Forums GAMERGEN

Probleme kit rea au son : marche à moitié

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme kit rea au son : marche à moitié

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 17:29

Bonjour,

J'ai un probleme avec un kit rea au son sur FAT

J'ai brancher sur le kit, 4 LED bleu, 2 LED UV et 2 LED rouge, jpense avoir fait un bon cablage, j'ai verifier les court cirecuit, et question de polarité, j'ai suivi un schema sur le site

Donc, quand j'allume rien ne se passe(au niveau des LED), sinon, le son marche nickel et tout), et le kit est brulant...

Une idée?

Jpense que c'est soit un CC(peu probable, j'ai verifié) sinon jsuis presque sur, que le schema que j'ai suivi est faux, car j'en ai trouver 2 sur le forum et ils étaient diferrent, je m'explique :

Les 2 schema sont identique sauf au niveau de l'alim + et les LED +, les 2 sont different à ce niveau(c-a-d, inversé)

J'edit des que je retrouve un des 2 schema

EDIT:

Le voilà, c'est celui de ouss, c'est d'ailleurs aussi à lui que j'ai acheté donc j'ai le meme

http://img15.imageshack.us/img15/2391/cblagera.jpg

Sionn, ya pas de polarité sur un HP(qu'il soit d'origine ou pas)?
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2010, 20:33, édité 2 fois.
Raison: Rien d'urgent, balise retirée
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: [URGENT]Probleme kit rea au son : marche pas, et est brulant

Message non lupar miluo_1_1 » 24 Mai 2010, 17:58

si justement il y a une polaritée voila le probleme inverse les fils hp pour voir
j'ai oublié enleve 2 led au fur et a mesur c'est peut etre ca
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 18:01

C'est ce que jvais voir, parce que regarde un peu plus bas que mon topic, ya un topic par un membre qui posait la meme question que moi sur les HP, et les avis étaient diversifié =S
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar miluo_1_1 » 24 Mai 2010, 18:06

oui mais le sens et justement tres important car si tu le branche dans l'autre sens le courant est inverse donc ta tension inverse et donc elle s'allume pas

et pour les hp il faut les mettre dans le bon sens sinon le son n'ets pas bon je m'explique

un hp marche avec un aiment qui repouse un menbrane si elle est apire elle s'abime puis le son est moin beau voila

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 18:18

Ah c'est pour ça que j'entend un grisillement leger en arriere son =S

Sinon, j'ai inversé le + et - du HP sur le kit LM, toujours rien, jvais verifier si ya pas de CC
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iSpanish » 24 Mai 2010, 18:30

miluo Wrote:oui mais le sens et justement tres important car si tu le branche dans l'autre sens le courant est inverse donc ta tension inverse et donc elle s'allume pas

Non pas du tout :roll:, je ne sais pas de quoi tu parles mais ce n'est pas parce que tu "le" branches à l'envers que ton courant est "inversé" et que tu as une tension inverse ...

@iliesdu91:
  • Enlève quelques LED, peut-être que tu "tires" trop de courant de ton LM386 et que donc il chauffe.
  • Vérifie que tu n'as pas branché le + de la PSP sur le - du LM386 et le - de la PSP sur le + du LM386
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar miluo_1_1 » 24 Mai 2010, 18:34

pyroesp Wrote:
miluo Wrote:oui mais le sens et justement tres important car si tu le branche dans l'autre sens le courant est inverse donc ta tension inverse et donc elle s'allume pas

Non pas du tout :roll:, je ne sais pas de quoi tu parles mais ce n'est pas parce que tu "le" branches à l'envers que ton courant est "inversé" et que tu as une tension inverse ...
no lol en faite j'ai rien dit me suis trompe avec l'alim +5v de l'aop et le signel du hp (en ce moment je fais les aop en mpi :D ) mais le sens du hp jou dans le fonctionement du kit rea au son ;)

edit j'espere que ca va mieu
Dernière édition par Invité le 24 Mai 2010, 18:40, édité 2 fois.

Message non lupar iSpanish » 24 Mai 2010, 18:36

Désolé, mais je n'ai rien compris de se que tu as dit...
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 19:38

Moi non plus x)

Ba jvasi tester ce que tu a dit pyroesp^^
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar moonster » 24 Mai 2010, 19:51

moi je pense que ton lm386 est peut être mal foutu, ça peux arriver je pense, essaye avec un autre kit pour voir, pour le cablage je sais pas trop, c'est quoi ton cablage ?

edit: te prends pas la tête avec le hp, respecte la polarité qu'il y en ai une ou non, au moins ça évite les problèmes !
Image
moonster Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 20:25

Re

J'ai fait comme a dit pyroesp, et effectivement, il y avait trop de LED sur le LM, donc, j'ai test avec les rouge, nickel, elles eclairent bien, puis j'ai essayer, les bleu et UV en meme temps, deja ya que les bleu qui s'allume, et en plus, elles s'allument faiblement, en gros en voit que dalle, vous pensez que c'est à cause des UV, d'un CC, ou polarité des LED inversé pour certain?
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: [!URGENT!]Probleme kit rea au son : marche à moitié

Message non lupar iSpanish » 24 Mai 2010, 20:48

Faut pas mélanger différentes couleurs de LED.

S'il y aurait un court-circuit ça ne s'allumerais même pas.
Si les LED sont mal branché elles ne s'allumeraient pas.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage