Forums GAMERGEN
Probleme lecteur UMD (carte mère défaillante ?)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Probleme lecteur UMD (carte mère défaillante ?)
Bonsoir tout le monde, et merci à la personne qui a fait ce tuto, c'est beau et précis, avec de belles photos et tout
J'ai néanmoins un souci sur une PSP Slim (qui n'est pas à moi), en effet j'ai changé l'ecran de celle-ci car il était HS, or j'ai vu une fois remontée que les UMD ne fonctionnaient pas ! J'ai alors pensé au lecteur, j'ai été vite en besogne, j'en ai acheté un neuf, mais une fois remis, même souci !
Je m'explique car il y a plusieurs cas en fait ! J'ai déjà eu le souci à la fermeture du capot : "Lecture du disque impossible". Les UMD tournent dans le lecteur que si on allume la console, mais échec au bout d'un moment avec le rond de chargement en bas à droite !
Je l'ai laissé un peu de côté, j'ai réessayé sans rien toucher, je met un UMD dedans, aucune réaction, j'eteins tout completement, je la rallume, le lecteur se met à faire du bruit, mais là je n'arrive même pas sur le XMB, j'enlève l'UMD, je reste bloquer aux "vagues" !
J'ai testé les lecteurs UMD, le neuf fonctionne très bien, et en fait l'original qu'il y avait aussi
Le bouton de la détection de l'UMD est présent, ainsi que celui de la fermeture du capot ! Les nappes me semblent correctement enfichées !
J'aimerais avoir l'avis d'experts pour savoir un peu où chercher de nouveau, je vous en remercie d'avance
J'ai néanmoins un souci sur une PSP Slim (qui n'est pas à moi), en effet j'ai changé l'ecran de celle-ci car il était HS, or j'ai vu une fois remontée que les UMD ne fonctionnaient pas ! J'ai alors pensé au lecteur, j'ai été vite en besogne, j'en ai acheté un neuf, mais une fois remis, même souci !
Je m'explique car il y a plusieurs cas en fait ! J'ai déjà eu le souci à la fermeture du capot : "Lecture du disque impossible". Les UMD tournent dans le lecteur que si on allume la console, mais échec au bout d'un moment avec le rond de chargement en bas à droite !
Je l'ai laissé un peu de côté, j'ai réessayé sans rien toucher, je met un UMD dedans, aucune réaction, j'eteins tout completement, je la rallume, le lecteur se met à faire du bruit, mais là je n'arrive même pas sur le XMB, j'enlève l'UMD, je reste bloquer aux "vagues" !
J'ai testé les lecteurs UMD, le neuf fonctionne très bien, et en fait l'original qu'il y avait aussi
Le bouton de la détection de l'UMD est présent, ainsi que celui de la fermeture du capot ! Les nappes me semblent correctement enfichées !
J'aimerais avoir l'avis d'experts pour savoir un peu où chercher de nouveau, je vous en remercie d'avance
-
doubi007
Gamer Débutant
Re: Probleme lecteur UMD (carte mère défaillante ?)
Vérifie quand meme toutes les nappes et regarde si il n'y a pas de faux-contacts !
Des chasseurs qui cherchent, on en trouve. Des chasseurs qui trouvent, on en cherche.
-
alex4198
Gamer Pro
oui c'est la carte mère ou plutot le processeur umd qui est mort ce qui est irréparable
tu a un topic un peu plus haut avec toute les question sur l'umd
a lock
tu a un topic un peu plus haut avec toute les question sur l'umd
a lock
-
Flasheur
Gamer Argent
- Pays: France
Je confirme micro processeur mort tu peux laisser tomber malheureusement

-
Fabifab
Gamer Pro
- Prénom: Fabifab
Merci de vos réponses, pourtant j'ai bien regardé les nappes, je vais refaire encore mais je pense que Flasheur et Fabifab ont raison ! Je ne savais pas qu'il y avait un processeur UMD ?
Merci pour le topic d'ailleurs tres bien fait, qui va à l'essentiel, j'avais déjà regardé et testé point par point mais voilà
Les boutons présence UMD et fermeture capot même s'ils sont présent ne peuvent être défectueux ?
Bye bye psp !
Merci pour le topic d'ailleurs tres bien fait, qui va à l'essentiel, j'avais déjà regardé et testé point par point mais voilà
Les boutons présence UMD et fermeture capot même s'ils sont présent ne peuvent être défectueux ?
Bye bye psp !
-
doubi007
Gamer Débutant
Salut,
Si il n'est pas casser, non sinon on ne peut rien faire pour toi
A+
Si il n'est pas casser, non sinon on ne peut rien faire pour toi
A+
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
oui il existe 3 processeur
video
umd
xmb (déplacement)
si il a trop chauffer il se desoude et tourne et sort de ses encoches
video
umd
xmb (déplacement)
-
Flasheur
Gamer Argent
yoyoyo5 Wrote:Salut,
Si il n'est pas casser, non sinon on ne peut rien faire pour toi![]()
A+
Non yoyoyo5, visuellement intacts, merci de ta réponse !
Flasheur Wrote:oui il existe 3 processeur
video
umd
xmb (déplacement)
Merci pour l'info Flasheur, la psp de la personne à qui elle appartient m'a surement pas dis qu'elle avait subi un choc, quand on voit le "pet" à l'ecran !
La chauffe n'est pas en cause là, du moins je pense pas mais ça amène les mêmes causes à effets !
-
doubi007
Gamer Débutant
8 messages
• Page 1 sur 1