Forums GAMERGEN
Question tension
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Question tension
Bonjour j'ai acheté un laser sur DX qui fonctionne avec une tension entre 3.5 et 4.5V
J'aimerais le faire fonctionner sur du 6V (4piles AAA)
Le laser s'allume avec 3 piles et aussi avec 4 mais je voudrais savoir si c'est dangereux de le faire fonctionner sur 6V (sachant qu'il ne sera pas allumé constamment) et sinon puis-je utiliser le tableau du calcul des resistances des LED en changeant l quelques valeurs pour calculer une resistance ?

Cliquez sur l'image
Merci
J'aimerais le faire fonctionner sur du 6V (4piles AAA)
Le laser s'allume avec 3 piles et aussi avec 4 mais je voudrais savoir si c'est dangereux de le faire fonctionner sur 6V (sachant qu'il ne sera pas allumé constamment) et sinon puis-je utiliser le tableau du calcul des resistances des LED en changeant l quelques valeurs pour calculer une resistance ?

Cliquez sur l'image
Merci
-
azertguigui
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Question tension
Si tu le protège avec des résistances et que la tension ne dépasse pas 4.5V ça devrait passer 
Tu peux toujours mettre un fusible/disjoncteur si tu en as sous la main pour protéger le laser des surcharges aux démarrages du laser, comme il n'est pas allumé tout le temps.
Attends d'autres consciences des Top Modd'ings
Tu peux toujours mettre un fusible/disjoncteur si tu en as sous la main pour protéger le laser des surcharges aux démarrages du laser, comme il n'est pas allumé tout le temps.
Attends d'autres consciences des Top Modd'ings
-
boux38
Gamer Hardcore
- Pays: France
Il vaut mieux pas la brancher directement sur 6V, car elle risque de brulé (tout comme un LED).
Ce que tu pourrais faire c'est trouver le datasheet du laser pour voir avec quelle courant il fonctionne.
De la tu calcules la resistance comme quand tu calcules une resistance pour LED.
Ou bien si tu ne veux pas trop te casser la tête a chercher le datasheet et tout le reste, tu te fais un petit diviseur de tension.
Comme ça tu peux de tes 6V faire une tension de 3.5 - 4.5V et y brancher ton laser. (seulement s'il peux etre branché sur 3.5 - 4.5V sans R)
Ce que tu pourrais faire c'est trouver le datasheet du laser pour voir avec quelle courant il fonctionne.
De la tu calcules la resistance comme quand tu calcules une resistance pour LED.
Ou bien si tu ne veux pas trop te casser la tête a chercher le datasheet et tout le reste, tu te fais un petit diviseur de tension.
Comme ça tu peux de tes 6V faire une tension de 3.5 - 4.5V et y brancher ton laser. (seulement s'il peux etre branché sur 3.5 - 4.5V sans R)
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Il ne risque pas grand chose, puisque une pile 1.5V ne fournis en réalité que entre 1 et 1.2V sois entre 4 et 4.6 volts si il prend 4 piles...
-
animehq
Gamer Pro
4.8V tu veux dire ^^", m'enfin meme ce que tu dis est vrai il vaut mieux faire attention. Je préfère voir un LED s'allumer qu'un tout petit peu et pour très longtemps que de le voir grillé en 2 sec 
-
iSpanish
Gamer Hardcore
A oui pardon, la fatigue toussa je suis un
Donc oui une toute petite résistance alors...
Mais bon même a 4.8V on est a moins de 10% de plus elle va pas cramer directement non plus.
Donc oui une toute petite résistance alors...
Mais bon même a 4.8V on est a moins de 10% de plus elle va pas cramer directement non plus.
-
animehq
Gamer Pro
7 messages
• Page 1 sur 1