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Ma switch est-elle bricked?

Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar AVIS » 08 Nov 2020, 19:22

Bonjour à tous,

Novice dans ce domaine, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après un week end confiné à éssayer de résoudre mon problème, je finis par demander de l'aide car je suis désespéré.

Mon problème:

Ma switch fonctionnait avec SX pro depuis 2 ans, puis on m'a réclamé Animal Crossing. Les versions téléchargés ne fonctionnait pas et je me suis dis que c'était peut être lié à ma version. J'ai donc cherché à faire une mise à jour.

Forcément si je suis là c'est que j'ai merdé, par contre je ne sais pas expliqué ce que j'ai fait de mal :?

Les symptomes :

Je peux démarrer ma switch avec Dongle/Jig Bouton Power Volume.
J'ai accès à l'interface Sx Pro.
L'autoRCM n'est pas activé.

Mais c'est tout.

Que je choisisse le Custom Firmware ou l'Original Firmware, le logo nintendo apparait puis écran noir.

Je n'ai aucun moyen d'accéder à l'Os d'origine même en restant de nombreuses secondes appuyer sur le bouton power.


J'ai testé plusieurs cartes SD a chaque fois formatées en Exfat, avec un boot dat dernière version 3.0.5 et une licence récemment activée sur le site.
(D'ailleurs quand j'insère un boot dat fraichement téléchargé, je clique sur le CFW et on me réclame d'activer la licence. Le fichier se créé sur ma SD ,je l'active en ligne et insère la licence sur ma SD).

Dois-je jeter ma switch ou en faire un dessous de plat?

Ai-je un jour l'espoir d'y rejouer.
Je ne veux pas forcément retrouver SX simplement l'interface d'origine ça m'ira très bien.

Merci d'avance à tous.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar MDProz » 08 Nov 2020, 19:46

Tu as essayé de booter via PC avec SX OS ?
Ensuite, si tu as le même problème, essaies de booter via Hekate pour voir.

Lorsque tu as fait la mise à jour de ta console, tu as opéré de quelle manière ? Tu es certain que le mode autoRCM n’est pas actif ? Tu as testé le boot sans le JiG ? Ton Dongle est suffisamment chargé ?

Tu as essayé en FAT32 ?

Si aucun résultat, possèdes-tu un backup de ta NAND fait avant toutes modifications underground sur ta console ?

Beaucoup de réponses attendues avant d’envisager quelque chose.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar AVIS » 08 Nov 2020, 21:44

Bonjour,

Merci pour cette réactivité !!

Non je n'ai pas essayé de booter via PC. A vrai dire je ne sais pas le faire donc je vais me documenter à ce sujet.

Je ne possède pas Hekate, je vais également me documenter là dessus et voir comment l'installer.

Je suis certain que l'autoRCM n'est pas actif, d'ailleurs je peux le vérifier car j'ai tout de même accès à l'interface d'acceuil SX OS.

Je vais également essayer en Fat32, j'ai toujours utilisé ma SD en exfat.

Je ne possède pas de backup de ma Nand.

Je fais le point avec toutes ces pistes et je reviens faire le bilan.

Encore merci pour toutes ces pistes, ça semble basique pour toi, c'est énorme pour un débutant comme moi
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar MDProz » 08 Nov 2020, 22:03

Ok,
Le tutoriel pour SX OS
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Pour Hekate si tjrs rien:
https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Tu télécharges l’archive zip. Tu gardes le Bin sur PC pour l’injecter via TegraRCMGui et le reste sur ta SD.

Vérifie si ton ongle a suffisamment de charge également. Tu le relies au PC et ça prends 5 min de charge ou moins. C’est assez rapide.

Malgré ta certitude, le mode autoRCM se fait sans le JiG. A tester également.

Et si toujours rien après cela, sans sauvegarde de ta NAND, cela va être complexe si brick éventuel mais aucune certitude quand à cela.

Et tu peux aussi tester ta SD via H2testw pour t’assurer de savoir si corrompue.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar AVIS » 08 Nov 2020, 22:36

Rah ça sent pas bon !

Test avec la SD fat32 rien de plus.

J'ai relié ma switch à mon PC, mais pour le moment TEGRARCM ne la reconnait pas, pourtant j'active et désactive l'autorcm depuis l'interface SxOS. Je poursuis mes recherches de ce coté là car pour insérer Hecate, je dois absolument faire reconnaitre ma switch via TEGRA.

Mon dongle est chargé, je le recharge régulièrement, c'est ma seule solution pour démarrer ma Switch. Sans dongle/jig pas de démarrage.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar MDProz » 08 Nov 2020, 23:11

Il te faut installer le driver pour que ton PC reconnaisse ta console en mode RCM. Disponible via TegraRCMGUi. Et ne pas confondre le mode RCM (qu’il faut) et autoRCM (que l’on ne veut pas).

Voici un tutoriel, pour utiliser Hekate ou Atmosphère mais ce que l’on souhaite, c’est juste injecter le payload Hekate et pas l'ensemble du tutoriel.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-2-0-et-t736600.html

Si toujours rien, le problème, c’est que sans démarrage en mode normal ou CFW, cela va être difficile d’intervenir dans la console pour éventuellement effacer ce qui pose problème. Et sans sauvegarde de ta NAND, cela va également être complexe de la réinitialiser simplement. C’est possible autrement mais plutôt complexe et ce sera une perte de l’ensemble des données.
Cherche sur Google, « réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour », cela va te donner une méthode. Peux pas poster le lien car hors charte.

Et ne pas confondre ChoiDujourNX, l’homebrew et ChoiDujour, l’outil PC. Ils ne s’utilisent pas de la même manière. Et il te faudra d’autres outils mais tu trouveras toutes les infos dans le tutoriel à l’issu de ta recherche.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar AVIS » 14 Nov 2020, 19:36

Merci encore de me répondre, cela fait chaud au coeur ;)

Je suis vraiment coincé Tegra ne la reconnait pas même avec le pilote instalé.
Je poursuis encore, je vais finir par y arriver !
Dernière édition par MDProz le 14 Nov 2020, 20:12, édité 1 fois.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2020, 20:15

Tu utilises un câble adapté ?
Je ne vois ce qui pourrait bloquer à ce niveau à part cela.

Sans accès à quoi que ce soit, cela va être difficile de faire quoi que ce soit.
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar AVIS » 17 Nov 2020, 08:25

Je pense que mon câble est adapté, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas en tout cas.

Est-ce qu’en achetant de nouvelles pièces officielles Nintendo je pourrais solutionner mon problème ? Par exemple une nouvelle carte mère et un nouveau disque dur.

Je souhaite désormais simplement la revoir s’allumer normalement, peu importe ce que ça me coute
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Re: Ma switch est-elle bricked?

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2020, 15:31

Avant d’acheter quoi que ce soit, le mieux serait d’identifier la cause de ton problème auprès d’un spécialiste. Pour bricker une Switch, il en faut et sans connaître les manipulations que tu as opéré, difficile de savoir. De plus, à changer une CM, autant racheter une Switch.

Comme dit, le problème est sans doute autre et si mode autoRCM actif, ce serait plus la batterie à cause d’une décharge excessive. Mais encore une fois, un devis auprès d’un spécialiste t’en dira davantage.
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