Forums GAMERGEN

question soudure

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question soudure

Message non lupar toto007500 » 07 Aoû 2009, 22:01

bonjour j'ai acheter un fer a souder je voudrais savoir il prend mieux l'étein sur la pointe mais pas au bout si vous voyez se que je veux dire normal?sa peut venir d'une mauvaise qualité de l'étein?ou rien a voir.

je voulais savoir aussi genre pour dessouder une puce ou quoi quelqu'un a deja tester la méthode du briquer?on met la carte a l'horizontal on allume le briquet on chauffe pret de la puce par exemple et sa dessoude?un avis?

je compte faire bientot de la cms pensez vous utile de mettre un ventilateur en direction de la carte?(pour que sa chauffe moin).

merci :wink:
toto007500 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: question soudure

Message non lupar Reddwarf2 » 07 Aoû 2009, 22:22

je voulais savoir aussi genre pour dessouder une puce ou quoi quelqu'un a deja tester la méthode du briquer?on met la carte a l'horizontal on allume le briquet on chauffe pret de la puce par exemple et sa dessoude?un avis?

Je t'invite à ma prochaine soirée barbeuc on déconnera bien ensemble je suis sûr ;)

Plus sérieusement oublie.

bonjour j'ai acheter un fer a souder je voudrais savoir il prend mieux l'étein sur la pointe mais pas au bout si vous voyez se que je veux dire normal?sa peut venir d'une mauvaise qualité de l'étein?ou rien a voir.

Lime légèrement ta panne pour que l'étain soit mieux répartir mais il est normal que ton étain aille sur la pointe plus que sur sa totalité ;)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ale05_1 » 07 Aoû 2009, 23:03

Cool red, moi je veux bien venir! en meme temps tu fera ma psp et je te donnerais ma cm!
et pour rester dans le sujet et éviter d'ouvrir un nouveau topic, moi je prend une brosse en métal quand que l'étain ne prend plus et sa fait bien la job mais je voulais savoir si c'est bon ou si il y a quelque chose de meilleur!?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Ale05_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!

Message non lupar ouss76 » 09 Aoû 2009, 10:36

Déjà, il ne faut jamais oublier d'étamer la panne lors de la première utilisation.

Ensuite, lorsque de l'oxyde se forme (les points noirs) sur la panne, nettoyer cette dernière à l'aide d'une pierre amoniacale et l'étamer à nouveau.

Important, entre chaque soudure, passer la pointe sur une éponge humide (pas mouillé! humide)

En faisant comme ça vous pourrez garder le plus longtemps possible vos panne en bon état (même ma panne de 0,12mm en cuivre tiens le coup depuis quelques temps)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage