Forums GAMERGEN
Tension ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Tension ?
Bonjour,
Ce post ne parle pas vraiment de psp mais plutôt d'electronique, du coup je me suis dis que la section serait appropriée, si j'ai le droit de poster sur ça ici.
Voila en fait, l'alim de mon PC vient de s'éteindre, et j'aimerais pouvoir en bricoler une autre à partir d'une troisième.
L'alim originale délivre 16V et l'autre 15.2V, du coup, je voulais savoir si ça allais bousiller mon PC.
Ensuite, j'aimerais savoir où est censé être le + et le -
Merci de vos réponses
Ce post ne parle pas vraiment de psp mais plutôt d'electronique, du coup je me suis dis que la section serait appropriée, si j'ai le droit de poster sur ça ici.
Voila en fait, l'alim de mon PC vient de s'éteindre, et j'aimerais pouvoir en bricoler une autre à partir d'une troisième.
L'alim originale délivre 16V et l'autre 15.2V, du coup, je voulais savoir si ça allais bousiller mon PC.
Ensuite, j'aimerais savoir où est censé être le + et le -
Merci de vos réponses

-
azertguigui
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Tension ?
Cela ne marchera pas bien car il y a une sous-tension si ton PC fait 16V et que l'autre fait 15.2V.
A+
A+
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
Moi j'ai récupéré une alim de PC et dedans il y a pleins de fil de couleurs : jaune, bleu, rouge, noir etc... Chaque fil de couleur à une tension particulière(12v,5v,-12v,-5v et 3.3v..) . Mais normalement ce ne sont que des fiches (nappes) à relier.
Je pense que si tu mets l'alim de 15.2V au lieu de l'original qui fournissait du 16v, ça ne peut pas endommager ton PC. Je dis bien je PENSE ! Donc attends des avis de pro.
L'alim pourrait griller peut être ? (comme quand on met une batterie de PSP slim dans une fat...). Ou alors ton PC fonctionnera moins bien ? (écran faiblement allumé ?etc...). ce ne sont que des suppositions lol mais bon il n'y a que 0.8v entre les deux alims, il suffit qu'au multimètre sur l'ancienne elle délivrait 15.8V et celle ci 15.4V, tu as limite les même alim à quelques mV près
Ca reste à voir ! Tiens moi au courant, j'aimerai bien savoir si c'est possible et sans risques. ^^
a+
Je pense que si tu mets l'alim de 15.2V au lieu de l'original qui fournissait du 16v, ça ne peut pas endommager ton PC. Je dis bien je PENSE ! Donc attends des avis de pro.
L'alim pourrait griller peut être ? (comme quand on met une batterie de PSP slim dans une fat...). Ou alors ton PC fonctionnera moins bien ? (écran faiblement allumé ?etc...). ce ne sont que des suppositions lol mais bon il n'y a que 0.8v entre les deux alims, il suffit qu'au multimètre sur l'ancienne elle délivrait 15.8V et celle ci 15.4V, tu as limite les même alim à quelques mV près
Ca reste à voir ! Tiens moi au courant, j'aimerai bien savoir si c'est possible et sans risques. ^^
a+
-
boux38
Gamer Hardcore
Euh merci j'ai vu qu'il y avait une sous-tension mais je voulais savoir si elle était "supportable" par le PC
Si tu alimentes une ampoule 6V en 5.2, elle s'allumera presque pareil (si c'est pas pareil)
Merci boux des détails, j'attends l'avis d'un "expert" et je te tiens au courant (si on puis dire ^^)
Si tu alimentes une ampoule 6V en 5.2, elle s'allumera presque pareil (si c'est pas pareil)
Merci boux des détails, j'attends l'avis d'un "expert" et je te tiens au courant (si on puis dire ^^)
-
azertguigui
Gamer Maitre
Le sous voltage n'endommage pas l'ordinateur, la batterie aura juste du mal à charger correctement (ce sera plus long d'une part, et peut-être jamais de recharge totale de l'autre).
-
Sora
Gamer Argent
Oui tu as raison pour l'ampoule, mais un PC peut il supporter une telle sous alimentation ?
et au niveau de l'ampérage, ça donne quoi entre l'ancienne et la nouvelle alim ?
ok j'attends de tes nouvelles lol
et au niveau de l'ampérage, ça donne quoi entre l'ancienne et la nouvelle alim ?
ok j'attends de tes nouvelles lol
-
boux38
Gamer Hardcore
Sora : une idée pour les pins de l'alim ?
-
azertguigui
Gamer Maitre
Va voir chez notre ami Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Molex
Ça devrais t'aider pour tes pins.
Sinon pour le voltage, il me semblait que ça fournissait seulemen 12v et 5v moi
Pas plus
Ça devrais t'aider pour tes pins.
Sinon pour le voltage, il me semblait que ça fournissait seulemen 12v et 5v moi
Pas plus
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
Bonne nouvelle, j'ai trouvé pour les pins et j'ai soudé tout ça.
Du coup ça fonctionne parce que le PC me le dit ("Batterie en charge") mais la jauge reste bloquée à 5%...
De plus, le PC émet un drole de bruit strident suivis d'un bip bip toutes les 5 secondes...
Du coup ça fonctionne parce que le PC me le dit ("Batterie en charge") mais la jauge reste bloquée à 5%...
De plus, le PC émet un drole de bruit strident suivis d'un bip bip toutes les 5 secondes...
-
azertguigui
Gamer Maitre
9 messages
• Page 1 sur 1