Forums GAMERGEN
ma Wiimote s'éteint toute seule !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
ma Wiimote s'éteint toute seule !
Bien après m'être présenté dans la section approprié, voici mon soucis 
Matériel : Une Wii
, 2 manettes officiels (incluant Nunchuk et motion+ officiel tous les 2), un socle + chargeur / batterie BigBen.
Age de l'ensemble (sauf motion +) : environ 1 an.
Je précise que je ne pose les manettes sur le socle de chargement que lorsque celle ci ont besoin d'être rechargée.
Donc mon soucis :
Cela fait 2 semaines que mes manettes s'éteignent toutes seules en plein milieu d'une partie.
Par exemple, en jouant à Mario Kart, de temps en temps, "pouf" la manette s'éteint et la console dit "connexion avec la manette interrompue, veuillez reconnecté, blablabla, ..."
Je regarde la manette, elle est effectivement éteinte
J'appuie sur "A" ou une autre touche, la manette se rallume et le jeu redémarre là ou il en était.
J'en profite pour regarder l'état de la batterie via "Home", elles sont chargée à bloque. (Console éteinte la manette me confirme que les batteries sont pleines).
Au début je pensais que la manette se mettais en veille car peut-être je n'appuyez pas assez souvent sur les boutons ... mais non, ce phénomène apparait avec n'importe quel jeu, de manière intempestive (dès elle va fonctionner 10 minutes, d'autres 10 secondes) et avec les 2 manettes !
D'où cela peut-il venir à votre avis car là je vois vraiment pas
Merci d'avance !

Matériel : Une Wii

Age de l'ensemble (sauf motion +) : environ 1 an.
Je précise que je ne pose les manettes sur le socle de chargement que lorsque celle ci ont besoin d'être rechargée.
Donc mon soucis :

Cela fait 2 semaines que mes manettes s'éteignent toutes seules en plein milieu d'une partie.

Par exemple, en jouant à Mario Kart, de temps en temps, "pouf" la manette s'éteint et la console dit "connexion avec la manette interrompue, veuillez reconnecté, blablabla, ..."
Je regarde la manette, elle est effectivement éteinte

J'appuie sur "A" ou une autre touche, la manette se rallume et le jeu redémarre là ou il en était.
J'en profite pour regarder l'état de la batterie via "Home", elles sont chargée à bloque. (Console éteinte la manette me confirme que les batteries sont pleines).
Au début je pensais que la manette se mettais en veille car peut-être je n'appuyez pas assez souvent sur les boutons ... mais non, ce phénomène apparait avec n'importe quel jeu, de manière intempestive (dès elle va fonctionner 10 minutes, d'autres 10 secondes) et avec les 2 manettes !
D'où cela peut-il venir à votre avis car là je vois vraiment pas

Merci d'avance !
Dernière édition par vegetabig le 11 Aoû 2009, 14:59, édité 1 fois.
-
taz0037 Gamer du Dimanche
Re : ma Wiimote s'éteind toute seule !
J'ai déja eu ce problème avec une de mes Wiimotes. Si j'me rapelle bien, as-tu essayé de mettre des piles à la place de la batterie ? Et as-tu essayé de re-synchroniser ?
-
Fost_1
Re : Re : ma Wiimote s'éteint toute seule !
Fost Wrote:J'ai déja eu ce problème avec une de mes Wiimotes. Si j'me rapelle bien, as-tu essayé de mettre des piles à la place de la batterie ? Et as-tu essayé de re-synchroniser ?
Non j'ai pas essayé de re-synchroniser car à priori le problème ne vient pas de la synchro, mais plus du fait que la manette s'éteint d'elle même !
J'ai essayé en enlevant la batterie en cours de jeu : le même message apparait à l'écran bien sûr.
Donc oui cela semblerait lié à la batterie, mais pourquoi ? Elle fonctionne bien pourtant ?!
-
Re : ma Wiimote s'éteint toute seule !
Je vote pour un mauvais contact entre la batterie rechargeable et ta wiimote (j'ai le même problème). Comme je suis un bricoleur émérite j'ai tout démonté puis remonté et pour finir j'ai juste foutu du papier alu. 
Depuis plus de problème, j'ai juste à changer le papier alu qui à tendance à se tasser.

Depuis plus de problème, j'ai juste à changer le papier alu qui à tendance à se tasser.
-
zoolk_1
cerbere Wrote:Je vote pour un mauvais contact entre la batterie rechargeable et ta wiimote (j'ai le même problème). Comme je suis un bricoleur émérite j'ai tout démonté puis remonté et pour finir j'ai juste foutu du papier alu.
Un mauvais contact ?! Qui n'apparait que maintenant, soit après un an d'utilisation ?! C'est ce qui t'es arrivé toi ?
Bien, ce soir, dès que je rentre chez moi, je re-synchronise les wii-mote et je bricole les contacts de la batterie

S'en suivront 2 heures de tests sur WSR

-
Re : ma Wiimote s'éteint toute seule !
Oui, même problème, après quelques mois d'utilisation (je sais plus exactement). C'est au niveau des contacts qui s'écartent/s'écrasent, ce qui n'est pas si exceptionnel vu la qualité de certains adaptateurs de batterie et les mouvements qu'on peut faire avec les wiimotes.
-
zoolk_1
cerbere Wrote:Oui, même problème, après quelques mois d'utilisation (je sais plus exactement). C'est au niveau des contacts qui s'écartent/s'écrasent, ce qui n'est pas si exceptionnel vu la qualité de certains adaptateurs de batterie et les mouvements qu'on peut faire avec les wiimotes.
Oui c'est vrai que la qualité de ces accessoires

Il est vrai aussi que la manette s'éteint lorsque que je secoue un peu (trop peut-être) la manette

Donc hier soir, je re-synchronisé + démonté la batterie et trifouillé les pattes de connexion.
J'ai joué 30 minutes, et rien à déplorer.

Mais je ne cris pas victoire pour autant, se ne sera bon pour moi que si lors d'une soirée Wii (envrion 3-4h de jeu) la manette ne s'éteint pas une seule fois

Affaire à suivre donc

En tous les cas, merci de votre aide

-
7 messages
• Page 1 sur 1