Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11.0.0

[RÉSOLU] emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11.0.0

Message non lupar el_coyoto » 26 Fév 2021, 14:13

Mes salutations à toute l'équipe
Merci de ce travail réalisé au cours de ces années

J'ai besoin de votre aide :

J'ai ressortie du placard ma switch version du SysNAND en 5.0.1
Haché via Hekate et Atmosphère
Dump de la NAND et création d'une emuNAND puis update en 9.0.1 via ChoixduJour

Celle-ci a fonctionnée parfaitement
Installation de XCI via ns-usbloader et Awoo
Au top ...

Suite à cette sortie du placard j'ai souhaité
Passer la emuNAND en 11.0.0 via ChoixduJour

... et le drame...

La switch c'est bien mis à jour (emuNAND) bien sûr
Cependant les XCI précédemment installé de fonctionne plus ...
Même après une suppression des données et une nouvelle installation

Le jeux se lance puis message erreur
Alors que ces XCI fonctionnent parfaitement en emuNAND 9.0.1

J'avais un backup de cette emuNAND

Avez une idée de mon (mes) erreur(s)

Merci d'avance pour votre aide

el_coyoto
Dernière édition par MDProz le 07 Mar 2021, 13:17, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2008, 16:31
Localisation: France - Var
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2021, 20:55

Pourquoi ne pas mettre à jour en 11.0.1 sur sysNAND et emuNAND ? Le hack via Atmosphère/Hekate est compatible.
Le tutoriel car il doit te manquer des éléments sur ta SD, notamment les sigpatches à ajouter manuellement.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Et le conseil serait de préparer ta SD via SDSetup
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
A l’issu, tu ajouteras les sigpatches et tu referas un dump des keys via Lockpick_RCM.

Et pour info, via Atmosphère/Hekate, les backups XCi s’installent comme des NSP et ne se chargent pas. Si une erreur quelconque, il existe NSC_Builder qui s’occupera de vérifier leur compilation au cas où.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar el_coyoto » 26 Fév 2021, 21:14

Hello
je suis de retour sur la Switch, je résume la situation initiale :

Switch (XAJ400616XXXXX) => donc non patchée
version du firmware installé sur la SysNAND : 9.0.1
SanDisk microSDX Ultra 128Go Classe 10, U1, A1 formatée en FAT32 (via AOMEI)

:arrow: l'ensemble des cartouches fonctionnent parfaitement

Hack de la Switch via Hekate (v5.5.4) / Atmosphère (AMS v0.18.1) et TegraRcmGUI (v2.6)

1) Lancement du Hack avec un Jig
la Switch boot sur Hekate et TegraRcnGUI : ok
création d'une emuNAND donc en version 9.0.1 : ok
validation de la localisation de l'emuMMC : ok
lancement du CFW - emuMMC : ok
Atmosphère se lance en version v0.18.1
je visualise le lancement de l'emuMMC dans les paramètres : 9.0.1/AMS M.18.1E

je modifie le Thème (noir = emuMMC - Blanc = SysMMC) et le non de Switcth
l'ensemble des cartouches fonctionnent parfaitement

dans l'album : j'ai accès au hbmenu (v3.4.0) - nx-hbloader (v2.4.0) en "Applet Mode" activé : ok
je lance Awoo-Installer v1.3.4 et sélectionne : Installation via USB ; ok

je lance NS-USBLoader v5.0 sur PC : ok
je sélectionne un "XCI" dont je possède la cartouche : The Legend of Zelda Links Awakening
l'installation se passe correctement : l'icon devient visible dans le menu d'accueil : ok

je lance le jeux (cartouche retirée) : le XCI fonctionnement parfaitement

je teste sur un autre XCI :mrgreen: : Plague.Inc.Evolved
cela fonctionne aussi parfaitement

je retourne sur hbmenu et lance ChoixDuJour v1.0.2 : ok
je valide le dossier avec la mise à jour 11.0.1 : ok
l'installation de l'UpDate se réalise ... puis reboot : ok

la Switch reboot sur Hekate : ok
je sélectionne a nouveau l'emuMMC : ok
la Switch démarre bien sur l'emuMMC en version 11.0.1 / AMS M.18.1E : ok

je visualise les icons des deux jeux sur l'accueil : ok
je sélectionne un jeux (qui fonctionne sur emuMMC v9.0.1)
... le jeux se lance, je visualise "Nintendo : en haut à Gauche" et "Switch en bas à Droite"

... puis dans la seconde : "Le logiciel n'a pas pu être demarré - Réessayer depuis le menu HOME"
... je vérifie les données via "paramètres/Gestion des données/Logiciels/--jeux--/Vérification de l'état des données" : Données corrompues

... j'ai testé ces deux mêmes jeux au format "NSP" : le résultat est identique

:arrow: je pense manquer une étape supplémentaire suite à la mise à jour 11.0.1 ... mais je séche

merci d'avance de votre aide

el_coyoto

MDProz Wrote:Pourquoi ne pas mettre à jour en 11.0.1 sur sysNAND et emuNAND ? Le hack via Atmosphère/Hekate est compatible.
Le tutoriel car il doit te manquer des éléments sur ta SD, notamment les sigpatches à ajouter manuellement.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html


dans un 1er temps : Merci de ce retour

je souhaitai faire des essais avant validation du passage de la sysMMC en 11.0.
j'ai effectuer plusieurs lectures du tuto et Oui, j'ai ajouter manuellement les "sigpatches" de la version
AMS 18.1 (qui ajoute exefs_patches et kip_patches)
Hekate 5.5.4 (hekate_ipl et patches)

MDProz Wrote:Et le conseil serait de préparer ta SD via SDSetup
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
A l’issu, tu ajouteras les sigpatches et tu referas un dump des keys via Lockpick_RCM.


Oui, je suis passé par SDSetup et sélectionner la version par défaut
par-contre : je n'ai pas fait de dump des keys via "Lockpick_RCM"

MDProz Wrote:Et pour info, via Atmosphère/Hekate, les backups XCi s’installent comme des NSP et ne se chargent pas. Si une erreur quelconque, il existe NSC_Builder qui s’occupera de vérifier leur compilation au cas où.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html


Oui, j'installe le XCI via Awoo-Installer et je valide les avertissements
... la difficulté réside ans le fait qu'en version 9.0.1 cela fonctionne parfaitement (cartouches, XCI et NSP)
... mais plus en 11.0.1

je reste perplexe ...

el_coyoto[/quote]
Dernière édition par MDProz le 26 Fév 2021, 21:47, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2008, 16:31
Localisation: France - Var
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2021, 21:43

Si tu as déjà ajouté les derniers sigpatches, il faut vérifier ta SD via h2testw pour savoir si elle ne serait pas corrompue.

Et si cela concerne un seul jeu et pas tous, alors il te faut tester un autre backup du dit jeu depuis une autre source. Et comme dit, tu as NSC_Builder pour vérifier la compilation de chaque backup. Tu peux également les convertir directement en NSP s’il s’agit de XCi. Dans tous les cas, les XCi s’installent comme des NSP via les gestionnaires avec Atmosphère/Hekate.

Et lorsque tu refais une préparation de ta SD le plus souvent, il faut supprimer les anciens éléments sauf le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND (emuMMc) pour ajouter les nouveaux outils.

Le dump des keys permet d’utiliser les outils comme les gestionnaires ou autres.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar el_coyoto » 26 Fév 2021, 22:01

MDProz Wrote:Si tu as déjà ajouter les derniers sigpatches, il faut vérifier ta SD via h2testw pour savoir si elle ne serait pas corrompue.

la carte microSd fonctionne parfaitement en emuMMC v9.0.1
j'ai tout de même aussi effectué cette vérification ...
...cela fait 3 jours que je test des versions supérieur au 9.0.1
MDProz Wrote:Et si cela concerne un seul jeu et pas tous, alors il te faut tester un autre backup du dit jeu depuis une autre source.

cependant le backup fonctionne en emuMMC v9.0.1
... je ne remet pas en cause le backup, mais par acquit de conscience j'ai teste d'autres backup
... et le résultat est toujours le même : "Le logiciel n'a pas pu être demarré - Réessayer depuis le menu HOME"
MDProz Wrote:Et comme dit, tu as NSC_Builder pour vérifier la compilation de chaque backup.

ça marche, je vais tout de même effectué cette vérification
MDProz Wrote:Tu peux également les convertir directement en NSP s’il s’agit de XCi. Dans tous les cas, les XCi s’installent comme des NSP via les gestionnaires avec Atmosphère/Hekate.

malheureusement j'ai tenté aussi cette solution de transforation du XCI en NSP ...
... et le résultat est toujours le même : "Le logiciel n'a pas pu être demarré - Réessayer depuis le menu HOME"

el_coyoto
Dernière édition par MDProz le 26 Fév 2021, 22:11, édité 1 fois.
Raison: Suppr couleur
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2008, 16:31
Localisation: France - Var
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2021, 22:20

Soit ta SD contient des anciens éléments qu’il faut nettoyer pour ajouter les nouveaux comme je l’indique dans mon post précédent, soit cela vient d’un autre aspect. Et les seuls possibilités à envisager sont: sigpatches, update de jeu nécessaire, corruption des données ou traces qui persistent dans l’emuMMc.

Dans le cas d’une corruption des données, il faut soit vérifier ta SD car le format exFat a tendance à corrompre les données. Cela arrive souvent même si la SD est neuve ou de marque sûre.

Pour continuer dans la corruption de données du jeu, tu peux utiliser Goldleaf pour supprimer l’ensemble des données du jeu et son ticket pour à l’issu le réinstaller. Tu peux aussi supprimer la sauvegarde mais le mieux serait de la dumper via checkpoint ou JKSV pour la restaurer ensuite. Mais pour cette dernière indication, pas nécessaire de supprimer la sauvegarde.

Hekate possède également une fonction qui concerne l’archive bits mais je ne pense que cela soit nécessaire.

Voilà des pistes à vérifier.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar el_coyoto » 26 Fév 2021, 22:38

Merci de ces retours
je vais repartir à nouveau de Zéro

et faire une nouvelle installation
encore merci de ce temps passé

el_coyoto

je vous tiendrai informé des evolutions
Dernière édition par MDProz le 26 Fév 2021, 22:48, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2008, 16:31
Localisation: France - Var
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2021, 22:49

Pas de problème. Bon jailbreak.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar el_coyoto » 07 Mar 2021, 12:52

Salutation à Tous,

merci pour l'ensemble de votre aide, je vous fais part comme indiqué de cette nouvelle installation

en amont de toutes opérations sur la Switch :
j'ai testé la SanDisk microSDX Ultra 128Go Classe 10, U1, A1 avec différent outils
=> celle-ci fonctionne parfaitement
j'ai formaté la microSD avec AOMEI en FAT32

j'ai repris de A à Z le tuto ...installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600

=> j'ai eu la même problématique
en emuMMC 11.0.1 (même avec l'ajout manuel des sigpatches)

problème résolu en mettant à jour les sigpatches HOS 11.0.1 via "Awoo Installer v1.3.4"
en activant bien sur le wifi (et connecté à mon réseau domestique)

=> et par la "grâce" l'ensemble des tests sont concluant ...

encore un Grand MERKI pour ce temps passer à aider les autres ... merci

Si un jour je peux rendre ce même service cela sera avec un grand plaisir

el_coyoto
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2008, 16:31
Localisation: France - Var
Pays: France

Re: Switch en emuNAND 9.0.1 fonctionnelle mais étrange en 11

Message non lupar MDProz » 07 Mar 2021, 13:16

Je ne conseille pas trop la connexion pour mettre à jour pour des raisons de sécurité et il vaut mieux le faire manuellement.

Bon jailbreak et merci pour ton retour. Je passe en résolu.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Dépannage