Forums GAMERGEN
[RESOLU]réparation batterie psp 1000
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]réparation batterie psp 1000
bonjour à tous,
J'ai en ma possession une batterie de psp fat qui a gonflé, et je n'ose plus la charger car j'ai vu sur internet qu'elle risque d'exploser si je continue de la charger...
je voulais donc savoir si c'était possible de changer juste la cellule li-ion pour en mettre une neuve à la place ?
J'ai en ma possession une batterie de psp fat qui a gonflé, et je n'ose plus la charger car j'ai vu sur internet qu'elle risque d'exploser si je continue de la charger...
je voulais donc savoir si c'était possible de changer juste la cellule li-ion pour en mettre une neuve à la place ?
Dernière édition par jonas88 le 15 Jan 2012, 19:38, édité 1 fois.
-
Cortnzs1 Gamer Pro
- Prénom: Martin
- Pays: France
Re: réparation batterie psp 1000
heu je serais toi Cortnzs1, je rachèterais une batterie neuve plutôt que de "bidouiller" la tienne...
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}

-
fanou18 Gamer Bronze
- Prénom: steph
Effectivement, on ne vas pas prendre le risque que ta batterie explose, surtout qu'après, c'est la console qui peut subir des dommages...
Donc fait comme conseillé, achète une batterie neuve
Donc fait comme conseillé, achète une batterie neuve

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
oui mais le risque est présent uniquement si je laisse l'ancienne cellule, ce que je comptais faire c'est garder le circuit électronique de la batterie et y souder une nouvelle cellule, donc normalement aucun risque d'explosion à part si elle entre en court-circuit mais si j'isole bien les bornes il devrait pas y avoir trop de risques 

-
Cortnzs1 Gamer Pro
bonjour@toi corntzns1;)
pourquoi vouloir jouer les mc gaiver,en plus le prix du matos ca reviendra aux prix de la batterie,en plus tu risque de te faire de grave brulure sans compte que tu risque de grillé ta psp,la sagesse serait que tu en rachete une autre,sort de ton garage,depose tes outils va chez score games d acheter une batterie
pourquoi vouloir jouer les mc gaiver,en plus le prix du matos ca reviendra aux prix de la batterie,en plus tu risque de te faire de grave brulure sans compte que tu risque de grillé ta psp,la sagesse serait que tu en rachete une autre,sort de ton garage,depose tes outils va chez score games d acheter une batterie

-
KRACKERSBELIN Gamer Maitre
Pour se que tu veux faire il faut que tu rachètte une batterie, que la démonte et que tu remète la cellule dans ton autre batterie
Achète une neuve ou occase et jète l'autre

Achète une neuve ou occase et jète l'autre

-
roro3030 Gamer Bronze
- Prénom: yannick
La plupart des cellules se vendent avec un circuit pour diverses raison (protection CC, survoltage, ...)
Donc le prix que tu vas payer sera probablement plus chère qu'une nouvelle batterie PSP.
Apres tu fais se que tu veux, fait une petite recherche sur le net.
Trouve la même cellule qu'utilise la PSP et normalement il devrait y avoir un circuit dessus et le prix assez élevé.
Donc le prix que tu vas payer sera probablement plus chère qu'une nouvelle batterie PSP.
Apres tu fais se que tu veux, fait une petite recherche sur le net.
Trouve la même cellule qu'utilise la PSP et normalement il devrait y avoir un circuit dessus et le prix assez élevé.
-
iSpanish Gamer Hardcore
ok merci pour toutes vos réponses ! j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un site de modelisme (hobbyking) qui vendaient des cellules li-ion et lipo très peu cher, j'ai trouvé une cellule qui correspond assez bien au niveau voltage 3.7V et ampérage 1800 mAh seulement elle n'est pas du tout aux bonne dimention
et même une de 2200mah pour plus d'autonomie mais toujours la même chose... Vous avez raison, racheter une batterie serait une meilleure solution.
J'aime bien l'idée de roro3030 acheter une batterie non officielle, récupérer la cellule pour la souder sur le circuit de celle qui est fichue car souvent les non officielles on tendance a déconner un peu, pas possible a pandoriser, mauvaise charge et tout. donc voilà en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé
je vous dirai quand j'aurai fait ces deux petites soudures 

J'aime bien l'idée de roro3030 acheter une batterie non officielle, récupérer la cellule pour la souder sur le circuit de celle qui est fichue car souvent les non officielles on tendance a déconner un peu, pas possible a pandoriser, mauvaise charge et tout. donc voilà en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé

-
Cortnzs1 Gamer Pro
8 messages
• Page 1 sur 1