Forums GAMERGEN

Y a-t-il un moyen d'échanger ses pokémons avec GPSP ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Y a-t-il un moyen d'échanger ses pokémons avec GPSP ?

Message non lupar Crazydream » 24 Mar 2012, 13:36

Mon titre est assez explicite je pense : si vous jouez à Pokemon (je suis en train de refaire Rouge Feu, nostalgie :) ), vous devez savoir que de nombreuses évolution de Pokemon ne s'obtiennent qu'en les échangeant avec un ami. Je connais personne qui joue à Pokemon, et encore moins qui connaissent gPSP :D

Je voulais savoir donc, s'il y avait un autre moyen, en transférant sa sauvegarde sur l'ordi par exemple (à ce propos, où se trouve la sauvegarde ?) ou même directement depuis gPSP, même si j'en doute.

Merci beaucoup

EDIT : Quand je vous demande où se trouve la sauvegarde, je le sais, mais quand je vais dans le fichier SAV de GPSP j'ai 3 sauvegardes du jeu en question : 2 fichiers .SVS de 512Ko et 1 fichier .SAV de 128Ko. Je dois prendre lequel ?
Crazydream Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dedfdf
Pays: France

Re: Y a-t-il un moyen d'échanger ses pokémons avec GPSP ?

Message non lupar gecko16300 » 24 Mar 2012, 15:16

En fait le SVS ets un fichier d'état (qui permet, de sauvegarder n'import quel jeu en n'importe quel point comme en plein milien d'un combat dans pokémon).
Le bon fichier de sauvegarde est le SAV.
Après tu peux le modifier avec ça : Pokémon Save Game Editor :sunglasses:
gecko16300 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Crazydream » 24 Mar 2012, 15:26

D'accord, sinon j'ai fait quelques recherches et j'en suis venu à télécharger VBA link. J'importe le fichier .SAV, tout passe nickel, l'émulateur fonctionne. Que dois-je faire ensuite pour faire l'échange ? Je dois refaire une sauvegarde, avec l'autre version càd vert feuille, et progresser jusqu'à un centre pokemon (ce qui n'est pas bien long certes) ? Ou bien je peux faire mon échange avec la même sauvegarde copiée 2 fois ?

Merci

EDIT : J'ai réussi ! J'ai bien galéré mais j'ai réussi :)
Allez, j'suis généreux, j'ai même fait un petit tuto vite fait pour aider les gens dans mon cas ;) http://www.pspgen.com/forums/post2482768.html#p2482768
Crazydream Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dedfdf

Message non lupar Veusti_1 » 27 Mar 2012, 09:51

Cool :sunglasses:

Merci pour ton tuto !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage