Forums GAMERGEN

[Topic unique] Tilt FX

Re: [Topic unique] Tilt FX

Message non lupar Malaky » 13 Avr 2010, 23:18

Merci pour votre aide les gars en ce qui concerne le plugin, je penserais à une reverse afin d'empêcher ce genre de manipulation, (quelque ligne de code à changé) mais comme je n'ai pas encore le tilt je ne pourrais le faire.

Pour les script un screen ? des liens ?
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan
Pays: France

Message non lupar bluefr » 14 Avr 2010, 08:30

Pas de liens pour les scripts, la procédure est la suivante:
    On connecte la PSP à l'ordi
    on lance le programme sur l'ordi
    il se connecte au site de Datel
    fait sa mise à jour
    puis copie la nouvelle version sur la PSP
J'irai voir ce soir si les scripts sont 'à part' dans un répertoire sur la MS ou s'ils sont intégrés à l'application.
Je ferai un screen aussi, si personne n'en a fait d'ici là
bluefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pat911 » 14 Avr 2010, 12:08

doit etre comme l'ar ,pour eviter les "bidouillages" c'est tout en un seul morceau ,et remplacé a chaque maj

a part peut-etre le fichier script du jeu selectionné ,qui doit apparaitre apres selection ,a coté du programme !!
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar gigaoctet » 14 Avr 2010, 13:52

donc, est-ce que il marche avec des ISO et en custom firmware ?
PSP 2004 GEN-D2

3 MEMORY STICK DE 8 GO
UNE DE 1 GO.
gigaoctet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar benji8513 » 14 Avr 2010, 19:05

Y aurait t-il un moyen de savoir quand Datel feras un mis a jour pour la compatibilité de sa puce avec les custom fimware
benji8513 Gamer Débutant

Message non lupar aramir » 14 Avr 2010, 19:28

Bon alors:
1) Pour le moment le TiltFX ne marche pas avec les customs firmwares.
2) Si l'on est sous firmware officiel le TiltFX n'empeche pas d'utiliser le son des haut-s parleurs. Autrement, si l'on est sous custom firmware et que l'on ne souhaite pas débrancher le bidule parceque comme moi vous êtes sur que vous aller le perdre. Il faut utiliser le plugin signaler au premier post. Attention cela ne permet pas d'utiliser le TiltFX sous custom firmware, seulement de le laisser brancher et d'avoir du son qand même.
3) Tous les plugins, homebrews compatibles avec le Motion Plus sont incompatible avec le TiltFX. Car visiblement le TiltFX n'envoie pas les mêmes informations que le MotionPlus ,on sait où récupérer les infos envoyer par le MotionPlus mais pas celles du TiltFX. C'est assez compliquer de vulgariser tout ça alors je crois que je vais m'arrêter là dans la comparaison.
4) J'aurais besoin que quelqu'un me fasse une liste de tout les fichiers de son Flash de 5.50 GEN D-3 ou m'envoie directement son flash, mais je ne crois pas que ce soit légal ( question de copyright sony, blablabla ca avez déja poser problème pour le POPSloader rappelez-vous alors on vas attendre un modo pour confirmer tout ça ). Si je demande ca c'est pas juste pour le plaisir de risquer un avertissement mais bien parceque le TiltFX modifie quelque chose dans le flash0. Voilà la preuve ( contenu de flash0\vsh\etc\version.txt )
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
release:9.90:
build:6666,0,3,1,0:builder@vsh-build6
system:54865@release_610,0x09090010:
vsh:p6501@release_610,v55286@release_610,20121221:
target:1:WorldWide

Finalement, ca à l'air de marcher comme l'ActionReplay ( galère ).
Donc j'aimerais pouvoir comparer mon flash0 à un flash sain de tout plugin. Mais j'ai la flemme de réinstaller mon CF et d erefaire tout les réglages après (je le ferai si personne veut m'aider d'ici demain mais bon voilà).

EDIT: Finalement c'est bien le 5.50 GEN qui modifie cela désolé, j'ai limite envie de me dire :boulet: . Mais vu que c'est la première fois que j'ouvre ce firmware, je me pardonne .
Dernière édition par Anonymous le 15 Avr 2010, 17:52, édité 1 fois.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar benji8513 » 14 Avr 2010, 20:52

Je voudrais bien t'aider mais après il faudrait que je là reconfigure totalement et disons que je suis flemmard.
benji8513 Gamer Débutant

Message non lupar pat911 » 14 Avr 2010, 21:18

oui mais qu'es-ce qui te dit que c'est pas ton 5.50 gen qui a ecrit cela ??
quand tu dit comme l'ar ,ça passe aussi par "le mode maj" pour lancer la bete ??
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar aramir » 14 Avr 2010, 21:41

@pat911
Je ne pense pas que ce soit le 5.50 GEN qui est écrit ça. J'ai regardé vite fait sur des vieux dump de flash que j'avais fait sur des 3.71 3.90 4.00 M33 et dans aucun d'entre eux, la valeur de release avait été mise à 9.90. Mais bon après c'est peut être le 5.50 GEN qui fait ça mais j'en doute et je ne peux pas le dire car je n'ai pas de dump de flash avant l'installation du TiltFX. C'est pour ca que je demande à ce que l'on m'en fournisse un. De plus, il me semble que l'AR lui aussi installait un firmware 9.90.
Et sinon, qu'est-ce que tu appelles le mode "mise à jour". Si par là tu entends un programme de mise à jour comme ceux de sony avec des beaux effets spéciaux et tout et tout. Non, néanmoins l'application se situe dans le dossier PSP\GAME\UPDATE ,donc oui c'est une "mise à jour".
aramir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pat911 » 14 Avr 2010, 22:19

si je mets un update 6.20 sur ma 2000 en 5.50 gen et que je lance la maj y'a ecrit
"le logiciel .....est la version 9.90 " donc ça c'est le gen qui la mis comme ça ,apres je dit pas que le tilt va pas modifié des trucs ,mais la tu vois !!

donc le tilt et l'ar sont utilisé de la meme façon ,via un dossier update !!
alors comment vont faire ceux qui ont les deux produits ??
alors le secret de datel est bien la ,dans "mode update" :wink:
mais comment font-ils ??
si ils connaissent les "clefs" pourquoi toujours passer par le meme principe ??
un mode jeu ou demo ,pas possible??
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bluefr » 15 Avr 2010, 00:33

voilà une image du programme Tilt Fx en action (là où on choisit le profil à charger)
Image

Je confirme au passage que c'est bien le firmware Gen qui passe la valeur à 9.90 dans le version.txt (ca a surement son utilité, mais moi ca m'a plus embêté qu'autre chose mais là n'est pas le sujet!)
bluefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar aramir » 15 Avr 2010, 06:00

Ok d'accord et merci de me prévenir. Comme je le disais de n'avais pas de dump sein du flash d'un 5.50 GEN, alors c'est naturellement que j'ai pensé que c'était du au TilitFX. Néanmoins je continuerais les recherches.
@bluefr
Je crois que le fait de mettre release à 9.90 empêche de faire des mises à jour officielle. C'est une sorte de sécurité de la même manière que le code d'erreur DADADADA. qu'il y avait sur les firmwares OE et M33.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dépannage