Forums GAMERGEN

Problème stick analogique (visiblement pas mécanique)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème stick analogique (visiblement pas mécanique)

Message non lupar Gegz59 » 06 Juin 2010, 17:20

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic suite à un souci que je rencontre depuis quelques jours. Donc je joue, et au bout d'un moment, une partie de mon stick (Bas-Gauche jusqu'à Haut-Droit) ne fonctionne plus correctement.

C'est compliqué a expliquer, mais grosso modo, c'est comme si je ne poussais pas le stick à fond. Lorsque je vais le pousser sur la droite, mon personnage va courir a fond a droite, et lorsque je le pousse à gauche, le personnage marche... A titre d'exemple, sur le navigateur Internet, en partant du milieu pour aller tout a droite, ça va me prendre 2 secondes, mais pour partir du milieu pour aller tout a gauche, c'est plutôt 10 secondes...

Donc forcément, j'ai pensé a un problème mécanique, mais le truc c'est que quand je retire la batterie et je la remets, le problème disparait :surprised:

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Qu'est ce qui peut causer ce genre de soucis ? Merci d'avance pour vos réponses.
Gegz59 Gamer Débutant

Re: Problème stick analogique (visiblement pas mécanique)

Message non lupar bob » 06 Juin 2010, 17:23

Bonjour,

Essaye de formater ton flash1 (Aucun risque, tu perdras juste ta configuration : pseudo, connections internet, ... ; en revanche, c'est conseillé pour résoudre bon nombre de bugs !) :

1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
Restez appuyer sur R et démarrer la console.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
Restez appuyer sur R et démarrer la console.

2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.

Bonne journée :wink:
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Gegz59 » 06 Juin 2010, 17:27

Bonjour, effectivement je n'y avais pas pensé... Je le fais de suite et je vous tiens au courant, merci beaucoup :wink:
Gegz59 Gamer Débutant

Message non lupar Gegz59 » 06 Juin 2010, 21:31

Me revoilà,

Alors malheureusement, le formatage du flash1 de ma PSP n'y change rien, j'ai toujours le problème après quelques heures de jeu. J'ai également remarqué que le problème disparait lorsque j'éteins/rallume la PSP (Sans retirer la batterie) avant de réapparaitre un peu plus tard :confus:
Gegz59 Gamer Débutant

Message non lupar bob » 06 Juin 2010, 21:34

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage