Forums GAMERGEN

Solutions pour Booster sa PSP au Maximum

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Solutions pour Booster sa PSP au Maximum

Message non lupar sCoTt32 » 26 Mai 2012, 14:16

Salut à tous,

maintenant, j'utilise une micro SD de 16 Go :D (avec un adaptateur pour psp) et j'ai remarqué que ma psp 2004 en CFW 6.60 ME 1.8 a vachement perdu en vitesse de navigation (dans le XMB et lorsqu'on rentre dans un dossier) et lors d'un chargement de jeux (même que desfois les chargement échouent) :confus:

Peux tu me proposer tes solutions (propositions pour booster ma PSP) s'il te plait ? :ask:
Dernière édition par jayone82 le 29 Mai 2012, 19:47, édité 2 fois.
"La vitesse de la lumiére étant supérieur à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche"
Avatar de l’utilisateur sCoTt32 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Comment Booster sa PSP au Maximum

Message non lupar Baptiste R. » 26 Mai 2012, 20:08

Bonsoir,

Quand tu appuis sur Select dans le menu de la PSP, tu vas avoir ce qu'on appelle le VSH Menu.

Pour naviguer dedans, on utilise les flèches du bas et du haut, et pour changer les valeurs des lignes, on utilise les flèches droites et gauche.

Met la première ligne à 333/166 pour voir.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar sCoTt32 » 27 Mai 2012, 19:31

Salut,
merci pour ta solution.
Hélas cela je l'ai deja exploité :| ....

Est ce que le fait d'avoir plusieurs homebrew influt sur la vite de fonctionnement de la psp ?
(Je pense que j'en ai à peu près 5 )

Mais au fait , ce que certaine homebrew consome plus que d'autre ? (je pense que oui)

Mon probelement c'est que ma psp en 6.60 ME 1.8 (de 16 Go) est tellement sur certaine de mes dumps qu'elle ne fonctonnent pas mais par contre , ces même dumps fonctionnnent sur ma deuxiement psp en 6.39 PRO de 4Go

Toutes propositions est la bienvenue ....
(Et merci :) )
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 28 Mai 2012, 01:15

C'est tout simplement ta carte mémoire qui est lente. Si cela te gène vraiment, il faudra en changer pour une plus rapide. Si tu rachètes une µSD, fais attention à sa classe (classe 1 = 1Mo/s jusqu'à classe 10=10Mo/s).
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Le_Chercheur » 28 Mai 2012, 04:42

Salut,

un truc que tu peux essaie aussi c'est de booster ta micro-sd comme-ceci:

appuie sur select, dans le vsh menu, va sur "entrer dans le recovery.
une fois dedans, va dans configuration et dans la dernière option (booster la memory stick) tu met toujours.

cela peut aider sensiblement et si cela marche pas, il ne te reste plus qu'a suivre les instruction de Sora.

Amicalement
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar sCoTt32 » 28 Mai 2012, 09:43

Ahhh :smile2:

Merci les amis, au fait , j'avais complètement oublier de vous informer sur ma carte mémoire , donc pour ta proposition Sora c'est micro SD de chez SAMSUNG de 16 Go de classe 10 HC (mais je sais pas ce que signifie HC, toute fois je ne pense pas que ce soit grave :) )

Concernant ta proposition Le_Chercheur_PSP, oui je me souviens l'avoir vu un jour en faisant la visite de tout les paramètres :) . Bref , j'ai mis en application ta solution

RESULTAT
==> Pour point de vu générale, on note une certaine fludité :)
==> Et concernant mon dump (secret agent CLANK) il fonctionne mais juste après la cinématique pour commencer à jouer la psp s'éteint :?

J'espère que les solutions proposées jusqu'à présent pourront servir au plus grand nombre et sur tout ceux qui subissent un ralentissement et qui leur gênent :D

Et encore Merci en espérant voir d'autres propositions
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 28 Mai 2012, 10:54

Si c'est une classe 10, alors c'est sûrement l'adaptateur qui la bride. Les classes 10 n'ont aucun soucis de vitesse (et HC = High Capacity :) ).

Concernant ton dump qui plante, là c'est lié au jeu. Vérifie qu'il est bien fait, que ta console est bien à jour.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sCoTt32 » 28 Mai 2012, 13:20

wéé

Sora , t' as vu juste (du moins sur un point :D ), merci.
Donc, j'ai fait un teste.
- 2 psp 2004 un en 6.60 ME 1.8 (celui qui je pensai être problématique ) et un autre en (light) 6.39 PRO
-2 carte mémoire (pour le teste), une µSD 16 Go HC de samsung (dans une ADAPTATEUR) et une mémory stick pro duo de sony de 4Go

Généralement j'utilise les 16 Go pour la psp en 6.60 ME 1.8 et la 4 Go pour l'autre.
Toutes mes tentatives pour faire fonctionner mon dump sur mon 6.6O ME 1.8 ayant échoué, j'ai tout simplement mis le dump dans le PRO duo pour jouer sur mon (light) 6.39 PRO et ça marchait nikel . Donc, j'ai prie la carte mémoire de 4 Go de sony avec le dump et je l'ai mis dans mon 6.60 ME 1.8 et làààààààààà :D :laugh: :D ça marche .

LOCALISATION DU PROBLEME :nervous1:
==> au fait mon Adaptateur Pro duo possède 2 slot (emplacement pour mettre les µSD. Le slot numéro 2 est défectueux, ne fonctionne pas :? . Donc, le problème est forcement lié à l'adaptateur d'autant plus que lorsque j'essaye de mettre ma PSP en Light CFW à partir de la µSD ça crache et s' éteints toujours.

Toute fois si vous avez d'autres astuces pour un peu booster sa PSP , n'hésité pas à les partager

Et une grand merci à vous tous... :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 28 Mai 2012, 21:31

tu utilises un photofast 5400 donc ? C'est pas en référence en vitesse effectivement, mais il ne ralentis pas le xmb en général (juste la liste de jeu, assez longue à charger). Après ingame les vidéos (surtout sur des cso) ont tendance à être hachées, mais c'est pas bien grave, le gameplay ne souffre pas de ce problème.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sCoTt32 » 29 Mai 2012, 08:35

wawwww :surprised: tu as encore vu juste :D hi hi .
Sûr que tu connais la couleur de mon Photofast Pro Duo Adapter CR-5400, vas y dis .... noir ou blanc (lol :mrgreen: ).

D'ac, je vois ... :confus:
Sachant que je vais en acheter un autre (celui-ci étant défectueux), lequel me conseilleras tu :ask:

thinks Sora :wink:
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage