Forums GAMERGEN
[resolu] Ventilo psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[resolu] Ventilo psp
Bonjour a tous.
J'ai un petit ventilo qui provient d'une carte vidéo nvidia et l'idée m'est venu de l'intégrer dans le capot umd comme pour un hp et ensuite mettre des leds.
Mais je me posai la question est ce dangereux pour la carte mere si elle est trop refroidie? ou le fait de mettre un ventilo est dangereux d'une quelconque manière?
Merci de votre aide.
J'ai un petit ventilo qui provient d'une carte vidéo nvidia et l'idée m'est venu de l'intégrer dans le capot umd comme pour un hp et ensuite mettre des leds.
Mais je me posai la question est ce dangereux pour la carte mere si elle est trop refroidie? ou le fait de mettre un ventilo est dangereux d'une quelconque manière?
Merci de votre aide.
Dernière édition par Invité le 20 Mai 2010, 19:02, édité 1 fois.
-
Batcher
Gamer du Dimanche
Re: Ventilo psp
ça sert strictement a rien de mettre un ventilo.
Les ventilo's de PC sont branché sur du 12V (ça marchera sur 5V aussi, mais ça tournera moins vite) et comme c'est un petit moteur il faudra rajouter une diode pour court-circuiter la tension inverse généré par le moteur...
Franchement ça n'a aucune utilité, m'enfin tu fais ce que tu veux
++
PS: En plus ça ferra du bruit ...
Les ventilo's de PC sont branché sur du 12V (ça marchera sur 5V aussi, mais ça tournera moins vite) et comme c'est un petit moteur il faudra rajouter une diode pour court-circuiter la tension inverse généré par le moteur...
Franchement ça n'a aucune utilité, m'enfin tu fais ce que tu veux
++
PS: En plus ça ferra du bruit ...
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Le but n'est evidemment pas pratique mais esthetique le ventilo qui tourne avec les leds sa peux rendre bien. mais ma question est plutot est ce que le fait d'utiliser le ventilo peux abimer ma carte mere?
-
Batcher
Gamer du Dimanche
Ba je ne pense pas (il faut pas atteindre des température trop extrême-->0 -10 ...)
Ça serait plus de la chauffer qui serai embêtant
Ça serait plus de la chauffer qui serai embêtant
-
wwAGHww
Gamer Hardcore
- Pays: France
ok merci je vais essayer alors s'il n'y a as de risque.
-
Batcher
Gamer du Dimanche
pyroesp Wrote:il faudra rajouter une diode pour court-circuiter la tension inverse généré par le moteur...
+1 oubli pas de mettre une diode e l'entree
-
miluo_1_1
ok mais là je ne l'ai pas donc en standby. En attente de ma carte bleu :'(
-
Batcher
Gamer du Dimanche
tu peut en acheter chez val dans la section achat vente est echange sinon questionre froidissement de CM tu ne risque pas grand chose et je te conseil de mettre le ventilo de façon a ce que l'on voit les hélice (sa fait plus classe) et s'est vraiment une bonne idée car ca va faire effet chenillard si on met des leds
bonne chance!!!

bonne chance!!!
-
ragav_1_1
je pense aussi que sa peut etre sympas avec quelque led où il faut et tout qui va bien. j'attends ma carte et après j'attaque mon mod. merci de vos rep resolu
-
Batcher
Gamer du Dimanche
9 messages
• Page 1 sur 1