Forums GAMERGEN
Question éclairage des leds dans le plexi ...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Question éclairage des leds dans le plexi ...
arioch, je pense que l'acétone ne rendra pas un bel effet car, même en très petite quantité, il abime quand même le plastique :s
-
vlad69
Gamer Bronze
C'est pas bête pour l'écétonne, par contre pour le sable dans la bassine autant prendre de la toile émeri.
Je suppose t'as penser à ça pour remplacer une sableuse mais c'est pas du tout le même résultat qu'on aura a la fin !
Des rayures façon toile émeri pour la bassine de sable alors que la sableuse donnerai un aspect finement granuleux sans défaut comme fait sur certain métaux (métal brossé ou sablé)
pièce d'alu passé a la sableuse :

pièce d'alu brossé :

[EDIT] Je vien d'éssayer le coup de l'acétone, pas de l'acétone pure, ça serai trop violent même au coton tige. J'ai pri le disolvant pour vernis à ongles, contenant en partie de l'acétone. Il se trouve que ça fait un bel effet opaque homogène !
Je suppose t'as penser à ça pour remplacer une sableuse mais c'est pas du tout le même résultat qu'on aura a la fin !
Des rayures façon toile émeri pour la bassine de sable alors que la sableuse donnerai un aspect finement granuleux sans défaut comme fait sur certain métaux (métal brossé ou sablé)
pièce d'alu passé a la sableuse :

pièce d'alu brossé :

[EDIT] Je vien d'éssayer le coup de l'acétone, pas de l'acétone pure, ça serai trop violent même au coton tige. J'ai pri le disolvant pour vernis à ongles, contenant en partie de l'acétone. Il se trouve que ça fait un bel effet opaque homogène !
-
booster31_1_1
Pour le sable dans la bassine c'était une idée comme ça.....
Pour l'acétone c'est violent si vraiment tu laisse du produit par grande quantitée sur le plastique, appliqué comme il faut il n'y a aucun soucis....
A+
Pour l'acétone c'est violent si vraiment tu laisse du produit par grande quantitée sur le plastique, appliqué comme il faut il n'y a aucun soucis....
A+
-
Arioch_76
j'avais pas pensé à l'acétone mais en effet certains le font sur du plexi (5mm).
Evidemment tu as eu la bonne idée de ne pas l'utiliser pure mais dilué (d'ailleurs je ne me rappelle pas quel était le diluant: eau? alcool?)
Plutôt qu'un coton tige peut être qu'un petit morceau de mousse (éponge?) ferai une surface plus grande et donc plus uniforme. Par contre, pour les zones délicates et précises là le coton tige sera d'un grand secours
Evidemment tu as eu la bonne idée de ne pas l'utiliser pure mais dilué (d'ailleurs je ne me rappelle pas quel était le diluant: eau? alcool?)
Plutôt qu'un coton tige peut être qu'un petit morceau de mousse (éponge?) ferai une surface plus grande et donc plus uniforme. Par contre, pour les zones délicates et précises là le coton tige sera d'un grand secours
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
Le diluant c'est de l'eau, après je pense a un chiffon plutot qu'une mousse/éponge car je pense pouvoir être plus précis avec le chiffon.
Ouss, j'attend tes leds pour tester l'effet
Ouss, j'attend tes leds pour tester l'effet
-
booster31_1_1
elles sont parties aujourd'hui comme convenu
oui le chiffon doux ferait l'affaire je pense (enfin j'espère car perso j'ai jamais essayé)
oui le chiffon doux ferait l'affaire je pense (enfin j'espère car perso j'ai jamais essayé)
-
ouss76
Gamer Bronze
Protège bien le plexi écran pour pas faire de tache...c'est vite fait, enfin je sais pas comment attaque ton dissolvant....
Faut éviter l'éponge tu risques d'en adsorber de trop et d'en relâcher trop en pressant sur l'éponge....
Faut éviter l'éponge tu risques d'en adsorber de trop et d'en relâcher trop en pressant sur l'éponge....
-
Arioch_76
Heu wai j'y pensai 'fin je suis assez précis mais par précaution, comment protèger j'écran de l'acétone ? scotch ou autre ca reste du plastique et donc pas résistant a l'acétone ...
Que me proposez-vous ?
Que me proposez-vous ?
-
booster31_1_1
Je dirais scotch papier et plus ca aura le mérite de pas laisser trop de trace...
Mais il faudra faire attention de pas l'imbiber d'acétone...
Mais il faudra faire attention de pas l'imbiber d'acétone...
-
animehq
Gamer Pro
Le papier justement ça absorbera, c'est pas trop protecteur, je préfère plutôt ne pas protèger tout en étant précis plutot que de risquer de toucher le papier pour aller là ou je veux.
Je vais seullement délimiter le contour de l'écran de l'autre coté de la faceplate avec du papier et du scotch.
Faut d'abord que je teste l'effet de lumière avant de bousiller une faceplate ^^
Je vais seullement délimiter le contour de l'écran de l'autre coté de la faceplate avec du papier et du scotch.
Faut d'abord que je teste l'effet de lumière avant de bousiller une faceplate ^^
-
booster31_1_1
du scotch de peintre peut etre?
pour protéger les bords?
pour protéger les bords?
-
guillaum3
Gamer Maitre
guillaum3 Wrote:du scotch de peintre peut etre?
J'aurais plutôt dis d'électricien, soit du chaterton ! C'est le plus solide des scotchs il me semble..
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
58 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5