Forums GAMERGEN
[Résolu] Psp qui s'allume et s'éteint toute seule.
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Psp qui s'allume et s'éteint toute seule.
Bonjour... J'ai un nouveau soucis avec la console!J'ai fais quelques recherches et trouvé des réponses (plus ou moins envisageables...) et donc le problème est que la PSP s'allume et s'éteint seule...
Ca faisait un moment déjà que j'avais des soucis minimes et du coup j'avais pas porté attention mais là ça devient inquiétant... En fait, depuis un moment j'avais un problème avec le bouton Power... Lorsque je le mettais en position Locked, il arrivait parfois que je puisse quand même me déplacer etc... J'ai donc pensé de suite à un faux contact... Egalement lorsque j'essayais de l'éteindre, il fallait que je m'y prenne à 5/6 essais avant que ça marche... En effet elle se mettait à chaque fois en veille, mais ne s'éteignait pas complètement... Et donc depuis peu, ce nouveau soucis est apparu... La console était posée sur une table, et je l'ai entendu s'allumer... Je l'ai donc éteinte, et elle s'est rallumée plus tard... Bien entendu si ce n'était que le seul problème, ce ne serait pas vraiment grave... Mais elle s'éteint aussi complètement toute seule... Chose un peu plus relou quand on est en cours de partie et qu'elle vous met un bon doigt d'honneur lorsque vous venez de battre un boss super chaud et que vous n'avez pas eu le temps de sauvegarder XD
Donc bref... Passez moi les histoires de fantômes... Ca faisait ptêtre rire à l'époque du primaire... Et donc j'ai trouvé deux autres solutions qui comprenaient:
1/ Carte mère HS
2/ Un autre composant dont je ne me rappelle plus le nom à changer aussi...
Donc ma question: que faire? XD
Merci par avance! Pablito
Ca faisait un moment déjà que j'avais des soucis minimes et du coup j'avais pas porté attention mais là ça devient inquiétant... En fait, depuis un moment j'avais un problème avec le bouton Power... Lorsque je le mettais en position Locked, il arrivait parfois que je puisse quand même me déplacer etc... J'ai donc pensé de suite à un faux contact... Egalement lorsque j'essayais de l'éteindre, il fallait que je m'y prenne à 5/6 essais avant que ça marche... En effet elle se mettait à chaque fois en veille, mais ne s'éteignait pas complètement... Et donc depuis peu, ce nouveau soucis est apparu... La console était posée sur une table, et je l'ai entendu s'allumer... Je l'ai donc éteinte, et elle s'est rallumée plus tard... Bien entendu si ce n'était que le seul problème, ce ne serait pas vraiment grave... Mais elle s'éteint aussi complètement toute seule... Chose un peu plus relou quand on est en cours de partie et qu'elle vous met un bon doigt d'honneur lorsque vous venez de battre un boss super chaud et que vous n'avez pas eu le temps de sauvegarder XD
Donc bref... Passez moi les histoires de fantômes... Ca faisait ptêtre rire à l'époque du primaire... Et donc j'ai trouvé deux autres solutions qui comprenaient:
1/ Carte mère HS
2/ Un autre composant dont je ne me rappelle plus le nom à changer aussi...
Donc ma question: que faire? XD
Merci par avance! Pablito
Dernière édition par Invité le 27 Mar 2011, 07:07, édité 1 fois.

-
el_pablit Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Psp qui s'allume et s'éteint toute seule.
Si t'a batterie est en Autoboot ça peut ! c'est bizarre !
-
XPrissIT Gamer Pro
salut ce qui peut être possible c'est que la carte power est oxydée, démonte ta psp et vérifie si au niveau du bouton y'a pas des trace verdâtre et si c'est le cas démonte-le, prend un coton tige avec de l'alcool et hop sa peut repartir ( si c'est oxydé cela peut crée des connections non sollicité par intermittence)
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
-
Le_Chercheur Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Sans doute la carte power, le bouton doit être abîmé et la carte oxydée.
-
Sora Gamer Argent
Ok... J'y connais pas grand chose... Un lien pour m'aider à démonter sans pour autant la fouttre en l'air? XD
***EDIT*** Je viens de l'ouvrir... Tout m'a l'air en état impeccable, j'ai quand même passé un petit coup dessus (si on parle bien du même composant en forme de croissant de lune là)et donc je vais voir si ça le fait toujours ou pas^^
Je vous tiens au courant!
***EDIT*** Je viens de l'ouvrir... Tout m'a l'air en état impeccable, j'ai quand même passé un petit coup dessus (si on parle bien du même composant en forme de croissant de lune là)et donc je vais voir si ça le fait toujours ou pas^^
Je vous tiens au courant!

-
je pense bien que l'on parle de la même chose, allez donne des nouvelle car cela m'intéresse ( si tu veux bien évidement )
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
-
Le_Chercheur Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Alors... J'ai pas donné de nouvelles depuis un moment puisque j'avais pas rechargé la PSP et donc... Elle ne pouvait plus s'allumer XD Maintenant que c'est fait... Et ce après avoir joué quelques minutes dessus, je n'ai pas eu de problème (si ce n'est pour l'allumer ou l'éteindre o_O J'ai l'impression que le contact se fait pas toujours...)
Donc voilà... Je met le sujet en résolu et si le problème resurgit, je reviendrais par ici^^ Merci encore!
Donc voilà... Je met le sujet en résolu et si le problème resurgit, je reviendrais par ici^^ Merci encore!

-
Salut
j'ai déjà vu ce type de problème avec d'autre membres et la plupart du temps en changeant la carte power le problème été resolu .
j'ai déjà vu ce type de problème avec d'autre membres et la plupart du temps en changeant la carte power le problème été resolu .
-
scarface76610 Ancien
Re: [Résolu] Psp qui s'allume et s'éteint toute seule.
Bah pour le moment, toujours pas de problème... Je galère à l'allumer et l'éteindre (5/6 essais à chaque fois...) Mais elle se relance plus toute seule^^

-
9 messages
• Page 1 sur 1