Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème soudage leds
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Problème soudage leds
si c'est un peut a cause de l'etain car tu doi chauffer ta led beaucoup trop donc ta led grille, regarde ya des tuto pour souder des leds.
-
kevin8z
Gamer Hardcore
oui et ta un fer a souder de combien ? car cela peut rentrer en compte ,tu pourrais giller ta led avec trop de tension.
-
alexom47_1
Gamer Maitre
Comme dit plus haut,
Tu as "cramé" tes LED. Il ne faut pas rester une demi heure avec le fer a souder deçu ... Tout les composants ont une temperateur max qui ne faut pas dépasser sinon elles cassent.
Et puis même si ce n'est pas l'étain, apres l'avoir essayer sur 9V... sans résistance... ça fait mal
Faut toujours mettre une resistance ...
Tu as "cramé" tes LED. Il ne faut pas rester une demi heure avec le fer a souder deçu ... Tout les composants ont une temperateur max qui ne faut pas dépasser sinon elles cassent.
Et puis même si ce n'est pas l'étain, apres l'avoir essayer sur 9V... sans résistance... ça fait mal
Faut toujours mettre une resistance ...
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Rebonjour,
J'ai un fer à puissance variable 15W à 30W et je l'ai mis sur 15 W. Il y en a une qui a explosé dans mes mains, il y a eu des étincelles et après de la fummée
( j'étais en train de la tester sur ma batterie de portable ). J'ai cramé les trois leds du premier post. J'en ai sauvé 9 sur 12. En fait pour tous vous dire, c'était la première fois que j'utilisais un fer à souder de ma vie
!! Je vais devoir réduire l'effectif des leds de mon mod, pas grave ^^. Quelques photos de leds rescapées :

J'ai un fer à puissance variable 15W à 30W et je l'ai mis sur 15 W. Il y en a une qui a explosé dans mes mains, il y a eu des étincelles et après de la fummée

-
PSP0153960
Gamer Averti
- Pays: France
prend une R 100 Ohms et test sur une batterie PSP ou une pile 3 V .
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
Comme le dis natikis il faut prendre une R TOUT le temp
.
J'ais fais pareille ^^ donc voilà il faut faire des erreurs pour pouvoirs les réparer ^^
J'ais fais pareille ^^ donc voilà il faut faire des erreurs pour pouvoirs les réparer ^^
-
alexom47_1
Gamer Maitre
Re: [RESOLU] Problème soudage leds
Dans toute la 1ere page personne a tilté que tu l'avais testée sur 9v, j'ai falli faire un arret mais pyreosp m'a sauvé 
En tout cas pour des premières soudures je les trouves pas mal moi, je dis ça sans avoir soudé de 0603..
Bonne chance pour ton MOD.
A+
En tout cas pour des premières soudures je les trouves pas mal moi, je dis ça sans avoir soudé de 0603..
Bonne chance pour ton MOD.
A+
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
salut
C'est vrai sur les photos, tu ne fais pas d'écomie sue l'étain ^^
Il faut avoir le coup de main moi aussi au début, je n'arrivais pas, maintenant j'y arrive et je trouve ca tout simple
Um mot :perseverer ,c'est comme ca que tu y arrivera
a+
C'est vrai sur les photos, tu ne fais pas d'écomie sue l'étain ^^
Il faut avoir le coup de main moi aussi au début, je n'arrivais pas, maintenant j'y arrive et je trouve ca tout simple
Um mot :perseverer ,c'est comme ca que tu y arrivera
a+
-
xXxiPhone_PowaaaxXx
Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Bonojour,
Merci à vous tous pour tous ces encouragements j'en ai bien besoin
! Pour le coup de l'étain bah j'avais jamais rien soudé avant ça donc je savais pas trop comment m'y prendre voila xD. Par contre pour le mod vous inquiétez pas ça sera very long parce que je prends bien mon temps xD ! Et puis en plus je suis en train de commencer à apprendre la prog. en C donc voilà.
A bientôt.
Merci à vous tous pour tous ces encouragements j'en ai bien besoin
A bientôt.
-
PSP0153960
Gamer Averti
j'imagine que tu la tout d'abord testé sur ta batterie de psp (sans résistance), ta led à du grillé c'est pour sa qu'elle ne s'allume pas sur une pile etc.. ?
(PS : tes soudure son horrible)
(PS : tes soudure son horrible)
-
tsukihana_1
Gamer Pro
Ouai bah c'est bon on me l'a assez dit je crois nan
! J'ai déjà dit que c'était la première fois que j'utilisais un fer à souder, que je soudais des composants, que je voyais des leds cms, ...
Ah j'oubliais en parlant de soudures horribles, elle est belle ta CM complètement défoncée xD ( ne le prends pas mal c'est pour rire ) !
Ah j'oubliais en parlant de soudures horribles, elle est belle ta CM complètement défoncée xD ( ne le prends pas mal c'est pour rire ) !
Dernière édition par kakaboudin le 03 Avr 2010, 18:56, édité 1 fois.
-
PSP0153960
Gamer Averti
ouai bon tu confirme se que je dit ? tu a commencé par la batterie ? sans résistance ?
De toute façon comme tu est en résolu, le sujet est clos ?
De toute façon comme tu est en résolu, le sujet est clos ?
-
tsukihana_1
Gamer Pro
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3