Forums GAMERGEN

Problème xlink kai sans clé wifi Monster Hunter Unit

Problème xlink kai sans clé wifi Monster Hunter Unit

Message non lupar seb25reprezent » 14 Juil 2012, 20:20

Bonjour,

Premièrement, j'espère poster au bon endroit car j'ai longuement hésité.

Voilà, j'ai un problème avec le système permettant de jouer à des jeux en réseau sur PSP via xlink kai sans clé Wifi. Je joue sur Monster Hunter Freedom Unit, mais dans un premier temps j'aimerais faire l'état des lieux de ma config :

- Custom firmware : 5.50 GEN-B (full)
- Système d'exploitation : Seven 64 bits
- Console : PSP 1004
- câble USB : Celui vendu avec la PSP ou ca : http://img5.cherchons.com/marchand/htco ... 0cable.jpg

Voila donc j'ai suivi dans un premier temps le tuto de PSPGEn (excellent tuto) : http://www.pspgen.com/xlink-kai-wifi-ma ... 526-1.html

Aucun problème j'ai tout suivi à la lettre, cependant je trouvais pénible d'appuyer sur F8 à chaque démarrage de mon PC pour désactiver la signature des pilotes. J'ai donc suivi une procédure quelque peu différente ici : http://m-h-p-2.forumactif.fr/t18115-tut ... x32-et-x64

Dans ce tuto, on utilise un nouveau fichier DPInst.exe qui n'oblige pas la désactivation de la signature numérique. J'ai donc ma PSP type B qui apparait dans mon gestionnaire de périphérique à tous les coups sans appuyer F8 au démarrage. le pack dans ce tuto inclut également le Adhoctousbv2 incluant un bridge modifié et plus stable selon les dire.

Bref, les premiers jours tout fonctionne. Cependant du jour au lendemain, lorsque je rejoins une quête à plusieurs sur Monster Hunter, ça m'indique que les coéquipier se sont séparés du groupe, je me retrouve seul. Hors lorsque je leur demande sur xlink ils me disent que je suis le seul à être parti.

Je me creuse les méninges et décident de tout désinstaller puis réinstaller. Ça fonctionne un jour seulement. J'ai alors plusieurs doutes, tout d'abord j'achète un nouveau câble (le triple fonction en lien au dessus) ça remarche qu'un certain temps.

Ensuite j'ai un message d'erreur qui apparait parfois au démarrage d'xlink : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 329640.png

puis : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 673562.png

Bref, je désinstalle xlink plusieurs fois mais l'erreur est aléatoire, en ce moment je ne l'ai plus mais qui sait...

Je me pose également des questions sur bridge qui m'affiche des choses différentes : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 613148.png" title="upload image

J'utilise la version du tuto pspgen ainsi que celle de pixangel. Desfois le message fini par "connection ok" d'autres par "hook success" et ça a déjà marché avec les deux versions de messages. mais le résultat est souvent le même : déco en début de quête.

Bref j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce tuto qui est quasiment le même que celui de PSPgen à un détail prêt : http://m-h-p-2.forumactif.fr/t22754-tut ... ista-seven

Dans ce dernier il configure la carte de bouclage différemment en désactivant l'IPv6 et modifiant l'IPv4.

J'ai essayé mais ça n'a pas franchement aidé.

à d'autres endroits sur le net ils disent que de cocher Wincap au lieu de PSSDK dans la config de Xlink KAI permet de stabiliser la chose mais perso ça change rien.

Bref je sais plus ou donner de la tête et comme vous pouvez le voir j'ai cherché!!!

Une dernière chose j'ai pas décrit précisément ma déco.

Je me connecte au hall de rassemblement en ligne et je vois mes partenaires connectés à xlink dans le hall, jusque là tout va bien, mais lorsque l'on rejoint une quête, d’énorme lags apparaissent, mes partenaires de quête se mettent à courir dans les murs puis se téléporter. Enfin ils se séparent du groupe (bien qu'en faite ce soit moi qui déco)

Voilà hier soir j'ai pu faire deux quêtes en branchant mon nouveau câble (Windows à d'ailleurs fait une installation du pilote car j'ai changé de port USB) et ce matin ça marchait plus (pourtant sur le même port).

Ou est la solution?
J'ai pensé à plusieurs chose :

- Un custom firmware plus stable
- bug provenant de xlink (car je suis loin d’être le seul à avoir ce problème)
- mauvaise installation du pilote PSP type B (bien qu'il apparaisse comme à jour à chaque connexion in game)
- etc...

Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas, par contre si vous voulez faire part d'un autre problème, s'il vous plait créer un nouveau post, je suis tombé sur des forums où les mecs commencent à parler de ce problème puis tombent dans l'oubli écrasés par la tonne d'autres problèmes évoqués sous le même post. Amis admins de PSPgen je vous fait confiance.

Merci d'avance

PS : jvoulais aussi ajouter que xlink ne m'affiche pas ddans la collone de gauche tous les joueurs : des joueurs parlent sur le chat central alors qu'il ne sont pas dans la colonne de gauche et je l'ai vois dans le hall de rassemblement...
seb25reprezent Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Jan 2012, 17:25
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Dépannage