamer Débutant

Re: probleme flash0

Message non lupar Natiks » 06 Aoû 2009, 08:42

Essaye de formater ton flash1 (Aucun risque, tu perdras juste ta configuration : pseudo, connections internet, ... ; en revanche, c'est conseillé pour résoudre bon nombre de bugs !) :

1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
Restez appuyer sur R et démarrer la console.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
Restez appuyer sur R et démarrer la console.

2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.

Si après sa ca marche pas change de PC ;)
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar John-Athan » 06 Aoû 2009, 09:40

Il m'est arrivé la même chose une fois : le pc détectait le "disque amovible" mais lorsque je voulais l'ouvrir, le message " insérer un disque dans le lecteur" s'affichait.
Au bout de 10 minutes je me suis rendu compte que ma memory stick n'était pas à sa place :wink:

ps : IPHONE-96 a surement donné la bonne solution ; la mienne n'est là qu'au cas où :wink:

A bientôt !
John-Athan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar susiflo31 » 06 Aoû 2009, 11:37

rien a faire, meme en formatant le flash 1 mon pc detecte toujour le périph mais refuse de l'ouvrir :( cela viendrai t'il du fait qure ma carte memoire est toujours magique?
susiflo31 Gamer Débutant

Message non lupar b1jam1 » 06 Aoû 2009, 11:44

Non il n'y a pas de rapport avec le fait d'avoir un MS Magic vu que l'acces au flash0 n'utilise pas la MS
Image
Avatar de l’utilisateur b1jam1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar John-Athan » 06 Aoû 2009, 11:49

b1jam1 > Je suis dacord sur le fait que l'accès au flash0 n'utilise pas la ms néanmoins mon pc a moi ne voulait pas ouvrir le disque amovible tant que je n'avais pas inseré la ms dans la pSp ...

Franchement susiflo31, je ne vois pas comment t'aider ... Tiens nous au courant si tu trouve une solution :wink:
John-Athan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar b1jam1 » 06 Aoû 2009, 13:57

JohN-AthaN Wrote:b1jam1 > Je suis dacord sur le fait que l'accès au flash0 n'utilise pas la ms néanmoins mon pc a moi ne voulait pas ouvrir le disque amovible tant que je n'avais pas inseré la ms dans la pSp

Je viens d'essayer d'ouvrir le flash0 sans MS et ça marche pas donc JohN-AthaN tu avais bien raison.

Sinon essaye d'y acceder depuis le xmb avec le vsh menu. Sinon si ça ne marche toujours pas c'est un problème de MS
Image
Avatar de l’utilisateur b1jam1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar John-Athan » 06 Aoû 2009, 20:41

Ta ms pourrait être une contrefaçon ; ou en tout cas une ms non officielle de chez sony.

Où l'as-tu acheté ? Quelle en est la marque ?
John-Athan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar valibert » 08 Aoû 2009, 10:42

JohN-AthaN Wrote:Ta ms pourrait être une contrefaçon ; ou en tout cas une ms non officielle de chez sony.

Où l'as-tu acheté ? Quelle en est la marque ?

Le problème peut venir de cela mais moi qui utilise une non officielle de 4go, je n'ai jamais eu de problèmes.
Il est cependant possible que la lettre attribuée a ta psp soit déjà utilisé par un autre disque.
pour cela :

tu branche ton lecteur, ensuite, tu fais un clic droit sur ton "poste de travail" puis tu choisi "gérer".
ensuite tu vas dans "gestion des disques" et la tu verras tes lecteurs...
ainsi, tu fais un clic droit sur le lecteur amovible correspondant à ta psp et tu choisi l'option "modifier la lettre de lecteur......"
et puis tu choisi la lettre que tu veux ! ;-)

a+
valibert Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar John-Athan » 08 Aoû 2009, 18:15

@ Valibert : personnellement la mienne n'est aps une officielle non plus mais sait-on jamais ... :roll:

@ susiflo31 : alors ? :P
John-Athan Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage