Forums GAMERGEN

[Futur MOD] PSP - Besoin d'aide et de conseille

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Futur MOD] PSP - Besoin d'aide et de conseille

Message non lupar Ty-Chieur » 21 Juin 2010, 19:43

Bonsoir a tous, voilà après les vacances je me lancerais dans un MOD assez complet sur ma PSP, j'ai pas mal de question et j'aimerais y trouver des réponses :)

Mes Questions : :)

1. Qu'est-ce qui est plus facile, modder sur slim ou fat, sachant que ce sera mon premier mod sur psp ?
J'ai cru entendre dire que sur slim c'est plus simple...

2. Mon projet est énorme, faut-il que je me limite a un nombre de led pour la première fois ?

3. Combien y a t-il de place libre dans une PSP, puis-je mettre un kit chenillard et 3 réa au son par exemple ?

4. Combien de LED peut on mettre par grip de touche pour que ça reste centré ?

5. Combien de LED peut on mettre par gachette ?
A cette question, Flash' m'avais dit environ 2 pour les débutant et 3 ou 4 pour les confirmés, 4 étant son "record".

6. Combien de LED peut on mettre dans les trous de vis Go Cam ?

7. Tuto pour faire des LED réa MS/Wifi ?

8. Le "meilleur" fer a souder pour modder des consoles et objet type (portable etc..) ?

9. Quel type détain faut t-il utiliser ?

10. Colle chaude ou Super Glue ?

11. Guène Thermo Rétract' : utiles ?

12. Véroboard : comment l'utilisé ?

13. Tous les conseils que vous avez a me donner pour que ce soit plus facile, chose a ne pas faire, a faire plus attention etc...

Tout pour le moment :)

Allez, j'vous fait même un petit formulaire de réponse :mrgreen:
Code: Select All Code
[b]~> 1.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°1[/color]
[b]~> 2.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°2[/color]
[b]~> 3.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°3[/color]
[b]~> 4.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°4[/color]
[b]~> 5.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°5[/color]
[b]~> 6.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°6[/color]
[b]~> 7.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°7[/color]
[b]~> 8.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°8[/color]
[b]~> 9.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°9[/color]
[b]~> 10.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°10[/color]
[b]~> 11.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°11[/color]
[b]~> 12.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°12[/color]
[b]~> 13.[/b] [color=#0000FF]Réponse n°13[/color]

Je rajouterais peut etre d'autre question par la suite ;)

Merci a vous ! :D

Dernière MAJ des questions : 21/06/2010 à 19h43
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Re: [Futur MOD] PSP - Besoin d'aide et de conseille

Message non lupar Polo_1_1_1 » 21 Juin 2010, 19:52

1. Qu'est-ce qui est plus facile, modder sur slim ou fat, sachant que ce sera mon premier mod sur psp ?
J'ai cru entendre dire que sur slim c'est plus simple...
==> SLim/brite: plus de place !

2. Mon projet est énorme, faut-il que je me limite a un nombre de led pour la première fois ?
Tout dépend de ton niveau je dois dire ^^

3. Combien y a t-il de place libre dans une PSP, puis-je mettre un kit chenillard et 3 réa au son par exemple ?
Avec un peu de tact oui, dans une psp slim ou brite, aps dans les autres, sauf si tu supprime le lecteur UMD

4. Combien de LED peut on mettre par grip de touche pour que ça reste centré ?
Je ne sais pas trop, 2 je pense ?

5. Combien de LED peut on mettre par gachette ?
A cette question, Flash' m'avais dit environ 2 pour les débutant et 3 ou 4 pour les confirmés, 4 étant son "record".
Si flash' t'a dit 4, alors 4, mais c'est un pro, pour un premier mod je dirait deux =)

6. Combien de LED peut on mettre dans les trous de vis Go Cam ?
Autant que ça rentre ( 2 peut être ?)
7. Tuto pour faire des LED réa MS/Wifi ?
Tu soude tes led's comme si tu faisait un swap ;)

8. Le "meilleur" fer a souder pour modder des consoles et objet type (portable etc..) ?
Fer a souder type Antex il me semble, pistolet a glue chaud, dremel /mini-perceuse

9. Quel type détain faut t-il utiliser ?
Peu importe, le moins toxique si possible, mais il faut qu'il soit fin et adapté a ton type de soudure ;)

10. Colle chaude ou Super Glue ?
Colle chaude: plus pratique, mais mons discret que la super glue !

11. Guène Thermo Rétract' : utiles ?
POur ranger les fils, plutôt !

12. Véroboard : comment l'utilisé ?
Y a des plaques que tu doit étamer, puis les trous servent a maintenir tes fils afin de bien les soudé a la véro .
Avatar de l’utilisateur Polo_1_1_1

Message non lupar guillaum3 » 21 Juin 2010, 19:59

~> 1. les slim sont plus faciles

~> 2. comme a dit polo, tous dépent de comment tu le sens, et si tu arrive a bien souder les leds...

~> 3. pour les slim, oui tu aura la place, peut etre aussi sur les fat, mais j'ai jammais testé

~> 4. j'ai jamais essayer dsl....

~> 5. j'ai jamais réussi a mettre 2 leds dans mes gachettes, donc commence avec 1 seul je dirais ;)

~> 6. 2voir 3 par trous je dirais

~> 7. tu déssoude et ressoude a la place

~> 8. idem que polo

~> 9. " " " " "
~> 10. je dirais les 2, colle chaude a favoriser quand tu as un plexi, dans le capot umd, autrement la super glue sa passe ;)

~> 11. inutile
guillaum3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar miluo_1_1 » 21 Juin 2010, 20:00

Polo Wrote:7. Tuto pour faire des LED réa MS/Wifi ?
Tu soude tes led's comme si tu faisait un swap ;)

^^ moi aussi je voulais savoir mais si on met plusieur on met un AOP desus ?
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Message non lupar DoWnZz » 21 Juin 2010, 20:05

Salut a toi !!
Donc je me lance^^

~> 1. La slim est plus facile et surtout plus pratique niveau du du demontage remontage et pour le cable.
~> 2. Tout dépend de tes capacitées ^^ c est a toi de voir mais ne met pas la bare trop haute tu risque d etre dcut si tu n'y arrive pas...
~> 3. Tu a la place pour tout mettre a condition de passer la backplate a la drémal(l intérieur ^^)
~> 4. 2LEDs ou 3 semble deja bien ... apres tu risque de perdre de la sensibilité dans tes gachette ce qui est un peut génant pour les Gamer ^^
~> 5. Met en deja deux sa sera deja pas mal^^
~> 6. http://www.hardmoding.com/tutoriels/psp/alimentation-psp.html avec ces points d alimentation tu verra un swap créé et la polarisation des points alimes des LEDs
~> 7. Idem réponse 6
~> 8. un fer a souder a pointe fine de 12w-15w semble etre bien pour les mods
~> 9. étain de 0.5 avec flux incorporé
~> 10. Personnelement j utilise de la colle chaude et c est tres pratique
~> 11. pas tres utile ... un caplage bien fait avec la colle chaude et tres bien ^^
~> 12. Il y a une TUTO pour utiliser la veroboard sur le site a Natiks mais je ne te donne pas le lien par ce que je ne sais pas si il veut ...^^'
~> 13. petit conseil de ma part : ne te met pas la bare trop haute car tu risque peut etre d etre decut donc avent de fair un MOD asser conséquant fait 3-4 MOD avec différants "Kit et MOD dans chaque psp pour bien t abituer .. aprres si tu te sans asser sur de toi fonce !!!!!!!:D

En espérant que sa t'a aider

S4y.
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar miluo_1_1 » 21 Juin 2010, 20:09

S4yL3r Wrote:~> 13. petit conseil de ma part : ne te met pas la bare trop haute car tu risque peut etre d etre decut donc avent de fair un MOD asser conséquant fait 3-4 MOD avec différants "Kit et MOD dans chaque psp pour bien t abituer .. aprres si tu te sans asser sur de toi fonce !!!!!!!:D

+1
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Message non lupar Ty-Chieur » 21 Juin 2010, 21:12

Merci de vos réponses ! J'en attends d'autre mais je prend en note ;)

1. Je peux déjà conclure que je prendrais ma slim pour ce MOD, ou ma FAT pour un plus petit..

2. Pour mon niveau je dirais que je sais souder des 0603 et des lm386 "facilement". J'ai plus "peur" du câblage que d'autre chose :)

3. J'aurais projet d'au moins un kit chenillard et 2 lm386, plus les R etc...

4. 2 ? Je dirais une perso mais après tout dépend si je fais le trou ou pas, car je pense que le reflet dans les touches sera bon même si pas centré :)

5. 2/1... Il faudrait que je trouve un Tuto pour ça, je sais même pas comment ça se monte :)

6. 2 ! C'était ce que je pensais aussi :)

7. Je les montes en parrallèle dessus directement ?

8. Les Antex 12/15/18x, c'est ça ? Pointe 0.12 ou 0.5 ?

9. Le mien ronge mon fer a force... :) . Flux incorpéré c'est pour mieux adhérer c'est ça ?

10. Majorité colle chaude mais perso je trouve plus propre a la glue... a voir ! :)

11. Oui/Non, je verrais, peut etre a certain endroit ;)

12. Sur natiks-customs ? J'avais vu un projet d'en faire un mais il avait pas abouti.

13. Oki je prends compte du conseil, je verrais, je commencerais par faire le plus simple et si je vois que j'ai du mal je m'arrêterais là ;)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DoWnZz » 21 Juin 2010, 22:03

contant que cela a put t aider ^^[quote="Ty-Chieur"]Merci de vos réponses ! J'en attends d'autre mais je prend en note ;)

7. Je les montes en parrallèle dessus directement ?
Oui tout a fait !!

8. Les Antex 12/15/18x, c'est ça ? Pointe 0.12 ou 0.5 ?
Exelent choix^^

9. Le mien ronge mon fer a force... :) . Flux incorpéré c'est pour mieux adhérer c'est ça ?
c'est sa :)

10. Majorité colle chaude mais perso je trouve plus propre a la glue... a voir ! :)
La colle chaude rest le moyen le plus propre et le plus rapide mais si tu te sans d attaque avec le glue fait^^ le MOD est un style libre (Freestyle Moding:p)

12. Sur natiks-customs ? J'avais vu un projet d'en faire un mais il avait pas abouti.
je suis aller voir mais il presente juste ce qu est la vero .. apres regarde les photos des cablage des MOD c est comme sa que j ai apris ^^
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ty-Chieur » 21 Juin 2010, 22:41

S4yL3r Wrote:7. Je les montes en parrallèle dessus directement ?
Oui tout a fait !!

Ah oki, je rattrape par derrière non ?

S4yL3r Wrote:8. Les Antex 12/15/18x, c'est ça ? Pointe 0.12 ou 0.5 ?
Exelent choix^^

Lequel est le mieux ? Niveau prix, qualité, accesoires... ?

S4yL3r Wrote:10. Majorité colle chaude mais perso je trouve plus propre a la glue... a voir ! :)
La colle chaude rest le moyen le plus propre et le plus rapide mais si tu te sans d attaque avec le glue fait^^ le MOD est un style libre (Freestyle Moding:p)

Bah la glue ne se voit pas déjà comparé a la colle chaude, j'avais testé quelque fils sur ma station et j'étais assez content du résultat :)

S4yL3r Wrote:12. Sur natiks-customs ? J'avais vu un projet d'en faire un mais il avait pas abouti.
je suis aller voir mais il presente juste ce qu est la vero .. apres regarde les photos des cablage des MOD c est comme sa que j ai apris ^^

Oui c'est ça.

bah quand je regarde les MOD, a pars des bouses d'étain on voit pas grand choses :p
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DoWnZz » 21 Juin 2010, 22:49

Pour la veraoboard je t explique en gros:

c est une plaque comme les cercuit iprimer sauf qu il y a des bande: quand tu étame ces bande tu obtien comme des petit boudin d etain^^
cela de permet de metre a une extrémiter 6 fils de kynar( par exemple ) et resortir qu'un pour faciliter ton caplage : par exemple dans ton cas avec 2 LM tu met les deux fils kynar de ton + alternatif sur un bout de vero et tu en resor qu'un ..plus facile de souder 1 fils sur la carte mere que deux ou plus !!!
c'est vraiment tres pratique pour les MODs
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar guillaum3 » 21 Juin 2010, 22:56

en gros ce sont des domino (ou wago maintenant) pour un éléctricien,
tu regroupe plusieurs fils dans un meme endroit
guillaum3 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ty-Chieur » 22 Juin 2010, 09:58

Ah oki, je crois que je comprends mieux, si jamais vous trouvez un tuto vous me faites signe mais je pense avoir compris, enfaite c'est une juste une plaque où l'on pose l'étain pour relier les fils ensemble ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage