Forums GAMERGEN

Problème installation thème non-officiel

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème installation thème non-officiel

Message non lupar dada777_1 » 18 Aoû 2009, 18:56

Salut,

Ma PSP est en 5.00 M33-6 et j'ai installé CXMB 3.3 pour ce CF(enfin j'ai suivi tout le tuto), mais quand je mets des thèmes dans /PSP/THEME, ils n'apparaissent pas dans le XMB...

J'ai activé CXMB dans le recovery pourtant. Je ne pense pas que le problème vienne du thème car j'ai essayé avec 2 différents

Merci de m'éclairer :mrgreen:
- PSP Fat 5.50 GEN-D2
- DS Lite noire + CycloDS Evolution
- Wii + Homebrew Channel
Avatar de l’utilisateur dada777_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Problème installation thème non-officiel

Message non lupar leantoine_1_1 » 18 Aoû 2009, 19:27

Tu es sur que le thème était pour 5.00 M33 ?
Avatar de l’utilisateur leantoine_1_1

Re: Problème installation thème non-officiel

Message non lupar valibert » 18 Aoû 2009, 20:10

Tient cela pourra peut être t'intéresser fin du moins je l'espère pour toi :

Problèmes avec un CTF

* Vous ne voyez pas votre thème dans Paramètres > Paramètres thème > Thème personnalisé
o Votre thème est-il un PTF ou un CTF ?
Si c'est un PTF, c'est un thème officiel et vous devez désactiver CXMB.
Si c'est un CTF, c'est un thème non-officiel et vous devez activer CXMB.
o Votre thème est-il dans PSP/THEME ?
Si non il faut le placer à cet endroit de votre carte mémoire.
o Si ces deux points ne correspondent pas à votre problème, vous avez sans doute un problème avec CXMB ou votre thème (voir solution plus bas)

* Le thème ne s'affiche pas
o L'avez-vous choisi dans Paramètres > Paramètres thème > Thème personnalisé ?
Si non c'est dans ce menu que le thème doit être choisi.
o Le thème est-il prévu pour fonctionner avec votre firmware ?
Si non vous ne pouvez pas utiliser ce thème.
o Le thème est-il compatible avec votre version de CXMB ?
Si non vous devez utiliser la version de CXMB appropriée. la version proposée précédemment dans le dossier a de grandes chances de fonctionner.

* Vous avez un problème avec CXMB ?
o Soyez sûrs que vous avez bien installé CXMB, c'est à dire que vous avez "cxmb.prx" dans un dossier "cxmb" à la racine de votre Memory Stick.
o Vérifiez que vous avez bien ajouté CXMB dans le fichier "vsh.txt" du dossier "seplugins".
o Soyez sûrs que votre fichier est nommé vsh.txt et non vsh.txt.txt (cela arrive souvent lorsque les extensions des fichiers sont masquées sans l'explorateur de fichiers).
Voici un test pour le savoir : dans l'explorateur faites clic droit > Nouveau > document texte.
S'il s'appelle « Nouveau Document texte » votre fichier doit s'appeler « vsh ».
S'il s'appelle « Nouveau Document texte.txt » votre fichier doit s'appeler « vsh.txt ».
o Vérifiez que CMXB s'affiche dans le recovery. S'il ne s'affiche pas, vérifiez le point au-dessus.
o Si "cxmb.prx" s'affiche dans le recovery, vérifiez qu'il est bien activé ("Enabled").
o Si tous ces points sont bons le problème vient du thème, et vous ne pouvez pas l'utiliser. Ce problème peut avoir de nombreuses raisons mais il vous sera de toute façon impossible d'utiliser ce thème.

a+ :wink:
valibert Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage