Forums GAMERGEN
Question éclairage des leds dans le plexi ...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Question éclairage des leds dans le plexi ...
Alors voilà j'ai un projet de mod bien à moi, d'autres y ont surement pensé voir fait mais moi débutant dans ce domaine j'me pose une quesion ...
Je vais recevoir une faceplate transparante et des leds, je pensai à faire une faceplate éclairé ... de sorte a ce que dans le noir toute la partie avant soit coloré ormis les boutons et l'écran biensur.
Je sais que les lumières de couleur se propagent bien dans le plexi, mais avec un plexi simple plexi l'on voi que les bord qui sont éclairés ...
Un plexi rayé avec de la toile émeri suffirait-il pour que cette lumière soit visible partout ? Ou bien trouver une autre solution comme acheter du plexi micro-rayé (comme les déssins changeant qu'on admire tous étant gosse et qu'on aime bien gratté avec l'ongle) ?
Je compte sur vos experiences et vos savoir pour m'aider ^^
Je vais recevoir une faceplate transparante et des leds, je pensai à faire une faceplate éclairé ... de sorte a ce que dans le noir toute la partie avant soit coloré ormis les boutons et l'écran biensur.
Je sais que les lumières de couleur se propagent bien dans le plexi, mais avec un plexi simple plexi l'on voi que les bord qui sont éclairés ...
Un plexi rayé avec de la toile émeri suffirait-il pour que cette lumière soit visible partout ? Ou bien trouver une autre solution comme acheter du plexi micro-rayé (comme les déssins changeant qu'on admire tous étant gosse et qu'on aime bien gratté avec l'ongle) ?
Je compte sur vos experiences et vos savoir pour m'aider ^^
-
booster31_1_1
Re: Question éclairage des leds dans le plexi ...
Je comprends pas trop l'idée du projet...
Tu comptes mettre du plexi sur ta faceplate ?
Autant acheter une faceplate transparente...
Tu comptes mettre du plexi sur ta faceplate ?
Autant acheter une faceplate transparente...
-
vlad69
Gamer Bronze
Je vais recevoir une faceplate transparante et des leds, je pensai à faire une faceplate éclairé ...
Il a une faceplate transparente mais il voudrait qu'elle soit éclairé de partout...
Honnêtement je vais déconseiller, cela rendra a mon avis trop éblouissant, car quoi que tu fasse on verra les points lumineux des leds...
-
animehq
Gamer Pro
J'vais recevoir la faceplate transparante, mais ce que je veux c'est que la faceplate on ne voi pas forcément l'interieur de la psp mais qu'elle soit toute lumineuse uniformément, sans point de lumière comme ferai de simples led placés sous la faceplace ...
C'est assez compliqué a expliqué, j'ai demander ce que l'on doi faire sur une plaque de plexi pour avoir cet effet unicolor avec des led (car je pourrai peindre certe mais j'veux avec la lumière).
Par exemple, prend une gachette R/L, générallement les leds font que coloré le contour de la gachette comme ci-dessous :

On voi bien que cest seullement les bord de la gachette qui sont bleuit ...
En restant sur l'exemple des gachettes, comment feriez-vous pour que la lumière soit reflèté partout et que la gachette soit entièrement coloré par cette led ?
Je compte pas "remplir" la faceplate de led, mais seullement avec quelques-unes.
C'est pour ça que je demande si poncer les zones de la faceplate, hors ecran et autres, serai pas la solution pour permetre a la lumière d'etre difusé partout.
C'est assez compliqué a expliqué, j'ai demander ce que l'on doi faire sur une plaque de plexi pour avoir cet effet unicolor avec des led (car je pourrai peindre certe mais j'veux avec la lumière).
Par exemple, prend une gachette R/L, générallement les leds font que coloré le contour de la gachette comme ci-dessous :

En restant sur l'exemple des gachettes, comment feriez-vous pour que la lumière soit reflèté partout et que la gachette soit entièrement coloré par cette led ?
animehq Wrote:Honnêtement je vais déconseiller, cela rendra a mon avis trop éblouissant, car quoi que tu fasse on verra les points lumineux des leds...
Je compte pas "remplir" la faceplate de led, mais seullement avec quelques-unes.
C'est pour ça que je demande si poncer les zones de la faceplate, hors ecran et autres, serai pas la solution pour permetre a la lumière d'etre difusé partout.
-
booster31_1_1
booster31 Wrote:C'est assez compliqué a expliqué, j'ai demander ce que l'on doi faire sur une plaque de plexi pour avoir cet effet unicolor avec des led (car je pourrai peindre certe mais j'veux avec la lumière).
En réalité sur la gachette tout est coloré, mais les bords eux le sont plus. Le plexi fonctionne ainsi, il diffuse la lumière et la concentre lorsqu'elle croise un obstacle, exemple des plexis avec gravure si l'on veut.
booster31 Wrote:C'est pour ça que je demande si poncer les zones de la faceplate, hors ecran et autres, serai pas la solution pour permetre a la lumière d'etre difusé partout.
Je pense que si tu fais ça tu obtiendras un moche effet de rayure...
Si t'as un bout de plexi qui te sert pas, tente dessus de le poncer puis tu te mets dans le noir et tu t'arrange pour l'éclairer avec une LED voir ce que ça donne..
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
Ne tente surtout pas le coup des rayures!
si j'ai bien compris a propos des dessins qui bougent dont tu parlais, ces "lignes" qu'il y avait étaient /sont là pour "couper" la vue vers le dessin se trouvant en dessous.
Je m'exprime mal mais je vais essayer de faire mieux.
ces dessins en mouvements sont obtenus en superposant 2 dessins avec au dessus une "grille" de fins rectangles qui selon l'angle te permettent de voir le 1er ou le second dessin.
en faisant un mouvement rapide on a une impression de mouvement (vive la persistance rétinienne).
Bref dans ton cas ça n'a rien à voir donc faut laisser tomber (bien que dans le fond tu n'ai pas tord car si le plexi est granité la diffusion de la lumière vers l'extérieur sera mauvaise mais, il est quasi impossible de réaliser un surfaçage homogène sur tout l'intérieur de faceplate.
Quoi que, peut être, je dis bien peut être qu'avec une mini mais super mini sableuse et des grain très fins de corindon il soit possible de le faire.
si j'ai bien compris a propos des dessins qui bougent dont tu parlais, ces "lignes" qu'il y avait étaient /sont là pour "couper" la vue vers le dessin se trouvant en dessous.
Je m'exprime mal mais je vais essayer de faire mieux.
ces dessins en mouvements sont obtenus en superposant 2 dessins avec au dessus une "grille" de fins rectangles qui selon l'angle te permettent de voir le 1er ou le second dessin.
en faisant un mouvement rapide on a une impression de mouvement (vive la persistance rétinienne).
Bref dans ton cas ça n'a rien à voir donc faut laisser tomber (bien que dans le fond tu n'ai pas tord car si le plexi est granité la diffusion de la lumière vers l'extérieur sera mauvaise mais, il est quasi impossible de réaliser un surfaçage homogène sur tout l'intérieur de faceplate.
Quoi que, peut être, je dis bien peut être qu'avec une mini mais super mini sableuse et des grain très fins de corindon il soit possible de le faire.
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
En réalité, tu voudrais faire quelque chose de similaire à ceci :

Sauf que toi, tu utiliserais une transparente...
Je doute que réaliser une surface parfaitement homogène et joli soit facile à réaliser, ou alors, comme te l'a dit ouss, il te faudrait une machine mais le prix ne doit pas être bas

Sauf que toi, tu utiliserais une transparente...
Je doute que réaliser une surface parfaitement homogène et joli soit facile à réaliser, ou alors, comme te l'a dit ouss, il te faudrait une machine mais le prix ne doit pas être bas
-
vlad69
Gamer Bronze
Val Wrote:En réalité, tu voudrais faire quelque chose de similaire à ceci :
Ah ?
C'est pas ce que j'avais compris moi !
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
@ Ouss76 : Ok, j'ai pigé pour le coup des rayures, sinon la sableuse pourrai etre une idée pour que ce soit homogène, mais il en faudrai une tellement petite pour avoir la précision que je ne sais pas si ça existe lol. Je pensai plus a de la toile émeri ou une dremel avec une fraise, mais biensur en y allant doucement avec la dremel, pas pour enlever de la matiere mais juste pour rendre opaque.
@ Val : En fait, comme je vien de le dire à ouss (car je vien de trouver le vocabulaire), je voudrai savoir ce que donnerai les leds dans la faceplate opaque.
En rendant la faceplate opaque, je pense ke la lumière des leds réfléchisse sur l'opacité (au lieu de traverser le plexi sans qu'on le voi). Je pensai donc à ne pas mettre les leds sous la faceplate comme sur ta photo mais introduire les led à la facon des gachettes en perçant 1mm max dans la faceplate, pour que les leds se trouvent au même niveau que la surface.
J'suis horloger, j'ai du matos, pour moi il ne serai pas difficil de poncer les recoin les plus hardu.
PS : j'me demande si j'vai pas faire les dessins techniques ou une représentation 3D de ce que je pense pour vous faire comprendre ce que je souhaite lol
@ Val : En fait, comme je vien de le dire à ouss (car je vien de trouver le vocabulaire), je voudrai savoir ce que donnerai les leds dans la faceplate opaque.
En rendant la faceplate opaque, je pense ke la lumière des leds réfléchisse sur l'opacité (au lieu de traverser le plexi sans qu'on le voi). Je pensai donc à ne pas mettre les leds sous la faceplate comme sur ta photo mais introduire les led à la facon des gachettes en perçant 1mm max dans la faceplate, pour que les leds se trouvent au même niveau que la surface.
J'suis horloger, j'ai du matos, pour moi il ne serai pas difficil de poncer les recoin les plus hardu.
PS : j'me demande si j'vai pas faire les dessins techniques ou une représentation 3D de ce que je pense pour vous faire comprendre ce que je souhaite lol

-
booster31_1_1
des mini sableuse existent mais en terme d'efficacité/qualité j'ai des doutes.
si tu arrive à appliquer une pression uniforme partout (malgré les courbures) le papier de verre ferait peut être l'affaire mais franchement je n'y crois pas car on verra forcement des traces: longitudinales si tu frotte longitudinalement et circulaire si ton mouvement est circulaire...
Quant à la Dremel faut même pas y penser
oh je dois avoir des montres à réparer moi!

si tu arrive à appliquer une pression uniforme partout (malgré les courbures) le papier de verre ferait peut être l'affaire mais franchement je n'y crois pas car on verra forcement des traces: longitudinales si tu frotte longitudinalement et circulaire si ton mouvement est circulaire...
Quant à la Dremel faut même pas y penser
oh je dois avoir des montres à réparer moi!
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
J'ai un stylo à fibre de verre aussi, j'ai trouvé une plaque de plexi (3cm sur 5cm) pour tester, je ne retrouve pas le papier émeri que je comptai utiliser alors j'ai essayé la fibre de verre, c'est le même principe que la toile émeri mais en beaucoup plus fin et d'ailleur trop fin pour que ça fasse opaque
Domage car beaucoup plus maniable et précis ...
A la recherche de la toile émeri !
Ouss, tes montres seront toujours bien accueilli chez tonton booster
Domage car beaucoup plus maniable et précis ...
A la recherche de la toile émeri !
Ouss, tes montres seront toujours bien accueilli chez tonton booster

-
booster31_1_1
Salut un truc à tester sur un bout de plexi et voir si on peut l'adapter sur la faceplate PSP, c'est l'acétone badigeonnet sur la faceplate qui pourrait la rendre opaque, par contre faut faire super attetion de ne pas trop en mettre pour éviter de vraiment déformer la coque, de ne pas en mettre là ou il ne faut pas (plexi écran), et appliquer l'acétone uniformément pour éviter des taches non uniforme....
Avec un coton tige je pense que ça devrait le faire, mais à tester sur un autre support avant le support final
A+
PS sinon prendre du sable le mettre dans une basine camoufler les partie qui ne doivent pas étre sablé, mettre la faceplate dedans et remuer le tout....pi étre que le rendu peut étre au RDV
Avec un coton tige je pense que ça devrait le faire, mais à tester sur un autre support avant le support final
A+
PS sinon prendre du sable le mettre dans une basine camoufler les partie qui ne doivent pas étre sablé, mettre la faceplate dedans et remuer le tout....pi étre que le rendu peut étre au RDV
-
Arioch_76
58 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5