Forums GAMERGEN

Démarrage Switch en RCM

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Démarrage Switch en RCM

Message non lupar Karlekar » 17 Déc 2022, 18:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum merci de déplacer le sujet si il n'est pas publié au bonne endroit.
Je sollicite votre aide car je suis bloqué et je commence à perdre patience. Mon problème est le suivant je souhaite injecter le fichier bon pour pouvoir hacker ma Switch cependant je bloque à l'étape mettre ma console en RCM. J'appuie simultanément sur le bouton power et volume+ mais systématiquement la console s'allume (logo Nintendo) j'ai essayé en maintenant quelques secondes ou bien juste rapidement.
Je tiens à préciser que j'ai mon jig inséré a droite et du bon sens.
Peut-être parce que j'ai oublié une étape. Merci d'avance pour vos retours et j'espère que nous trouverons la solution. Merci de m'avoir lu.
Je vous joins la photo du jig si jamais ça sert.
Cordialement,
Screenshot_2022-12-17-17-18-35-558_com.miui.gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Karlekar Gamer Débutant
Prénom: Houss
Pays: France

Re: Démarrage Switch en RCM

Message non lupar MDProz » 18 Déc 2022, 13:41

De moi, tu ne fais pas correctement la manipulation ou alors ton JIG n’est pas bon mais je supposerai la première raison.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Karlekar » 19 Déc 2022, 00:10

Merci pour ton retour malheureusement c'est ce tuto que j'ai suivi c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit dans le forum. Impossible ça ne fonctionne toujours pas. Comment puis je savoir si le jig a un dysfonctionnement ?
Karlekar Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2022, 12:14

Le tutoriel est opérationnel et la méthode du mode RCM indique: Restez appuyé sur le bouton Volume + et faites un appui court sur le bouton power. Maintenez le bouton Volume + quelques secondes. Et cela avec le JIG inséré.

Pour vérifier que cela est bon, la console est reliée au PC avec un câble adapté pour s’assurer que TegraRCMGui détecte bien le mode RCM. Et ne pas oublier d’installer le driver également.

Je ne peux pas dire plus. A voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Karlekar » 20 Déc 2022, 21:49

Toujours rien malheureusement ça ne veut pas fonctionner impossible de la démarrer en RCM dernière question après je vous laisse tranquille si j'achète un RCM loader devrais-je quand même faire la manipulation power + volume + ou bien lorsque je branche le RCM j'ai juste allumer la console et le tour est joué merci de votre retour passé une bonne soirée
Karlekar Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2022, 22:06

Le dongle ne te servira qu’à te passer du PC et n’évitera pas de faire la manipulation du mode RCM.

Soit tu as un problème avec tes boutons, soit ton Jig est défectueux, soit les pins du rail joycon sont défectueux. Ce serait une de ces raisons qui empêche la manipulation car je ne vois pas ce qui pourrait bloquer d’autres.

Pour les boutons, tu peux tester la console en mode normal et voir s’ils fonctionnent bien. Pour les pins, insère ton joycon dans le rail et vois s’il répond bien. Pour ton JiG, sans visuel sur ton modèle, difficile de savoir. Les plus connus se connectent au pin 1 et 10 mais d’autres non. A voir.

La manipulation est pourtant des plus simple mais tu pourrais avoir un autre problème.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Karlekar » 03 Jan 2023, 12:03

Bonjour,

C'était bien un problème de Jig aujourd'hui j'en ai reçu un nouveau et ça fonctionne. Du coup j'aurais juste 2 question.
J'ai bien suivi le tutoriel j'ai accès au HB app store j'ai téléchargé des jeux aux hasard pour essayer et j'ai systématiquement un message d'erreur que je vous joint en photo.

Ma deuxième question est il possible d'avoir des jeux récents car visiblement il n'y en a pas sur le HB app store. Faut il que je les télécharge sur le pc et si oui pouvez m'indiquer la manipulation a faire pour le déplacer de mon pc a ma Switch.

En vous souhaitant une agréable journée merci
Cordialement,

Screenshot_2023-01-03-11-02-27-140_com.miui.gallery.jpg
Voici le message d'erreur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 03 Jan 2023, 20:28, édité 1 fois.
Raison: Double post
Karlekar Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2023, 20:35

Tu utilises quoi pour avoir cette erreur. Plus haut, tu as le lien du tutoriel pour bien préparer ta SD et suivre toutes les indications. Tu as également la FAQ qui t’apportera les réponses à tes questions.

Aucun lien ne sera donné sur le forum pour des aspects hors charte.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Karlekar » 04 Jan 2023, 23:13

Screenshot_2023-01-04-22-10-54-720_com.miui.gallery.jpg
[attachment=0]Pas de soucis merci un dernier petit problème ma console a planté du coup j'ai maintenu le bouton power pour la redémarrer j'essaye d'injecter le fichier bin mais j'ai ce message sur ma Switch auriez vous une idée ? Merci
Karlekar Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2023, 03:25

Comme déjà dit, ta carte SD doit être préparée préalablement avec l’ensemble des derniers outils sur ta SD et notamment les sigpatches.

Les erreurs que tu enchaînes sont soit du au fait que ta SD pourrait être corrompue ou que tu as utilisé un thème qui pose problème. Tu peux vérifier ta SD avec h2testw et si tu as utilisé un thème, le supprimer.

De plus, lorsque tu mets à jour les éléments sur ta SD, s’assurer de bien supprimer les dossiers sauf ceux des dossiers de Nintendo et de l’emuNAND. Faire un copier/coller seulement conserve d’anciennes données qui peuvent poser problème.

Tout ces indications sont pourtant dans le tutoriel.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Karlekar » 08 Jan 2023, 18:01

Screenshot_2023-01-08-17-00-09-400_com.miui.gallery.jpg
Bonjour,

Merci pour votre retour j'ai bien réussi après ma carte SD correctement je vous en remercie j'ai un tout dernier problème après je pense que ce sera bon quand je démarre ma switch via hekate j'ai ce message d'erreur puis ma switch redémarre normalement auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je vous remercie pour toutes l'aide que vous m'avez déjà apporté !
Karlekar Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 08 Jan 2023, 18:38

Je ne sais ce que tu fais exactement avec ta carte SD ni ce que tu mets dedans comme outil mais tu sembles avoir beaucoup trop d’erreurs.

Donc, soit ta carte SD est vraiment défectueuse et je te conseille de préalablement vérifier via h2testw d’éventuels aspects corrompus, soit tu ne fais que remplacer les outils sans les supprimer avant de les mettre à jour. Et si ce n’est pas cela, tu utilises des outils dont les sysmodules posent problème.

Pour préparer la SD, suivre ce tutoriel simplement:
https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html
Sur la SD, tu supprimes tout sauf le dossier Nintendo et le dossier de l’emuNAND si tu en as bien créé une comme préconisé dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Ajoute également les sigpatches depuis le lien proposé dans ce même tutoriel. Cela est nécessaire !

Pour le dumo des clés, il te faut passer par Lockpick_RCM:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Cela te sera utile pour utiliser certains outils.

Pour ton gestionnaire de backups, prendre DBi suffit largement. Oublie les autres gestionnaires.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html

Je ne peux pas être plus précis que cela.
Image

Image Image
Admin

Retourner vers Entraide et dépannage