Forums GAMERGEN
[RESOLU]Convertion jeu sur clé USB RAW / DD NTFS (jeu .wbfs)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]Convertion jeu sur clé USB RAW / DD NTFS (jeu .wbfs)
Bonjour à vous,
Cela un moment que je cherche sur le site sans succès concernant le problème suivant:
J'ai une wii achetée en 2009 (blanche) que j'ai hackée par soft (en suivant le tuto du site).
Un collègue m'a donné des jeux en format wbfs que j'ai chargé sur mon DD (système de fichier NTFS) et en utilisant "USB Loader gx rev873" mon fils peut jouer sur la wii.
Dernièrement, j'ai dumpé un nouveau jeu acheté (Donkey Kong Country returns) sur une clé USB (systeme de fichier RAW; formaté par Wiiflow et crée par Usb Loarder gx JE CROIS) pour avoir un bakup.
Le encore en utilisant "Usb Loarder gx" le backup fonctionne.
Mon problème est que je me retrouve avec 2 supports différents (clé et DD) et que je n'arrive pas à convertir mon backup en un fichier compris par la wii sur le DD. pour cela, j'ai essayé plusieurs softs comme: wbfs manager, wbfsGUI.v14.2 et d'autres pour convertir le fichier de la clé en iso et ensuite en wbfs; mais toujours pareil "usbloader_gx" voit mes anciens jeux mais pas mon backup.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant où je fais une erreur ou ... ?
Bien merci à vous.

Cela un moment que je cherche sur le site sans succès concernant le problème suivant:
J'ai une wii achetée en 2009 (blanche) que j'ai hackée par soft (en suivant le tuto du site).
Un collègue m'a donné des jeux en format wbfs que j'ai chargé sur mon DD (système de fichier NTFS) et en utilisant "USB Loader gx rev873" mon fils peut jouer sur la wii.
Dernièrement, j'ai dumpé un nouveau jeu acheté (Donkey Kong Country returns) sur une clé USB (systeme de fichier RAW; formaté par Wiiflow et crée par Usb Loarder gx JE CROIS) pour avoir un bakup.
Le encore en utilisant "Usb Loarder gx" le backup fonctionne.
Mon problème est que je me retrouve avec 2 supports différents (clé et DD) et que je n'arrive pas à convertir mon backup en un fichier compris par la wii sur le DD. pour cela, j'ai essayé plusieurs softs comme: wbfs manager, wbfsGUI.v14.2 et d'autres pour convertir le fichier de la clé en iso et ensuite en wbfs; mais toujours pareil "usbloader_gx" voit mes anciens jeux mais pas mon backup.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant où je fais une erreur ou ... ?
Bien merci à vous.

-
Chamant Gamer du Dimanche
Re: Convertion jeu sur clé USB RAW en DD NTFS (jeu en wbfs)
tu as essayé avec wii backup manager ?
http://www.megaupload.com/?d=T64XDESG
sur ton périh en NTFS, tu mets bien tes jeux dans DDE:/wbfs/ ?
Je me suis aperçu que tu ne t' étais pas présenté. Merci de faire un tour aux présentations !
C'est toujours plus sympa et poli !
http://www.megaupload.com/?d=T64XDESG
sur ton périh en NTFS, tu mets bien tes jeux dans DDE:/wbfs/ ?
Je me suis aperçu que tu ne t' étais pas présenté. Merci de faire un tour aux présentations !
C'est toujours plus sympa et poli !

-
pitch93_1
Bonjour pitch93,
J'ai renseigné ma présentation comme cela est d'usage.
Concernant mon problème,
j'ai chargé "Wii Backup Manager" et converti mon fichier *.iso (issu de Wad Manager, le seul qui peut lire ma clé RAW) en *.wbfs avec WiiBackup (qui m'a aussi crée un fichier texte au nom du jeu).
Ensuite, j'ai chargeé mon DDE de ces 2 fichiers sous DDE:/wbfs/ comme indiqué.
Enfin, je démarre ma Wii et relie la liste de mes jeux avec "USBLoader_gx" qui m'affiche cette fois le nom et la taille du jeu "Donkey Kong Country Returns".
J'ai vérifié que les paramètres du settings ont les mêmes valeurs que celles des autres jeux; puis je lance la lecture et alors écran noir (plus rien).
Merci pour vos précieux conseils.
A vous lire.
J'ai renseigné ma présentation comme cela est d'usage.
Concernant mon problème,
j'ai chargé "Wii Backup Manager" et converti mon fichier *.iso (issu de Wad Manager, le seul qui peut lire ma clé RAW) en *.wbfs avec WiiBackup (qui m'a aussi crée un fichier texte au nom du jeu).
Ensuite, j'ai chargeé mon DDE de ces 2 fichiers sous DDE:/wbfs/ comme indiqué.
Enfin, je démarre ma Wii et relie la liste de mes jeux avec "USBLoader_gx" qui m'affiche cette fois le nom et la taille du jeu "Donkey Kong Country Returns".
J'ai vérifié que les paramètres du settings ont les mêmes valeurs que celles des autres jeux; puis je lance la lecture et alors écran noir (plus rien).
Merci pour vos précieux conseils.
A vous lire.
-
re bonjour,
Je me suis trompé sur la relecture de la clé , ce n'est pas avec "Wad Manager" mais avec "WBFS Manager" que j'ai relu la clé.
Je me suis trompé sur la relecture de la clé , ce n'est pas avec "Wad Manager" mais avec "WBFS Manager" que j'ai relu la clé.
-
tu as installé le cios222 rev4 d'hermes ?
-
pitch93_1
Cela ne me dit rien; où puis-je le trouver et où dois-je l'installer ?
Merci pitch93
Merci pitch93
-
Merci pour le fichier, mais où dois-je l'installer ?
Merci encore
A+
Merci encore
A+
-
Il commence à se faire tard, j'ai mis le dossier sous SD:/apps/cios_222_installer_rev4 afin de le lancer de HBC avant d'executer "USBloarder_gx".
Après le manip, j'ai toujours l'écran noir.
Je ne fais pas les choses correctement...
Pouvez-vous me dire là où je pêche ?
Merci
Après le manip, j'ai toujours l'écran noir.
Je ne fais pas les choses correctement...
Pouvez-vous me dire là où je pêche ?
Merci
-
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que lors de la conversion du fichier iso vers wbfs il y avait une erreur généré par "wbfs_file_AUTO.exe".
Donc, j'ai repris le fichier initial (de la clé USB en RAW) que j'ai converti directement en wbfs avec "WiiBackupManager" et miracle ça marché.
En remerciant encore pour votre soutien.
Bonne journée.
Je viens de me rendre compte que lors de la conversion du fichier iso vers wbfs il y avait une erreur généré par "wbfs_file_AUTO.exe".
Donc, j'ai repris le fichier initial (de la clé USB en RAW) que j'ai converti directement en wbfs avec "WiiBackupManager" et miracle ça marché.
En remerciant encore pour votre soutien.

Bonne journée.
-
10 messages
• Page 1 sur 1