Forums GAMERGEN
Que faire de ma WII ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Que faire de ma WII ?
Bonjour,
J'avais USB Loader GX fonctionnant parfaitement sur ma WII. Mais, suite à une mise à jour de ce dernier, le logiciel ne reconnaissait plus mon disque dur. J'ai donc voulut tout réinstaller, et partir sur une wii "propre". J'ai donc suivi un tuto pour remettre ma WII "d'origine". Cependant... après le dernier reboot, elle ne démarre plus.
Je n'ai plus de preloader installé, puisque la RAZ l'a enlevé. Et aucun autre utilitaire installé, ni même de backup de la NAND. En gros, je l'ai dans le...
.
Ma question est maintenant de savoir quoi faire de ma WII ? :
- La vendre pour pièces, pour une broutille ?
- Changer la carte mère ? Mais alors, quelle carte mère ? Y-a-t-il des spécificités précises ?
- Acheter une WII dont le lecteur optique est HS pour faire l'échange ? Mais, même question, est-ce qu'il y a des prérequis ?
- La rapporter à un réparateur WII... ?
- Autres possibilités bon marché ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibilités qui s'ouvrent à moi SVP ?
Merci
J'avais USB Loader GX fonctionnant parfaitement sur ma WII. Mais, suite à une mise à jour de ce dernier, le logiciel ne reconnaissait plus mon disque dur. J'ai donc voulut tout réinstaller, et partir sur une wii "propre". J'ai donc suivi un tuto pour remettre ma WII "d'origine". Cependant... après le dernier reboot, elle ne démarre plus.
Je n'ai plus de preloader installé, puisque la RAZ l'a enlevé. Et aucun autre utilitaire installé, ni même de backup de la NAND. En gros, je l'ai dans le...

Ma question est maintenant de savoir quoi faire de ma WII ? :
- La vendre pour pièces, pour une broutille ?
- Changer la carte mère ? Mais alors, quelle carte mère ? Y-a-t-il des spécificités précises ?
- Acheter une WII dont le lecteur optique est HS pour faire l'échange ? Mais, même question, est-ce qu'il y a des prérequis ?
- La rapporter à un réparateur WII... ?
- Autres possibilités bon marché ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibilités qui s'ouvrent à moi SVP ?
Merci
-
lemickey67 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Que faire de ma WII ?
Malheureusement non, comme dit, aucun utilitaire. Je pense être dans une impasse pour une réparation "logicielle". A moins qu'il y ait des subtilités que je ne connaisse pas...
-
Exactement, plus à rien à l'écran. Pire qu'un écran noir... un écran bleu :p Celui signifiant que la console n'envoie rien à la télé.
Voici le tuto que j'ai suivi :
http://www.movieshare.org/e-books/how-d ... os/147638/
Je me permets donc le déconseiller, il n'a pas l'air de très bien fonctionner ^^
Voici le tuto que j'ai suivi :
http://www.movieshare.org/e-books/how-d ... os/147638/
Je me permets donc le déconseiller, il n'a pas l'air de très bien fonctionner ^^
-
donc tu as voulu downgrader ta wii. si elle est récente, effectivement, elle est morte.
Je te propose de consulter le tuto : Message et code erreur : quelles solutions ? !
Il y a un lien vers le tuto de caus909 en cas de brick. Ca m'etonnerais que ca marche, mais ca coute rien de tenter
+++
Je te propose de consulter le tuto : Message et code erreur : quelles solutions ? !
Il y a un lien vers le tuto de caus909 en cas de brick. Ca m'etonnerais que ca marche, mais ca coute rien de tenter
+++
-
pitch93_1
Bien qu'ayant fais des recherches, je n'étais pas tomber sur ce tuto. Je vais essayer de voir ce que je peux en faire ^^ La manette de GC ne devrait pas être dur à trouver... par contre, le savmii, c'est une autre histoire lol.
Merci pour ton lien
Merci pour ton lien
-
Bon, mettons de côté qu'il me reste à tester la solution manette GC et SaveMii, et partons du principe qu'elle est belle est bien mort.
Que me reste t-il à faire ?
- Changer la carte mère ? Puis-je prendre n'importe la quelle ? (je crois que non, mais comme savoir laquelle prendre ?)
- Récupérer une WII dont seul le lecteur optique est HS, et placer le miens à la place ? (Même question, pourrais-je mettre mon lecteur sur n'importe quelle autre wii ? Ca, je crois que oui, mais de là à être sûr, et me lancer à tête baisser...)
Merci
Que me reste t-il à faire ?
- Changer la carte mère ? Puis-je prendre n'importe la quelle ? (je crois que non, mais comme savoir laquelle prendre ?)
- Récupérer une WII dont seul le lecteur optique est HS, et placer le miens à la place ? (Même question, pourrais-je mettre mon lecteur sur n'importe quelle autre wii ? Ca, je crois que oui, mais de là à être sûr, et me lancer à tête baisser...)
Merci

-
Bonjour.
Tu dis ne plus avoir accés au bootmii et priiloader, mais avais tu installé bootmii au début et surtout ton bootmii était en quel boot2 ou IOS et si oui quel version ?
A++
Tu dis ne plus avoir accés au bootmii et priiloader, mais avais tu installé bootmii au début et surtout ton bootmii était en quel boot2 ou IOS et si oui quel version ?
A++
-
oranda Gamer Or
Bonjour,
Je n'ai pas dit que je n'avais pas accès à BootMii ou autre, j'ai dis que je n'avais aucun utilitaire (de ce type) installé sur la WII
. J'ai dis aussi n'avoir aucun backup de ma NAND. Comme je disais, je pense que la récupération "logicielle" est peine perdue dans mon cas ^^ J'ai fait cette manipulation en n'ayant pas tous mes moyens, ça m'apprendra :p.
Je n'ai pas dit que je n'avais pas accès à BootMii ou autre, j'ai dis que je n'avais aucun utilitaire (de ce type) installé sur la WII

-
Ta wii est récente ?
De combien d' années a peut prés ?
Car en fonction de certains détails peut être possible de la recup avec une puce infectus.
A++
De combien d' années a peut prés ?
Car en fonction de certains détails peut être possible de la recup avec une puce infectus.
A++
-
oranda Gamer Or
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2