Forums GAMERGEN

[problème] PSP qui ne s'allume plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[problème] PSP qui ne s'allume plus

Message non lupar blolobo » 23 Jan 2010, 22:57

Bonjour tout le monde,
n'étant pas un pro de la PSP et ayant eu un problème avec la mienne il y a peut, je fait appel à vous, communauté de pspgen! :D

Voila mon problème:
J'au une PSP slim&light que je n'ai jamais flashé, installé de firmware, etc...
bref, une PSP toute clean ^^

Alors que je mettait des photos de mon PC à la PSP, cette dernière s'est éteinte d'un coup, pourtant la batterie était chargé quasiment à bloc.
Donc j'essaie de la rallumer mais rien n'y fait; les leds ne s'allument pas, aucun son, etc..
Je décide donc de la mettre sur le chargeur de secteur et là, elle s'allume, mais elle fait comme si il n'y avait pas de batterie (l'icône de la batterie clignote, et dans système > info. sur la batterie, il me dise source d'alimentation extérieur)
Donc je me dit: "ben c'est pas grave, je vais jouer avec le chargeur en attendant de me racheter une batterie", mais le problème, c'est qu'au bout de 5~10 min, elle s'éteint encore d'un coup, et la led orange du chargeur s'éteint aussi.

Et a chaque fois que je re-essaie de remettre le chargeur et de la rallumer, elle s'éteint encore au bout de 10 min...

Désolé de vous avoir pondu ce roman, mais si qqun l'a lu jusqu'au bout et qu'il pourrait m'aider, ce serai vraiment simpa :o

merci.
blolobo Gamer Débutant

Re: [problème] PSP qui ne s'allume plus

Message non lupar johngreene » 24 Jan 2010, 09:25

ta batterie est probablement HS

quand tu la branche en secteur, lorsque tu joue tu doit la bouger un peu et la prise d'alimentation bouge aussi et comme t'a plus de batterie ta psp dépends totalement de l'alimentation externe donc si le chargeur se déconnecte même 1/4 de seconde, la psp s'éteint.

Au pire des cas le problème vient du connecteur alimentation de ta psp

Image

Ta batterie ne serait donc pas HS donc mais il faudrait la tester sur une autre psp pour confirmer...
Image
Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
Avatar de l’utilisateur johngreene Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: [problème] PSP qui ne s'allume plus

Message non lupar blolobo » 24 Jan 2010, 12:01

merci pour cette réponse,
je pense plutôt que c'est le connecteur alimentation qui a un problème, j'essaierai ma batterie sur une autre psp pour voir si elle n'est pas morte non plus.
blolobo Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage