Forums GAMERGEN

roms neo geo

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

roms neo geo

Message non lupar sypeurs » 31 Jan 2010, 03:02

salut je suis en 5.00 m33-4 avec MVSPSP 2.2.3 pour néo géo voila j'ai un roms incorporé méta slug c le seul qui fonctionne les autres ne passe pas pourtant je fai toute les manipulations ils sont converti en cache au lancement load rom j'ai écrit: unsupported version of cache file V23 current requires version is V22 JAI UNE PSP FAT 1000 POUVEZ VOUS M'AIDEZ merci
sypeurs Gamer Débutant
Pays: France

Re: roms neo geo

Message non lupar Veusti_1 » 31 Jan 2010, 14:44

salut sypeurs,

tout d'abord je te rassure, nous ne sommes pas myope, ce n'est donc pas la peine d'écrire en majuscule :wink:

Ton problème est du a ton convertisseur de cache. Visiblement, il n'est pas compatible avec la version de ton émulateur.

>>En utilisant la version : " MVSPSP 2.3.1 3.xx user "<< tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Bye
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sypeurs » 31 Jan 2010, 17:21

merci pour se conseil veusti et désolé pour les majuscules par contre j'ai installer mvspsp 2.3.1.3 xx user quand je l'ouvre c crypté et je ne c pas ou je dois l'installer exactement. La néo géo et le seul émulateur ou j'ai un problème les autres passe nickel meme ps1 maisj'aimerais vraiment réussir a jouer si metal slug 1 passe les autres devrai passer la seul diffèrence c que métal slug était déja installer. Si tu peux me donner un petit coup de pouce sa serai très sympa merci.
sypeurs Gamer Débutant

Message non lupar Veusti_1 » 31 Jan 2010, 17:57

Ok sypeurs, on va tout reprendre :wink:

Tu télécharges MVSPSP 2.3.1 : 3xx usermode. Une fois télécharger tu auras donc : 14990_mvspsp_2.3.1_3.xx_user.zip . C'est un fichier zippé (ou compressé) et pour l'utiliser il faut donc le dézipper (ou le décompresser :wink: ). Tu trouveras plusieurs outils comme Winzip, Winrar, >>7zip<<, ........

Si tu ne possèdes pas UN des outils cités plus haut, télécharge 7zip (il est gratuit et je t'ai mis le lien :P ).

Une fois installé , tu cliques droit sur 14990_mvspsp_2.3.1_3.xx_user.zip et tu choisis Extraire vers 14990_mvspsp_2.3.1_3.xx_user\

Une fois l'extraction terminée, tu trouveras 3 fichiers texte et 2 fichiers :
¤__) MVSPSP : que tu placeras dans ta PSP, dans le repertoire GAME : PSP/GAME
¤__) ROMCNV : que tu placeras sur ton ordi pour créer les caches de tes jeux

Utilisation de romcnv :
Dans le répertoire ROMCNV , tu trouveras l'exe ROMCNV_MVS.EXE, que tu ouvriras puis tu sélectionneras ton jeu ( mslug.zip ). L'exe créeras donc un fichier cache ( nomdujeu_cache donc mslug_cache ) que tu mettras dans ta PSP.

Le temps que l'exe crée le fichier CACHE, tu mets l'emulateur dans ta PSP ( PSP/GAME )et tu le lances a vide (sans jeux) et tu le quittes . L'emulateur va ainsi créer tous les répertoires utile a son bon fonctionnement.

Voila , maintenant que le fichier cache est créer , tu retournes sur ton ordi dans le dossier ROMCNV, tu trouveras un fichier CACHE avec a l'interieur un dossier NOMDUJEU_CACHE ( mslug_cache )

Le plus gros est fait , tu n'as plus qu'a mettre sur ta PSP ton jeu dans le dossier ROM et TOUT LE FICHIER NOMDUJEU_CACHE ( ( mslug_cache ) dans le dossier CACHE et lancer l'emu.

/!\/!\/!\ N'oublie pas de mettre le BIOS (neogeo.zip) dans le dossier roms.

Voila voila :wink:

Bon Jeu et bon Metal Slug :)

PS: il existe une version de MVSPSP ou on peut jouer avec 2 PSP en réseau. UN petit metal slug en réseau :mrgreen:
MVSPSP Ad-Hoc 2.3.1
Gamer Maitre

Message non lupar sypeurs » 31 Jan 2010, 21:55

Merci a toi c bien détaillé sa devrai allé je v m'y mettre et je te dis siça fonctionne merci beaucoup
sypeurs Gamer Débutant

Message non lupar sypeurs » 01 Fév 2010, 23:06

merci beaucoup l'émulateur fonctionne très bien mais j'ai des jeu k'il ne prend pas romcnv marque error: file no found "262-c1.bin" que puis je faire j'ai le tour sur king of fighter 2001 par exemple pourtant le rom est en zip son nom est kof2001. Sinon les metal slug passe bien :-)
sypeurs Gamer Débutant

Message non lupar Veusti_1 » 02 Fév 2010, 16:43

je t'en prie :wink:

alors pour ce problème " error: file no found "262-c1.bin ", c'est juste que ta rom n'est pas compatible avec l'émulateur.

Il faut donc que tu te procures ( avec Google par exemple) un(e) autre rom.

Bye
Gamer Maitre

Message non lupar sypeurs » 03 Fév 2010, 11:58

peux t-on mettre un émulateur mame sur psp si oui lequel est comment. j'aimerais jouer au mythique capcom vs snk ou marvel vs snk mais sa ne fonctionne pas avec l'émulateur neo geo. Sinon je m'éclate avec les métal slug je v éssayer en réseau. merci a toi j'attend ta réponse
sypeurs Gamer Débutant

Message non lupar Veusti_1 » 03 Fév 2010, 14:35

salut Sypeurs,

l'emulation Mame sur PSP n'est pas terrible, très peu de jeu sont émulés.

Par contre, d'autres bornes arcades comme le CPS1 ou le CPS2 sont parfaitement émulé sur notre PSP.

CPS1 ( Capcom PlayStem 1) possede pas mal de beat them all ( final fight par exemple ) et surtout la serie des Street Fighter 2.

CPS2 ( Capcom PlayStem 2) regroupe pas mal de bon shoot them up ( progear, gigawing, ... ) et puis les street fighter alpha, Marvel super heroes, Marvel Vs. Capcom, X-Men VS Street Fighter, .....

Ces émulateurs se nomment respectivement CPS1PSP et CPS2PSP. Tu pourra les recuperer >>ICI<<.

L'utilisation de ces émulateur est identique a celle de MVSPSP. ( C'est le même codeur ( NJ ) qui les a fait)

Pour SNK vs Capcom, il existe sur Neo Geo sous le nom de SVC Chaos.

Voila, il ne te manque plus qu'a te munir des bon(nes) roms et a te fighter lol

Bye
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage