Forums GAMERGEN

Probleme PSN (erreur 80551001) et jeux en réseau

Probleme PSN (erreur 80551001) et jeux en réseau

Message non lupar narkotik-bzh » 17 Juil 2010, 22:01

Bonsoir,
Je viens récemment de flasher ma psp en CF 5.50 GEN-D3 et ainsi accéder aux nombreux avantages que cela offre !
Cependant j'aurai souhaité pouvoir toujours utiliser le PS store, j'ai donc installé le plugin PSNLover (et pas le PSNfucker :lol: ) et j'ai réglé fake region sur debug type I dans le recovery menu. J'ai pu récupérer mon compte PSN et accéder au PS Store mais voilà : lorsque je fait x sur un item à télécharger j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois avec pour code 80551001. Je fais rond pour passer ce message et ensuite quand je clique sur télécharger il ne se passe rien, le téléchargement ne se lance pas ...
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème (j'ai fais des recherches sur google mais je tombe souvent sur des forums anglais et j'ai l'impression que le problème est récent :( )

Sinon je ne peux pas non plus jouer en ligne (enfin je n'ai essayé qu'un jeu), lors de la connexion au PSN j'ai un message qui m'indique qu'il faut mettre à jouer la PSP ... Est-il quand même possible de jour en ligne ?
Voilà ^^ merci si vous pouvez m'aider.

ps: dans le PS Store j'ai quand même pu relancer (grâce à l'icône en haut) le téléchargement d'une démo que j'avais téléchargé auparavant.
narkotik-bzh Gamer Débutant

Re: Probleme PSN (erreur 80551001) et jeux en réseau

Message non lupar mangivegeta » 19 Juil 2010, 11:17

Même problème,mais je crois avoir lu quelque part que c'est sony qui a fais sa pour les CF,pour ton problème rien ne t'empêche de jouer en ligne si tu es sous CF et dernière chose : passe en 5.50-PROMETHEUS - v4 ,j'ai pas le lien sous la main mais en cherchant tu le trouveras facilement il te permet de jouer aux nouveaux jeux qui nécessitent le 6.20 sans soucies !
-psp fat 5.50gen
-psp slim 6.20
-psp 3000 6.0 (neuve ) ( A ÉCHANGER CONTRE PSP FAT neuve )

'' Internet est le pays de la gratuité ''
Avatar de l’utilisateur mangivegeta Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Probleme PSN (erreur 80551001) et jeux en réseau

Message non lupar narkotik-bzh » 19 Juil 2010, 21:51

Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas envi de changer de custom firmware alors j'ai plutôt essayé de patcher le jeu avec les "modules de prométhée" mais cela n'a pas fonctionné. Mais j'ai trouvé la solution et c'est un peu bête :oops: ... Le plugin PSNLover était mal activé dans la catégorie [game], j'avais tout simplement mal créé mon fichier .txt je l'avais nommé "GAMES" alors que c'était "game". Bref j'ai pu jouer en ligne donc c'est super :P
Mais j'ai toujours l'erreur 80551001 sur le Store, je l'ai eu pour la démo de patapon 3 mais cette fois j'ai pu télécharger mais voilà lorsque je lance la démo je suis ramené au menu de la psp avec la fameuse erreur 80010087 "démarrage du jeu impossible", je dit la fameuse erreur car j'ai beaucoup cherché sur google et pas mal de gens l'ont eu mais toutes les solutions que j'ai pu lire ne fonctionnent pas pour moi :evil:
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'aimerai quand même pouvoir jouer aux démos téléchargées sur le PS store.
narkotik-bzh Gamer Débutant

Retourner vers Dépannage