Forums GAMERGEN

Nunchuk bug : non reconnu, pb position neutre

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nunchuk bug : non reconnu, pb position neutre

Message non lupar Tojedraw » 04 Jan 2010, 23:30

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème : j'ai récemment 2 Wiimote et 2 Nunchuk sur Taobaodao.com (donc de HongKong), mes wiimotes fonctionnes bien (même si pour Mario Strikers Charged j'entend un sifflement...) en revanches mes nunchuk on fonctionné parfaitement pendant une semaine.

Mais depuis peu, mes personnages se mettent à avancer tout seul, où bien le nunchuk n'est tout à coup plus détecté (notamment dans Mario Strikers Charged).

J'ai remarqué que ce problème survient dès que je secoue la wiimote, j'ai donc vérifié le branchement du nunchuk, tout est ok, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois : il n'est plus reconnu par le jeu. Au bout d'une 10aine de fois, le nunchuk remarche comme neuf, jusqu'à un certain moment, qui semble être dès un mouvement de la wiimote. De plus la main disparait parfois, et se fige même, lors du branchement du nunchuk.

Merci de votre aide,

PS: Voici tout de même quelques questions/hypothèses : j'ai récemment installé Priiloader 0.2, puis le Cios 222 et 223 d'Hermes, les bugs sont apparus depuis ces installations il me semble, mais rien n'est sur. Peut-il y avoir un lien ? Un Cios peut-il mener à des bugs de Wiimote ?
Wii 3.2E - Twilight Hack + Backup Loader, USB Loader, Cios rev10
Tojedraw Gamer Débutant
Pays: France

Re: Nunchuk bug : non reconnu, pb position neutre

Message non lupar Keenan » 02 Nov 2010, 10:26

A mon avis t'es nunchunk doivent avoir un problème de fabrication
mais pour ce qui conserne ton jeux j'ai le même et il m'arive asser souvent que mes perso avance tout seul ou ne reponde plus a certaine action,je pence que se jeux a du avoir un problème technique.
Esseille t'es nunchunk sur un autre jeu pour voir si c'est ton jeu qui doit etre mis en cause au t'es manette
question sur ce que tu a installer je suis desoler je ne peut pas te repondre
jespere que je t'aurai aidé :wink:
Keenan Gamer Débutant
Prénom: toma

Message non lupar goliate02 » 02 Nov 2010, 11:01

Je suis d'accord test sur un autre jeux, et si cela fonctionne si tu as la possibilité de tester sur une autre wii vierge de préference.
Aprés je ne pense pas que cela puisse venir du priiloader mais on ne c'est jamais.
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar itachi62 » 02 Nov 2010, 11:02

A mon avis c'est de la contrefacon (HongKong) , le prix est moins chere et la qualité n'est pas au rendez vous
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ssb93700_1 » 02 Nov 2010, 15:00

salut il faut les reinistialise sa me fesait pareille dans MK donc en oline :cry: sur le menue wii connecte la wiimote et le nunchuk appuie sur A B + - en meme temp sa va reinitialise le nunchuk
ImageImage
ssb93700_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar oranda » 02 Nov 2010, 15:02

Bonjour.
Essais la methode de ssb93700
Si ça marche pas, je dirais comme les autres :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar t0j3draw » 09 Déc 2010, 22:57

Merci de vos réponses,

Le bug persiste sur d'autres jeu.

Je vais essayer la méthode de réinitialisation je verrais ce que ca donne :)

Par contre je n'ai pas essayé sur une autre wii, mais je ne pense pas que ca soit la solution.
Elles n'ont en tout cas pas l'air de contrefaçon, le site les indiquait comme "guenine" , l'emballage est d'origine est "officiel".
On m'a dit que peut être elle ne respectaient pas le cahier des charges... ce qui explique le prix... En tout cas, je ne regrette pas mon achat, jai pu jouer quelques fois, pour 3euros le nunchuk, rien à dire lol
t0j3draw Gamer Débutant
Prénom: Jonathan

Retourner vers Entraide et dépannage