Forums GAMERGEN

[Batterie] PSP S'éteint / Même chargé

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Batterie] PSP S'éteint / Même chargé

Message non lupar Hikur0 » 04 Sep 2009, 12:39

# Voilà j'ai un problème, depuis environ trois mois j'ai remarqué que ma PSP s'éteignait comme si la batterie était entièrement déchargé ( et donc avec l'icône de la batterie barré qui clignote ) , ça me le faisait quand j'arrivais à deux barres, mais maintenant ça me le fait au bout de quoi, 30 minutes de jeu. Pourtant quand je vais dans informations de la batterie je vois qu'il me reste souvent 60 à 80 % pour 2 à 3 heures du jeu, mais rien à faire, la PSP s'éteint quand même. Du coup, impossible de décharger la batterie, puisque, et c'est le cas maintenant, la PSP reste deux secondes allumés et s'éteint à nouveau avec l'icône de batterie vide.

Tout semble allait de travers avec la batterie, les chiffres sont éronné, je reste sur info batterie et je vois les chiffres passés de 93 % à 81 % en 5 minutes, puis 10 minutes après j'en suis à 60 % . Lorsque je branche la PSP sur le secteur le chiffre remonte d'un coup à 90 %. Il y a aucune logique.

Pourtant la batterie permet d'allumer et de faire marcher la PSP mais voilà il semble que ce soit elle le problème.
De + j'ai remarqué que quand je voulais remettre la batterie elle ne se " clipsait " pas et bien souvent tombait, donc je me demande si j'ai pas tordu un truc de la batterie durant un choc que j'ai eu y a deux semaines ( j'ai juste tapé la partie de la psp ou y a la batterie sur ma table, une chute de deux milimètre quoi... ) ou encore de l'emplacement de la batterie sur la PSP ( ce qui ne m'arrangerait pas vraiment ).
Mais ceci pourrait confirmer ma thèse vu que quand la batterie est allumé et que je fais un mouvement nerveux ou une bref secousse celle-ci s'éteind...

J'en fais donc appelle à ceux qui ont eu ce genre de problème, comment l'avez vous régler ? en rachetant une batterie ? Est ce qu'un plugin tel que le Custom Firmware Extender ou un fichier corrompu pourrait rendre inutilisable la batterie ? Où peut on encore acheter des batteries 1800 maH pour PSP 100 ( Fat ). ?
Hikur0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: [Batterie] PSP S'éteint / Même chargé

Message non lupar Hikur0 » 04 Sep 2009, 12:46

Je l'ai laissé allumer il m'indiquait 90 % - 3h30 , j'ai vu les chiffres descendre jusqu'à 11 % pendant dix minutes puis elle s'est etein, et dès que je la rallume je vois 57 % 1h30 mais elle se réetein...
Hikur0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar thib1903_1 » 04 Sep 2009, 13:14

Moi ça me rappelle un problème que j'avais avec une de mes psp fat .
La batterie ne ce clipsait plus dans son emplacement et parfois il suffisait d'un mouvement avec la psp pour qu'elle se deboite et que le contact ne se face plus.
Il y a des petits crans sur la batterie qui permettent de la fixer et de la maintenir en place dans son emplacement .
Je suis pas sur a 100 % que ton problème vienne de là .
En tout cas je peux juste te conseiller de tester avec une autre batterie Sony Oficielle.Ne vas surtotu pas acheter une contrefaçon.
PS: Tu peux trouver des batteries psp Fat dans la séction ventes achats pspgen(10 euros environ.) , ou dans tout les magasins de jeux vidéo(games micromania ...) (un peu plus cher).
A+
PS2: Evite les doubles posts , utilise la fonction EDITER
Psp SlIm God Of War + 8 GB .
thib1903_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hikur0 » 04 Sep 2009, 13:18

thib1903 Wrote:Moi ça me rappelle un problème que j'avais avec une de mes psp fat .
La batterie ne ce clipsait plus dans son emplacement et parfois il suffisait d'un mouvement avec la psp pour qu'elle se deboite et que le contact ne se face plus.
Il y a des petits crans sur la batterie qui permettent de la fixer et de la maintenir en place dans son emplacement .
Je suis pas sur a 100 % que ton problème vienne de là .
En tout cas je peux juste te conseiller de tester avec une autre batterie Sony Oficielle.Ne vas surtotu pas acheter une contrefaçon.
PS: Tu peux trouver des batteries psp Fat dans la séction ventes achats pspgen(10 euros environ.) , ou dans tout les magasins de jeux vidéo(games micromania ...) (un peu plus cher).
A+
PS2: Evite les doubles posts , utilise la fonction EDITER

Ah je savais pas qu'ils en vendaient encore dans des magasins de jeux video , merci j'irai voir. Ba le truc c'est que même si la batterie bouge dans son emplacement ça explique pas qu'elle s'éteigne au bout de dix linutes alors qu'elle est en charge puis que je puisse la rallumer et que je vois marqué 80 % dans les info système :s .
merci pour ton aide.
Hikur0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chorus57 » 04 Sep 2009, 14:04

As-tu essayé de faire des kit DDC avec ?
Chorus57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Hikur0 » 04 Sep 2009, 14:05

Chorus Wrote:As-tu essayé de faire des kit DDC avec ?

Non jamais , par contre une fois sans faire exprès j'ai appuyé sur " make pandora battery " dans le gen vhs menu puis j'avais rappuyé sur normal. Mais bon n'ayant aucun fichier nécessaire pour ça dans ma psp jpense que ça à rien fait.
Hikur0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zikosppk » 04 Sep 2009, 19:44

ça ressemble à une batterie en fin de vie ... c'est comme sur les portable ... la batterie se charge normalement, mais se décharge après un coup de fil ....test avec une autre batterie tu sera fixer de suite ...

Si la PSP fonctionne normalement sous secteur , ne cherche pas plus loin ... c'est la batterie qu'est morte
zikosppk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar leetkrew » 10 Oct 2009, 16:08

Salut à tous,

J'ai eu exactement le même soucis que l'auteur du topic sauf que j'ai une Slim

Mon problème est là, j'ai acheté une nouvelle batterie pour ma PSP ( une Datel Max Power 3.6V 1200 mAh ), je branche le tout.

Je me suis dit que la batterie avait un peu de charge donc j'essaye de l'allumer, il ne se passe rien.
Je me suis dit alors qu'il fallait la recharger, et ben non, ce n'est pas le cas non plus.
La batterie n'allume pas la PSP et ne se charge même pas.

Pourtant, je remet mon ancienne batterie et elle charge et tout mais pour la nouvelle rien.

Ce qui m'énerve c'est qu'elle est toute neuve en plus ( acheté hier soir ).

Y'a-t-il une solution que je puisse faire ?

PS : Ma PSP est en CF 5.50 Gen-A.
leetkrew Gamer Débutant

Message non lupar jpk9311 » 15 Déc 2010, 19:06

leetkrew Wrote:Salut à tous,

J'ai eu exactement le même soucis que l'auteur du topic sauf que j'ai une Slim

Mon problème est là, j'ai acheté une nouvelle batterie pour ma PSP ( une Datel Max Power 3.6V 1200 mAh ), je branche le tout.

Je me suis dit que la batterie avait un peu de charge donc j'essaye de l'allumer, il ne se passe rien.
Je me suis dit alors qu'il fallait la recharger, et ben non, ce n'est pas le cas non plus.
La batterie n'allume pas la PSP et ne se charge même pas.

Pourtant, je remet mon ancienne batterie et elle charge et tout mais pour la nouvelle rien.

Ce qui m'énerve c'est qu'elle est toute neuve en plus ( acheté hier soir ).

Y'a-t-il une solution que je puisse faire ?

PS : Ma PSP est en CF 5.50 Gen-A.
la tu acheter sur internet car les datel peuvent etre pandorisé est tu sur quelle n'y est pas?
Essay de brancher sur le secteur sans la batterie si la psp s'allume c'est surement qu'elle est pandorisé
Sinon moi j'ai le meme probleme avec ma fat en 5.50 GEN D3 et meme en la branchant sur le secteur la psp ne s'allume pas
jpk9311 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Clement

Retourner vers Entraide et dépannage