Forums GAMERGEN

PROBLEME

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PROBLEME

Message non lupar samyxiao » 25 Oct 2009, 11:38

bonjour, J ai un petit problème je comprend rien o tutoriel pour le dossier seplugins comment le crée et en même temps un jour j ai crée le dossier je reste appuyer sur R pour kon voit les truc sa marche pas . car moi veut installer cheat device pour gta pour des nouvelle map et en même temps j ai un autre problème c je mais des music ou vidéo je copie les fichiers et la psp se déconnecte toute seule du mode USB il disent merci de patienter et après du coup sa copie pas le fichier et c'est quoi les ligne qu'il faut ajouter dans le dossier Seplugins RÉPONDEZ MERCI D'AVANCE JE PIGE RIEN T_T
samyxiao Gamer Débutant

Re: PROBLEME

Message non lupar guilloz_1 » 25 Oct 2009, 13:40

Tu dois déjà avoir une psp en Custom Firmware (CF)
Ensuite le dossier seplugins la manière le plus simple de le créer c'est faire sur ton pc " créer un nouveau dossier" et tu le renome " seplugins " .
Ensuite pour le cheat device dans le tuto on te donne une ligne à mettre par exemple dans " game.txt " .
Pour creer " game.txt tu dois simplement ouvrir "bloc note" sur ton pc l'enregistrer sur ta memory stick (MS) en l'appelant " game " ou " game.txt " (tout dépend si sur ton pc tu vois les extensions des fichiers ou pas).
Une fois ceci fait tu mets game/game.txt dans seplugins en y mettant la ligne à copier.

Pour ce qui est du cable USB, j'ai déjà eu 2-3 fois ce problème: tu dois soit changer le cable USB de port sur ton pc ou ien il te faut un nouveau cable usb car il est presque mort.

Pour atteindre le Recovery Menu (soit mainteanir R) tu l'auras jamais si ta psp n'est pas en CF et si elle est tu dois éteindre ta psp en mainteant vers le haut la touche power jusqu'à ce que la psp s'eteint puis la rallmumer en maintenant R.
Avatar de l’utilisateur guilloz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar samyxiao » 25 Oct 2009, 14:14

merci mais pour les CF comment on les met moi je suis en official firmwar !
samyxiao Gamer Débutant

Message non lupar guilloz_1 » 25 Oct 2009, 15:02

Déjà quel est le modèle de ta psp? FAT(psp-1000), slim and lite(psp-2000) ou psp brite(3000)?

Car suivant le modèle tu pourras ou non la flasher(mettre en CF).

SI tu regardes dans le compartiment de la batterie, il y a une etiquette donnant des informations sur le modèle de ta psp.

Si tu as une PSP FAT

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

I] Utiliser le chickHEN (pour PSP2000 TA085v1 et PSP1000 uniquement)
- Vérifiez votre firmware. Si il est strictement supérieur à 5.03, le chickHEN ne marchera pas, passez au point II ou III
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Suivez ce tutoriel, qui vous fera installer le HEN et le kit despertar del cimenterio V8 : Tutoriel
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Utilisez le kit pour flasher la psp

II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

/!\ ATTENTION : n'essayez jamais d'installer un custom firmware sur une PSP2000 TA088v3 ou une PSP3000, la psp sera définitivement briquée (morte) !

SI tu as une PSP 3000

Pour pouvoir lancer homebrews et ISO sur une PSP2000 ta088v3 (suivre les étapes DANS L'ORDRE) :
[b]La PSP ne doit pas dépasser le firmware 5.03, sinon c'est foutu.
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Lancez le ChickHEN R2 de Davee : téléchargement
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Installez et lancez le 5.03GEN-A pour 2000 : téléchargement

- Voici le manuel d'utilisation : FAQ Custom firmware (valable pour 5.03GEN-A et CFE)
Avatar de l’utilisateur guilloz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar samyxiao » 25 Oct 2009, 15:04

j ai la slim and lite grise metalique
samyxiao Gamer Débutant

Message non lupar Mickkey » 25 Oct 2009, 15:05

slt deja c'est pas la bonne section pour poser ta question alors mets [resolu] devant le titre ou demande a un admin de deplacer et je veut bien t'aider:Utiliser le bon tutoriel pour downgrader votre psp
EDIT:guilloz a été plus rapide :mrgreen:
iDevice: iPhone 4S
Couleur: Blanc
Capacité: 16GB
Firmware: iOS 5.1.1 jailbreaké grâce à Absinthe 2.0
Baseband: 1.0.13 => 2.0.12
Mickkey Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage