Forums GAMERGEN
PSP 2004 ecran noir
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PSP 2004 ecran noir
salut,
on m' a passé une psp 2004 flashable en panne, ecran noir et voyant vert qui s'eteint après quelques secondes. j'ai pu la débriquer en utilisant un kit despertar (pas le v8), la console a redémarrer en cfw 3.71m33.2, ensuite en lisant les forums j'ai lu que la version la plus recente était la CFW 6.60me1.6, je suis donc passé en cfw 4.00m33 pour pouvoir ensuite installer directement le cfw6.60me1.6
Toutes mes mises à jours se sont bien déroulées sauf qu'au rebootage ecran noir, rien d'alarmant ici le tutoriel prècise que si ecran noir démarrer en mode recovery et desactiver tous les plugins, mais je n'arrive pas à lancer le mode recovery, je fais bien la manip console completement éteinte, appui sur R et démarrer, mais toujours l'ecran noir et le voyant vert qui reste cette fois toujours allumée.
J'ai donc voulu ensuite utiliser le kit despertar pour la débriquer mais rein à faire malgré que j'utilise une batterie pandoriser rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai cherché dans les forums mais je n'ai encore rien trouvé.
on m' a passé une psp 2004 flashable en panne, ecran noir et voyant vert qui s'eteint après quelques secondes. j'ai pu la débriquer en utilisant un kit despertar (pas le v8), la console a redémarrer en cfw 3.71m33.2, ensuite en lisant les forums j'ai lu que la version la plus recente était la CFW 6.60me1.6, je suis donc passé en cfw 4.00m33 pour pouvoir ensuite installer directement le cfw6.60me1.6
Toutes mes mises à jours se sont bien déroulées sauf qu'au rebootage ecran noir, rien d'alarmant ici le tutoriel prècise que si ecran noir démarrer en mode recovery et desactiver tous les plugins, mais je n'arrive pas à lancer le mode recovery, je fais bien la manip console completement éteinte, appui sur R et démarrer, mais toujours l'ecran noir et le voyant vert qui reste cette fois toujours allumée.
J'ai donc voulu ensuite utiliser le kit despertar pour la débriquer mais rein à faire malgré que j'utilise une batterie pandoriser rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai cherché dans les forums mais je n'ai encore rien trouvé.
-
kalagane69 Gamer Débutant
Re: PSP 2004 ecran noir
Je crois que le problème est ailleurs, esssaye de démarrer la psp sans batterie dedans, en la branchant sur secteur.
-
Calcidose Gamer Or
- Pays: France
j'ai essayé : ecran noir, voyant vers reste allumé
Dernière édition par Jilano_1 le 08 Déc 2011, 16:06, édité 1 fois.
Raison: citez un message au dessus est inutile , merci d'en faire un bon usage sur le forum
Raison: citez un message au dessus est inutile , merci d'en faire un bon usage sur le forum
-
Bonjour,
Si tu arrive pas accéder au menu recovery et que la méthode de Calcidose marche pas = psp bricker , pour cela il te faut un kit permettant de debricker ta psp.
Si tu arrive pas accéder au menu recovery et que la méthode de Calcidose marche pas = psp bricker , pour cela il te faut un kit permettant de debricker ta psp.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
yop,
bobo a raison ! tu as brické ta psp !!!!
donc 2 solutions pour toi créer un kit ddc(batterie pandora+ ms magique):
-soit avec une autre psp déjà en CF :
-si tu ne sais pas avoir de psp en cf il y a 3 méthodes alternatives :
dis nous koi
bobo a raison ! tu as brické ta psp !!!!
donc 2 solutions pour toi créer un kit ddc(batterie pandora+ ms magique):
-soit avec une autre psp déjà en CF :
[TUTO] Créer son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !
[TUTO] Utilisez son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !
-si tu ne sais pas avoir de psp en cf il y a 3 méthodes alternatives :
1)demander à des membres de pspgen qu'ils te fassent un kit DDC gratos(soit directement ou via la poste) : cliquez ICI !
2)si ça ne fonctionne pas tu peux acheter une batterie pandora sur le net(8-10€ sur http://www.priceminister.com/s/datel)
pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08(sur google on le trouve très facilement, d'autres programmes existent comme "rainsSimpleMMSMaker" mais PSPGRader est le plus simple - le plus rapide et fonctionne à merveille!).
3)il existe une ultime solution mais je la déconseille fortement: via un tuto tu ouvres ta batterie et tu sectionnes une des pattes d'un petit processor pour faire passer ta batterie en batterie pandora. le problème c'est qu'une fois sur quatre la personne casse sa batterie et il est obligé d'acheter une batterie neuve sony et il achète malgré tout une batterie pandora...
si malgré ça tu es intéressé : cliquez ICI !
dis nous koi
-
gilleto99 Gamer Bronze
merci pour vos réponse, mais relisez moi, j'ai un kit ddc, j'ai aussi une psp fat. comme je vous l'ai dis, elle était brické, je l'ai débrické avec le ddc v7, ensuite j'ai voulu la mettre à jour et j'ai fais 3.71m33-->4.01m33-->6.60me1.6
pendant cette mise à jour rien d'anormal, au moment de rallumer ma psp ecran noir, le voyant vert allumé.j'ai essayé de lancer le mode recovery impossible. J'ai ensuite essayé de la débricker avec le ddc v7 puis le ddc v8, impossible.
- il est precisé que dans la mise à jour en 6.60me1.6, il arrive qu'il y ait un ecran noir et qu'il faut désactiver les plugins, ceque je ne peux faire parce que je ne peux pas entrer en mode recovery.
- ai je commis une erreur en passant de 4.01m33 à 6.60me1.6
-quand une psp est briquée, le voyant vert ne doit il pas s'eteindre au bout de quelques secondes.
pendant cette mise à jour rien d'anormal, au moment de rallumer ma psp ecran noir, le voyant vert allumé.j'ai essayé de lancer le mode recovery impossible. J'ai ensuite essayé de la débricker avec le ddc v7 puis le ddc v8, impossible.
- il est precisé que dans la mise à jour en 6.60me1.6, il arrive qu'il y ait un ecran noir et qu'il faut désactiver les plugins, ceque je ne peux faire parce que je ne peux pas entrer en mode recovery.
- ai je commis une erreur en passant de 4.01m33 à 6.60me1.6
-quand une psp est briquée, le voyant vert ne doit il pas s'eteindre au bout de quelques secondes.
-
non, tu n'as rien fait de mal (d'après ce que tu racontes)
maintenant si ton kit ddc tu ne l'as pas modifié depuis la dernière fois et qu'il n'arrive pas à débricker ta psp et bien tu es en brick total càd qu'un kit ddc ne peut réparer ta psp et là :
-soit un retour chez sony
-soit l'achat d'une carte-mère
-soit vendre ta psp pour pièces et en reprendre une autre
teste toujours ton kit sur une autre psp et si il fonctionne bien ta psp est bien brickée totalement
maintenant si ton kit ddc tu ne l'as pas modifié depuis la dernière fois et qu'il n'arrive pas à débricker ta psp et bien tu es en brick total càd qu'un kit ddc ne peut réparer ta psp et là :
-soit un retour chez sony
-soit l'achat d'une carte-mère
-soit vendre ta psp pour pièces et en reprendre une autre
teste toujours ton kit sur une autre psp et si il fonctionne bien ta psp est bien brickée totalement

-
gilleto99 Gamer Bronze
ok, merci Gilleto et merci à tous.
je l'ai fais le test sur ma psp fat et là ça marche
donc tu me confirme qu'on peut passer d'un cfw 4.01m33 à un cfw6.60me1.6
je l'ai fais le test sur ma psp fat et là ça marche
donc tu me confirme qu'on peut passer d'un cfw 4.01m33 à un cfw6.60me1.6
-
oui les créateurs du cfw donc la team pro l'ont testé et ça fonctionne! d'autres membres l'ont fait aussi d'ailleurs...
là tu es en 4.01m33 :
et voilà
n.b.: normalement dans le dossier du CF 6.60me il y a 2 ou 3 fichiers.txt et dans l'un d'eux tu verras que l'instal est ok en 4.01m33-5.00m33-...
si ces dossiers .txt ne sont pas dedans c'est que pspgen les a enlevé mais si tu vas chercher ailleurs le dossier du cfw 6.60me tu les verras
là tu es en 4.01m33 :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%
-installer le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !
-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!
-Enjoy !!!
et voilà
n.b.: normalement dans le dossier du CF 6.60me il y a 2 ou 3 fichiers.txt et dans l'un d'eux tu verras que l'instal est ok en 4.01m33-5.00m33-...
si ces dossiers .txt ne sont pas dedans c'est que pspgen les a enlevé mais si tu vas chercher ailleurs le dossier du cfw 6.60me tu les verras
-
gilleto99 Gamer Bronze
Donc voilà ou j'en suis, ce n'était pas un brick total, j'ai pu la débricker en utilisant une autre version despertar, la 7.77, donc je suis repassé en cfw4.01m33, ensuite j'ai rééssayé avec chargeur secteur branché, mise à jour cfw 6.60 me1.6, reproblème ecran noir, impossible de faire qqchose, sauf utiliser ma msmagic pour repasser en 4.01m33.
donc ensuite 4.01m33 vers 5.50gend3 résultat ecran noir
ensuite 4.01m33 vers 5.00m33 ecran noir
ensuite essai avec kit despertar v8, ne se lance pas
ensuite création d'un kit xgen pandora 5.50gend3 ne se lance pas
au dernier repassage en version 4.01m33 au moment du reboot ma psp s'est mise à freezzer, puis rétroéclairage ok mais pas d'image, je sais pas ce que j'ai fais et elle s'est rallumé, du coup n'ayant pas de solution je reste en 4.01m33-2
donc ensuite 4.01m33 vers 5.50gend3 résultat ecran noir
ensuite 4.01m33 vers 5.00m33 ecran noir
ensuite essai avec kit despertar v8, ne se lance pas
ensuite création d'un kit xgen pandora 5.50gend3 ne se lance pas
au dernier repassage en version 4.01m33 au moment du reboot ma psp s'est mise à freezzer, puis rétroéclairage ok mais pas d'image, je sais pas ce que j'ai fais et elle s'est rallumé, du coup n'ayant pas de solution je reste en 4.01m33-2
-
Essaye de passer à un firmware plus récent avec recovery flasher 1.65.
-
Calcidose Gamer Or
kalagane69,
tu n'es pas le premier à qui ça arrive, certains sont en 5.00m33 ou 5.50gen et reste bloqué sur cette version
actuellement les membres ayant eu ce souci n'ont pas réussi à outre-passer le problème
maintenant toi c'est plus ennuyant car t'es en 4.01m33 mais une question quand tu utilises le kit ddc v8 au lieu d'utiliser la fonction 1(ligne 1) càd passer en cfw 5.00m33 essaye la ligne 2 càd de passer en fw sony 5.00 via ton kit
teste et dis koi
tu n'es pas le premier à qui ça arrive, certains sont en 5.00m33 ou 5.50gen et reste bloqué sur cette version
actuellement les membres ayant eu ce souci n'ont pas réussi à outre-passer le problème
maintenant toi c'est plus ennuyant car t'es en 4.01m33 mais une question quand tu utilises le kit ddc v8 au lieu d'utiliser la fonction 1(ligne 1) càd passer en cfw 5.00m33 essaye la ligne 2 càd de passer en fw sony 5.00 via ton kit
teste et dis koi
-
gilleto99 Gamer Bronze
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2