Forums GAMERGEN

Connexion Internet par Usb.

Connexion Internet par Usb.

Message non lupar DemonYunther_1 » 14 Fév 2009, 08:51

Bon j'ai entendu parler que on pouvait faire des réseau avec un Cable Usb , j'ai cherché sur internet il est censé avoir un logiciel.
Bon bref j'installe le Logiciel et aprés comme la wii reconnait le réseau par Usb par l'intermediaire de l'adapteur.
Serait-til possible de faire un partage de connexion internet avec l'ordinateur et ainsi sur la Wii cree une connexion manuelle en Cable avec comme passerelle l'ip de l'ordinateur et ainsi accèder à un internet sans adapteur et sans Wifi.
merci pour vos réponses.

Edit: J'ai également une freebox , sans wifi (celle en noire toute simple) elle à un port Usb je pensais peut-être la connecter dessus . enfin je dis ca je dis rien.
Ou encore crée un adaptateur à partir d'un cable Usb si vous avez un schema des cables
Car je sais faire un cable ethernet .

Bref j'attends vos réponses.
Dernière édition par abomo.c le 14 Fév 2009, 09:01, édité 1 fois.
DemonYunther_1

Re : Connexion Internet par Usb.

Message non lupar hugoboos » 26 Fév 2009, 21:17

Pour ce qui est de faire un reseau avec un cable usb, c'est possible mais uniquement entre 2 pc car il faut pourvoir installer les pilotes du cable pour faire le lien entre les 2 machines.
Donc avec cette solution la wii ne pourra jamais reconnaitre le cable donc impossible de se servir du pc comme passerelle.

Dans ton cas il y a 3 solution :
1) tu achete l'adapteur usb/ethernet pour wii et tu branche soit sur ta freebox, soit sur ton pc qui te sert de passerelle ip.
2) tu achete l'adapteur wifi pour freebox v4 qui vaut 34€ il me semble.(cette solution a l'avantage de marcher avec toutes les homebrew qui ont besoin d'internet)
3) si tu es en zone degroupe, tu peux echangé ta freebox v4 contre une v5 qui aura le wifi. cette solution depend aussi de ton ancieneté chez free car le cout d'echange varie en fonction de ton ancieneté.(cette solution a l'avantage de marcher avec toutes les homebrew qui ont besoin d'internet)
Wii 3.2E, HBC, Cios rev 10, preloader 0.28, Usbloader 1.5
[Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader
hugoboos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Retourner vers Dépannage