Forums GAMERGEN
PSP Go, écran noir
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
PSP Go, écran noir
Bonjour,
La PSP GO flashée de mon fils a un soucis d'écran.
On ne voyait presque plus rien sur son écran, comme si le rétro éclairage déconnait. J'ai regardé dans les options, je l'ai ouverte et refermée (en espérant un mauvais contact) et je ne sais pour quelle raison l'affichage était revenu.
Mais ça n'a pas duré longtemps.
L'écran ne s'allume plus du tout, la console s'allume et j'ai le son.
J'ai changé 2 fois l'écran (2 écrans acheté sur ebay) mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu’un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
Mecano34
La PSP GO flashée de mon fils a un soucis d'écran.
On ne voyait presque plus rien sur son écran, comme si le rétro éclairage déconnait. J'ai regardé dans les options, je l'ai ouverte et refermée (en espérant un mauvais contact) et je ne sais pour quelle raison l'affichage était revenu.
Mais ça n'a pas duré longtemps.
L'écran ne s'allume plus du tout, la console s'allume et j'ai le son.
J'ai changé 2 fois l'écran (2 écrans acheté sur ebay) mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu’un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
Mecano34
-
mecano34 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: PSP Go, écran noir
Sans un faux contact, plutôt que de changer l'écran, il faudrait changer les connectiques de celui-ci.
-
Calcidose Gamer Or
Au lieu d'acheté deux écrans il aurait fallu l'emmener au service après vente 

Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois
Salut,
allume la et approche l'écran d'une source de lumière style lampe de bureau ou de chevet et regarde si tu vois quelque chose à l'écran, si oui alors il se peut que ton problème provient du fusible du retro éclairage qui est probablement HS.
allume la et approche l'écran d'une source de lumière style lampe de bureau ou de chevet et regarde si tu vois quelque chose à l'écran, si oui alors il se peut que ton problème provient du fusible du retro éclairage qui est probablement HS.
-
scarface76610 Ancien
effectivement, il est probable que cela vienne du fusible, c'est relativement fréquent.
-
Calcidose Gamer Or
Salut,
J'ai mis une lampe de chevet derrière la PSP Go mais rien n'apparaît à l'écran malgré que j'ai réussi à démarrer le jeu Fifa "les yeux fermés".
Ayant démonté 2 fois la PSP Go, je n'ai pas vu de fusible mais il faut dire que je n'ai pas chercher, j'ai juste suivi le tuto de Flasheur.
Pouvez-vous me dire où se trouve se fusible que je démonte une 3ème fois pour vérifier celui-ci?
Je n'en ai payé qu'un d'écran PSP Go, 24€. Le 2ème m'a été envoyé gratuitement puisque le 1er n'allait pas.
Le service après vente me demandait plus de 100€ alors que grâce au tuto de Flasheur ce n'est pas Chinois de le faire sois même.
Merci.
J'ai mis une lampe de chevet derrière la PSP Go mais rien n'apparaît à l'écran malgré que j'ai réussi à démarrer le jeu Fifa "les yeux fermés".
Ayant démonté 2 fois la PSP Go, je n'ai pas vu de fusible mais il faut dire que je n'ai pas chercher, j'ai juste suivi le tuto de Flasheur.
Pouvez-vous me dire où se trouve se fusible que je démonte une 3ème fois pour vérifier celui-ci?
Je n'en ai payé qu'un d'écran PSP Go, 24€. Le 2ème m'a été envoyé gratuitement puisque le 1er n'allait pas.
Le service après vente me demandait plus de 100€ alors que grâce au tuto de Flasheur ce n'est pas Chinois de le faire sois même.
Merci.
-
mecano34 Gamer Débutant
Avant de toucher quoi que ce soit sur la carte mère qui pourrait tout foutre en l'aire, essaye d'allumer la psp sans l'avor remonter et de "trifouiller" les nappes de connexion pour voir si ca fait qqchose et donc si c'est les connectiques qui merdent.
-
BlastersDeath Gamer Pro
Il semble donc que le problème ne soit pas le fusible mais plutôt les connectiques.
-
Calcidose Gamer Or
Et pourquoi ça ne serait pas les fusibles ? Il est plus probable que ce soit du à une panne de fusible justement que de connectiques surtout qu'il a changé deux fois l'écran .
@ Mecano 34 tient comme tu as pu le voir dans ce topic les fusibles du rétro et du son ont été identifié :
D'après maxigolo il ni a pas besoin de la démonter complètement pour atteindre le fusible du rétro
maj-fusible-retro-eclairage-sons-sur-pspgo-localise-t200442-12.html
et un autre lien pour le démontage de la GO :
http://www.pspgen.com/tuto-demontage-in ... 154-0.html
@ Mecano 34 tient comme tu as pu le voir dans ce topic les fusibles du rétro et du son ont été identifié :
D'après maxigolo il ni a pas besoin de la démonter complètement pour atteindre le fusible du rétro
maj-fusible-retro-eclairage-sons-sur-pspgo-localise-t200442-12.html
et un autre lien pour le démontage de la GO :
http://www.pspgen.com/tuto-demontage-in ... 154-0.html
-
scarface76610 Ancien
Et bien près d'une source de lumière, rien n’apparaît sur l'écran donc ça ne semble pas être le fusible rétroéclairage.
-
Calcidose Gamer Or
10 messages
• Page 1 sur 1