Forums GAMERGEN
[RESOLU] Station PSP maison
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Station PSP maison
Bonjour à tous.
Je suis en train de me créer une petite station pour ma psp, avec chargeur et prise jack intégrés.
Et je voudrais ajouter dans cette station une série de leds qui s'allumeraient les unes à la suite des autres (j'ai vu en vente une petite puce pouvant donner ce résultat, mais je ne trouve plus le topic, d'ailleur si qqn connais le lien ça m'aiderai, je ne le trouve plus
).
Tout ceci seulement quand la psp serait en charge, ou uniquement quand elle serait posée sur le socle.
Je voulais donc savoir si c'était faisable et si quelqu'un d'entre vous saurait comment m'y prendre.
Le fait que ce soit hors de la psp me pause problème pour l'alimentation
.
Dois'je disséquer le chargeur et brancher mes leds en parallèles à ce dernier
Et comment obtenir un allumage uniquement quand la batterie est en charge
(ou même uniquement quand celle ci est posée sur la station)
J'attend vos conseils avec impatiente
Merci d'avance
Edit : j'ai retrouvé le lien : kit-pour-mod-t170605.html
Je suis en train de me créer une petite station pour ma psp, avec chargeur et prise jack intégrés.
Et je voudrais ajouter dans cette station une série de leds qui s'allumeraient les unes à la suite des autres (j'ai vu en vente une petite puce pouvant donner ce résultat, mais je ne trouve plus le topic, d'ailleur si qqn connais le lien ça m'aiderai, je ne le trouve plus
Tout ceci seulement quand la psp serait en charge, ou uniquement quand elle serait posée sur le socle.
Je voulais donc savoir si c'était faisable et si quelqu'un d'entre vous saurait comment m'y prendre.
Le fait que ce soit hors de la psp me pause problème pour l'alimentation
Dois'je disséquer le chargeur et brancher mes leds en parallèles à ce dernier
Et comment obtenir un allumage uniquement quand la batterie est en charge
J'attend vos conseils avec impatiente
Merci d'avance
Edit : j'ai retrouvé le lien : kit-pour-mod-t170605.html
Dernière édition par Aguillem le 16 Aoû 2009, 13:46, édité 3 fois.
-
YeuTron
Gamer Pro
Re: Station PSP maison
Alors oui c'est faisable certes mais un peu compliquer il te faut un kit comme citer par toi puis tu prend ton alimentation sur une batterie 5 v ou directement sur le chargeur ( risquée) après les leds s'allumeront uniquement quand c'est brancher mais si tu veut les couper je te conseille de mettre un inter 2 Positions
A+
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Salut juste les Kits , c'est Roro qui les vends dans la séction ventes achats pspgen
A+
OUPS DSL j'avais pas vu le ptit edit ... autant pour moi

A+
OUPS DSL j'avais pas vu le ptit edit ... autant pour moi
Psp SlIm God Of War + 8 GB .
-
thib1903_1
Gamer Hardcore
Ouai je pensais brancher direct sur le chargeur.
Sinon le but c'est de laisser le chargeur brancher tout le temps, et que les leds s'allument uniquement quand la psp est en charge.
Si il n'y a pas moyen de faire quand elle est en charge je ferais quand elle est dessu. Et pour ce cas j'ai pensé a un un interrupteur pression (je sais pas si ça s'appel comme ça
= le courant passe quand on appuis dessus).
Sinon le but c'est de laisser le chargeur brancher tout le temps, et que les leds s'allument uniquement quand la psp est en charge.
Si il n'y a pas moyen de faire quand elle est en charge je ferais quand elle est dessu. Et pour ce cas j'ai pensé a un un interrupteur pression (je sais pas si ça s'appel comme ça
-
YeuTron
Gamer Pro
YeuTron Wrote:Ouai je pensais brancher direct sur le chargeur.
Si il n'y a pas moyen de faire quand elle est en charge je ferais quand elle est dessu. Et pour ce cas j'ai pensé a un un interrupteur pression (je sais pas si ça s'appel comme ça= le courant passe quand on appuis dessus).
Un interrupteur pression => bouton poussoir
Ouii mais apres faut trouver le bon car sinon tu va devoir laisser ton doigt dessus
XD
-
thib1903_1
Gamer Hardcore
ouai je pense que je vais faire avec le bouton poussoir ce sera plus simple, maintenant plus qu'a en chercher un ^^
Aussi j'ai un petit pepin pour le chercher :
bouton poussoir c'est on fait une pression et on enlève le doigt : ferme le circuit
puis on refait une pression et on r'enlève le doigt : ouvre le circuit.
ou je me trompe ?
Moi il me faut un interrupteur ou on reste appuyé pour fermer le circuit et si on enlève le doigt ça le ré-ouvre. C'est quoi le nom de celui la d'interrupteur ?
Aussi j'ai un petit pepin pour le chercher :
bouton poussoir c'est on fait une pression et on enlève le doigt : ferme le circuit
puis on refait une pression et on r'enlève le doigt : ouvre le circuit.
ou je me trompe ?
Moi il me faut un interrupteur ou on reste appuyé pour fermer le circuit et si on enlève le doigt ça le ré-ouvre. C'est quoi le nom de celui la d'interrupteur ?
-
YeuTron
Gamer Pro
Le bouton poussoir , dès que tu relâche le bouton ,le circuit s'ouvre donc c'est pas ce qu'il te faut .
Prend un interrupteur basique comme vendu en section achats ventes pour les mods psp.
Première position : circuit fermé (leds allumés)
deuxième position : circuit ouvert(leds eteintes.)
A+
Prend un interrupteur basique comme vendu en section achats ventes pour les mods psp.
Première position : circuit fermé (leds allumés)
deuxième position : circuit ouvert(leds eteintes.)
A+
-
thib1903_1
Gamer Hardcore
bah si c'est se qu'il me faut.
Je le met en dessous de la psp, donc quand la psp est sur le socle les leds s'allument, et quand je l'enlève les leds s'éteignent.
Le truck c'est que bouton poussoir c'est pas aussi 1pression = ferme le circuit 2eme pression = ouvre le circuit ?
j'ai pas envi de me tromper ^^
Je le met en dessous de la psp, donc quand la psp est sur le socle les leds s'allument, et quand je l'enlève les leds s'éteignent.
Le truck c'est que bouton poussoir c'est pas aussi 1pression = ferme le circuit 2eme pression = ouvre le circuit ?
-
YeuTron
Gamer Pro
YeuTron Wrote:bah si c'est se qu'il me faut.
Oui il y a aussi des v
boutons comme ça .Regarde le data sheet quand tu lacchetra pour savoir comment il fonctionne.
Mais normalement , le poussoir de base s'ouvre des que tu lache la pression .d'ou son nom
Bon courage
-
thib1903_1
Gamer Hardcore
-
YeuTron
Gamer Pro
NuxWi Wrote:Le bouton poussoir ne ferme le circuit que quand tu appuies dessus. Aussi, t'as le choix entre un kit à 10-15e ou le faire toi même pour 3e, mais ça prendra un peu plus de place.
Je comprends pas bien : c'est quoi tes kit ?
Aussi j'ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/webapps/bouton_phap3362a.html
à votre avis c'est des bons ?
-
YeuTron
Gamer Pro
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2