Forums GAMERGEN

Memoire WII interne ou carte SD ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Memoire WII interne ou carte SD ?

Message non lupar F4T4LITY_1 » 17 Mar 2009, 10:14

bonjour !

je suis nouveau dans le monde WII, je voulais savoir de combien était la mémoire interne de la wii.

est elle suffisante pour faire des sauvegardes ? de combien de blocs sont faites les sauvegardes de jeux wii (environ) ?

dois je acheter une carte SD pour stocker mes save de mes jeux et donc avoir plus de place?

je vous remercie de me répondre

@ bientot ;)
[scroll]
Communauté FR Order and Chaos
Image
[/scroll]
F4T4LITY_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Memoire WII interne ou carte SD ?

Message non lupar flowlapache » 17 Mar 2009, 10:56

Pour les saves y'a pas de soucis, ça tourne autour de 1 à 4 blocs en générale. Mais achète une carte sd (ça coute rien maintenant), plutôt 2 go car je crois qu'au dessus y'a des soucis. Je crois que la mémoire interne est d'environ 512Mo ce qui est très vite remplie lorsque tu installes des chaines.
Pour les saves tu peux les copier sur carte sd mais je crois que la plupart des jeux regardent dans la wii et pas dans la sd pour voir s'il y a de la save existante..
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Memoire WII interne ou carte SD ?

Message non lupar F4T4LITY_1 » 17 Mar 2009, 11:11

alors ocmment remedier a ce probleme alors ? comment fait on pour rajouter de la memoire a la wii . puiske les jeux regarde dans la memoire wii....
[scroll]
Image
[/scroll]
Gamer du Dimanche

Message non lupar El Bichon » 17 Mar 2009, 11:37

pour l'instant il n'y a aucun moyen, à part jongler entre plusieurs cartes SD et faire des transferts de sauvegardes et de chaînes...  :(

une rumeur laisse entendre que nintendo va peut-être travailler sur un disque dur...  :

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=17402.0
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Memoire WII interne ou carte SD ?

Message non lupar flowlapache » 17 Mar 2009, 12:48

ouais et le jonglage, on peut vite s'y perdre, j'ai opté pour ma part pour une carte sd 2Go, j'y ai copié les hcaines que j'utilise pas (nintendo, internet, celles qui sont lourdes) car j'ai pas le net, j'ai aussi copié les données de sauvegardes des chaines grosses puis j'ai effacé tout ça de ma wii. Je ne touche pas au dossier "private" de ma sd au cas où je veuille réinstaller les chaines..
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar F4T4LITY_1 » 17 Mar 2009, 12:49

okay :) jvai prendre une SD 2go ;)

je vous remercie tous pour vos réponses :)

@ bientot ;) ciao ciao :-)
[scroll]
Image
[/scroll]
Gamer du Dimanche

Message non lupar El Bichon » 17 Mar 2009, 13:06

je me suis aussi pris une carte sd 2 Go, à 6€ la Sandisk SD 2Go, il ne faut pas se priver  :-*
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage