Forums GAMERGEN

Problème lecteur Memory Stick+Lecteur Memory Stick Externe ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème lecteur Memory Stick+Lecteur Memory Stick Externe ?

Message non lupar Chaos_Phoenix » 21 Sep 2009, 19:10

Bonjour.

J'ai un problème avec ma PSP, en effet, depuis hier soir 22h30 environ. J'ai retiré ma MS Sony 8 Go de ma PSP Slim & Lite, Ceramic White, 2004 tout cela dans le pack Canalplay, et un bout de celle ci, qui était déja décollé s'est arraché. Je n'avais eu aucun problème auparavant malgré le fin bout de bande fine noire au dessus des "trucs" jaunes.

Suite à cela, que je n'ai pas vu sur le coup, je met mon autre MS, une Lexar 4Go, pour pouvoir aller rapidement sur ebuddy, un coup d'msn avant de me coucher. Et voilà, la MS rentre mais ne "s'accroche pas" et resort directement, alors je regarde ma MS et voilà que je m'apercois qu'il manque un bout...

Suite à cela, j'essaye de retirer le bout avec une lime a ongle, essayant de faire marcher ma PSP. Mais malheureusement, j'ai l'impression que je n'ai réussi qu'à pousser le lecteur dans la PSP. Ma memory stick "tombe" dedans et je dois la retirer en faisant levier avec la lime à ongles.

Donc mes deux questions sont :

- Puis je remettre le lecteur en place, sans trop de technique ?
- SI il y a trop de technique, je ne veux pas trop m'aventurer dedans étant pas très à l'aise avec ça, existe t'il des lecteurs externes de Memory Stick se branchant sur la prise USB du dessus ?

Info : Ma PSP a été achetée début Novembre 2008 et ma garantie doit encore marcher je pense... Mais ma mère ne retrouve plus le ticket de caisse de chez Carrefour...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne sais pas si j'ai mis le sujet à la bonne place. Vous m'en verrez désolé si c'est le cas, merci à un modérateur de le déplacer dans la section convenue si besoin est.

EDIT : Après réessai, j'arrive a ce que l'indicateur MS clignote mais pas de MS. SI je doit l'envoyer en garantie, dites moi et si je peux le faire dans n'importe quel magasin...

Une dernière question au passage
Ma PSP est en CF 5.50 GEN-b2
Si je l'envoie en garantie, selon le manuel, il vont surement me mettre en OFW 6.00, ça c'est pas le problème.
Mais peuvent ils aussi changer la carte mère ?
Chaos_Phoenix Gamer Débutant

Re: Problème lecteur Memory Stick+Lecteur Memory Stick Externe ?

Message non lupar urbano25_1 » 22 Sep 2009, 12:39

Je pense que si tu l'amene en garenti il vont te donner une nouvel psp.
Au pire il on vont changer la carte mère :wink:
Avatar de l’utilisateur urbano25_1

Message non lupar Chaos_Phoenix » 22 Sep 2009, 18:03

Ouais mais si ils changent la carte mère, j'pourrai surement plus flasher et ils auront mis la 6.00 :S
Chaos_Phoenix Gamer Débutant

Message non lupar faRO_1_1 » 16 Oct 2009, 11:41

J'ai plus ou moins le meme pb .

Si je veux que mes Memory soient lues , je doit les maintenir enfoncées .
En gros , pour moi , c'est soit le "bitogno" qui maintient la Memory qui est trop haut , soit le lecteur en lui meme qui s'est décalé vers le bas .

Donc si quelqu'un sais comment faire , surtout pour avoir accès , en ouvrant la console , au lecteur de carte , histoire de le remonter un peu :)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur faRO_1_1

Message non lupar urbano25_1 » 16 Oct 2009, 11:44

Chaos_Phoenix Wrote:Ouais mais si ils changent la carte mère, j'pourrai surement plus flasher et ils auront mis la 6.00 :S

Non pas obligatoirement, il la remette au firmware d'origine.
Avatar de l’utilisateur urbano25_1

Message non lupar Angel_1_1_1 » 16 Oct 2009, 18:03

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma PSP Fat
mes MS ne voulaient pas entrées, donc j'ai changé le lecteur de MS et mes MS pouvaient enfin entrés :)

Si tu l'envoie chez Sony, ils vont direct te la mettre en Firmware officiel, mais bon s'ils le font, tu pourrais revenir en CF 5.00M33-4 via un kit DCv8 :D

au pire, ils peuvent te changer la CM par une TA-088v3 (CM inflashable) et te mettre la version en 6.10 8O
Avatar de l’utilisateur Angel_1_1_1

Retourner vers Entraide et dépannage