Forums GAMERGEN
[RESOLU] Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
Bonjour,
J’ai une Wii 4.0 avec Homebrew d’installé,
J’arrive, grâce à WAD Manager 1.4 à installer des jeux *.wad dans la Wii sans problème, mais évidemment il n’y a pas beaucoup de place dans la mémoire de la Wii… donc ma question est la suivante : Comment faire pour installer les jeux *.wad directement sur une carte SD ?
Car il est possible de copier le jeu *.wad préalablement installé dans la Wii sur la carte SD, de le lancer de la carte SD sans problème, mais si je supprime le jeu de la mémoire de la Wii pour gagner de la place, le jeu sur la carte ne se lance plus !?!&@#é&@#{:-(
J'ai déjà acheté des jeux par la boutique Nintendo et lors de l'installation, il est possible d'installer le jeu sur la carte SD, donc...
Existe-t-il un moyen d’installer les jeux *.wad directement sur la carte ?
Ps : Je viens de faire aussi une petite expérience, j'ai essayé de recopier une copie d'un fichier *.wad copier précédemment sur ma carte SD, et la copie de la carte SD vers la Wii est impossible..., donc je ne peux même pas copier les jeux sur la carte SD et copier le jeu à laquelle je veux jouer dans la Wii... Help me please :-)
Merci d’avance pour votre aide
A bientôt
J’ai une Wii 4.0 avec Homebrew d’installé,
J’arrive, grâce à WAD Manager 1.4 à installer des jeux *.wad dans la Wii sans problème, mais évidemment il n’y a pas beaucoup de place dans la mémoire de la Wii… donc ma question est la suivante : Comment faire pour installer les jeux *.wad directement sur une carte SD ?
Car il est possible de copier le jeu *.wad préalablement installé dans la Wii sur la carte SD, de le lancer de la carte SD sans problème, mais si je supprime le jeu de la mémoire de la Wii pour gagner de la place, le jeu sur la carte ne se lance plus !?!&@#é&@#{:-(
J'ai déjà acheté des jeux par la boutique Nintendo et lors de l'installation, il est possible d'installer le jeu sur la carte SD, donc...
Existe-t-il un moyen d’installer les jeux *.wad directement sur la carte ?
Ps : Je viens de faire aussi une petite expérience, j'ai essayé de recopier une copie d'un fichier *.wad copier précédemment sur ma carte SD, et la copie de la carte SD vers la Wii est impossible..., donc je ne peux même pas copier les jeux sur la carte SD et copier le jeu à laquelle je veux jouer dans la Wii... Help me please :-)
Merci d’avance pour votre aide
A bientôt
Dernière édition par marssupi le 30 Mai 2009, 21:47, édité 1 fois.
WiiU+Wii4.3E+BootMii v3 en Boot2+Nand save4.3E+Priiloader0.7+Hack Simple+Hack D2X v6+Hermes v5+IOS 58+Hbc1.08+Loader GX Rev1100+CFG v70+Wiiflow2.2 Rev355+SD 2Giga+HD300Giga+Chaîne Boutique
-
Crasher Gamer Pro
Re : Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
moi je les installait sur la wii et ensuite je les copie vers la sd
-
chuckp640_1
Salut,
Oui, ok tu les copies sur la carte SD après l'installation sur la wii, mais si tu effaces la chaîne sur la wii et ne garde que la chaîne sur ta carte SD, le jeu ne fonctionne plus, si chez toi, il fonctionne encore après, dis moi comment tu installes les wiiware, comment tu copie les wiiware sur la carte SD et peut-être comment tu effaces les wiiware de ta wii ?
Merci d'avance pour tes lumières :-)
Oui, ok tu les copies sur la carte SD après l'installation sur la wii, mais si tu effaces la chaîne sur la wii et ne garde que la chaîne sur ta carte SD, le jeu ne fonctionne plus, si chez toi, il fonctionne encore après, dis moi comment tu installes les wiiware, comment tu copie les wiiware sur la carte SD et peut-être comment tu effaces les wiiware de ta wii ?
Merci d'avance pour tes lumières :-)
WiiU+Wii4.3E+BootMii v3 en Boot2+Nand save4.3E+Priiloader0.7+Hack Simple+Hack D2X v6+Hermes v5+IOS 58+Hbc1.08+Loader GX Rev1100+CFG v70+Wiiflow2.2 Rev355+SD 2Giga+HD300Giga+Chaîne Boutique
-
Crasher Gamer Pro
ensuite tu les lances par ta carte sd ,testé tt a l'heure rien qui pour toi
enfin pour etre sur ,ce qui est maintenant chose faite

-
chuckp640_1
Et bien moi lorsque le jeu n'était plus que sur la carte SD et que je le lance, j'ai dans un premier temps, le message "Démarrage en cours...", ensuite j'ai le massage "Opération impossible..."
Donc :
1. Installation de la chaîne *.wad dans la wii avec Wad Manager 1.4
2. Copie ou Transfert de la chaîne avec l'utilitaire (option) de la Wii sur la carte SD
3. Suppression de la chaîne dans la Wii avec l'utilitaire (option) de la Wii
4. Lancement de la chaîne sur la carte SD avec l'utilitaire (option 4.0) de la Wii
Ma question, lances-tu la chaîne sur la carte SD avec l'utilitaire de la Wii ou utilises-tu un autre logiciel ?
Ps : Lorsque je regarde les options de ta Wii : "Wii en 4.0E + cios pack v4 + preloader +cios rev 10+ chaine hombrew", moi je n'ai que : "Wii en 4.0E +cios rev 9+ chaine hombrew"... est-ce la raison ?
Donc :
1. Installation de la chaîne *.wad dans la wii avec Wad Manager 1.4
2. Copie ou Transfert de la chaîne avec l'utilitaire (option) de la Wii sur la carte SD
3. Suppression de la chaîne dans la Wii avec l'utilitaire (option) de la Wii
4. Lancement de la chaîne sur la carte SD avec l'utilitaire (option 4.0) de la Wii
Ma question, lances-tu la chaîne sur la carte SD avec l'utilitaire de la Wii ou utilises-tu un autre logiciel ?
Ps : Lorsque je regarde les options de ta Wii : "Wii en 4.0E + cios pack v4 + preloader +cios rev 10+ chaine hombrew", moi je n'ai que : "Wii en 4.0E +cios rev 9+ chaine hombrew"... est-ce la raison ?
Dernière édition par marssupi le 27 Mai 2009, 21:22, édité 1 fois.
-
Crasher Gamer Pro
tu arrives a lire tes backups ??
as tu installer le preloader??
as tu installer le cios pack??
si tu as installer le preloader peut etre que tu ne l'a pas configurer pour dezonner tes chaines sur ta sd , et en ce moment peut etre que tu utilise des chaines qui ne sont pas pareil que la region de ta wii
ps:renseigne moi sur les details ci dessus et je pourrais te repondre avec precision
as tu installer le preloader??
as tu installer le cios pack??
si tu as installer le preloader peut etre que tu ne l'a pas configurer pour dezonner tes chaines sur ta sd , et en ce moment peut etre que tu utilise des chaines qui ne sont pas pareil que la region de ta wii
ps:renseigne moi sur les details ci dessus et je pourrais te repondre avec precision

-
chuckp640_1
Salut, pour répondre à tes questions :
* tu arrives a lire tes backups ?? (Non - J'ai Backup Loader installé, mais pas le cIOS 10 (j'ai le code erreur 1035)
* as tu installer le preloader?? (Non)
* as tu installer le cios pack?? (Non)
Ps : Lorsqu'une chaîne est copiée sur ma SD, je n'arrive plus à la recopier sur la Wii par la suite...
Merci pour ton aide ;-)
* tu arrives a lire tes backups ?? (Non - J'ai Backup Loader installé, mais pas le cIOS 10 (j'ai le code erreur 1035)
Ps : Lorsqu'une chaîne est copiée sur ma SD, je n'arrive plus à la recopier sur la Wii par la suite...
Merci pour ton aide ;-)
-
Crasher Gamer Pro
Crasher Wrote:Salut, pour répondre à tes questions :
Merci pour ton aide ;-)
Bah met toi a jours alors!
Au passage quand tu met un jeu sur la sd, faut prendre l'option "Deplacer" et ne pas toucher a ce qui reste sur la wii (il reste toujours un petit bout)
-
arasium Gamer Argent
- Pays: France
Re : Re : Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
Arasium Wrote:Crasher Wrote:Salut, pour répondre à tes questions :
Merci pour ton aide ;-)
ben moi pour gagner de la place je les ai supprimé et ils marchent sans probleme
suis le tuto d'arasium qui est dans sa signature
Bah met toi a jours alors!
Au passage quand tu met un jeu sur la sd, faut prendre l'option "Deplacer" et ne pas toucher a ce qui reste sur la wii (il reste toujours un petit bout)
-
chuckp640_1
Après avoir suivi le Tuto d'arasium tout est ok, merci ;-)
-
Crasher Gamer Pro
Re : [RESOLU] Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
pour info
j'avais le meme probleme
apres le transfert du jeu vers la carte SD
j'avais le message "operation impossible" quand je le lançait depuis la carte SD
----------------------------------
petit historique:
sur WII en 3.2E , installation de l'ios60 et ios61 +WiiShop avec WIISCU
puis firmware updater 4.0, puis bootmii ,puis preloader 0.29
--------------------------------------------------------
j'ai donc utilisé WIISCU et j'ai installé l'IOS 60 (qui je pense est un CIOS60)
puis jai'eu le message "systeme corrompu"
puis j'ai reinstallé le preloader
et maintenant ça marche !!!
par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marchait pas , ça m'interesse
j'avais le meme probleme
apres le transfert du jeu vers la carte SD
j'avais le message "operation impossible" quand je le lançait depuis la carte SD
----------------------------------
petit historique:
sur WII en 3.2E , installation de l'ios60 et ios61 +WiiShop avec WIISCU
puis firmware updater 4.0, puis bootmii ,puis preloader 0.29
--------------------------------------------------------
j'ai donc utilisé WIISCU et j'ai installé l'IOS 60 (qui je pense est un CIOS60)
puis jai'eu le message "systeme corrompu"
puis j'ai reinstallé le preloader
et maintenant ça marche !!!
par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marchait pas , ça m'interesse
Dernière édition par Salade au thon le 23 Juin 2009, 13:59, édité 1 fois.
WII 4.1E + d2ckey + HBC 1.06+ cios pack v4.3mm+ bootmii +preloader 0.30
-
lazman Gamer Averti
Re: [RESOLU] Installer directement un jeu *.wad sur carte SD
Je me permets de remonter ce sujet un peu vieux; mais comme je rencontre le problème et que je n'ai pas trouvé de solution, je m'en remets aux experts.
J'ai une WII toute première génération sur laquelle j'avais mis une Wiikey.
Puis le temps allant, aucun homebrew n'était vraiment exploitable dessus, je suis passé sur la HomeBrew Channel.
J'ai suivi le tuto ici :
viewtopic.php?t=16383
Pour mettre à jour ma console. Elle est en 4.3E, avec la HBC, PriiLoader, SciiFii v4 pour un Hack Simple (pas de USB loader et compagnie, je veux eviter au maximum de trafiquer ma console
)
Bref je voulais jouer avec mes jeux WiiWare/VC mais par manque de place, j'ai commencé a tout basculer sur la SD depuis le menu de paramètre officielle de la console; en faisant bien "transférer" à chaque fois.
Sauf que problème; j'ai beau avec 700+ blocs libre sur la wii; et 7000+ blocs sur la SD (2go aucun problème); je me retrouve avec un message d'erreur sur certains jeux une fosi que je les transfers sur le SD...
Une idée de la cause de problème ?
merci !
J'ai une WII toute première génération sur laquelle j'avais mis une Wiikey.
Puis le temps allant, aucun homebrew n'était vraiment exploitable dessus, je suis passé sur la HomeBrew Channel.
J'ai suivi le tuto ici :
viewtopic.php?t=16383
Pour mettre à jour ma console. Elle est en 4.3E, avec la HBC, PriiLoader, SciiFii v4 pour un Hack Simple (pas de USB loader et compagnie, je veux eviter au maximum de trafiquer ma console

Bref je voulais jouer avec mes jeux WiiWare/VC mais par manque de place, j'ai commencé a tout basculer sur la SD depuis le menu de paramètre officielle de la console; en faisant bien "transférer" à chaque fois.
Sauf que problème; j'ai beau avec 700+ blocs libre sur la wii; et 7000+ blocs sur la SD (2go aucun problème); je me retrouve avec un message d'erreur sur certains jeux une fosi que je les transfers sur le SD...
Une idée de la cause de problème ?
merci !
-
Bilbotorm Gamer Débutant
- Pays: France
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2