Forums GAMERGEN

Wiimote ne s'allume plus...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Wiimote ne s'allume plus...

Message non lupar oxyd_1 » 19 Fév 2009, 20:20

slt.
Le condo fait combien en V (3.3) ?
Mais suivant la tension des piles tu peux avec un 5 V ton pote a raison.
Ton condo est il légèrement gonflé au niveau de la valve (partie haute) ?
Ce condo doit peut-être servir de réserve d'énergie pour le vibreur, je doute qu'il empêche la wiimote de fonctionner (tout du moins de s'allumer).... sauf s'il est vraiment HS.
DONC  vérifie à l'ohmmètre s'il n'est pas en court-circuit, dans ce cas tes piles (ou accus sont surement hs).  :-[
Par contre c'est pas cool que ce ne soit pas le même cuivre pour la wiimote....
Les CI ne sont peut-etre pas tous modifiés, faudrait regarder les codes SMD des CI pour vérifier la concordance.
J''aurais bien la capa qu'il te faut mais je doute que l'on habite a coté... (moi valence 26)

Edit: la capa fait bien 4V ? ... c'est pas bien standard ca  ???  une série spéciale pour les wiimotes ? (en tous ca je confirme une 5V devrait rouler)
Dernière édition par oxyd_1 le 19 Fév 2009, 20:33, édité 1 fois.

Message non lupar sebea33 » 19 Fév 2009, 20:51

les fusibles sont ok?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb
Pays: France

Message non lupar babar34fr » 19 Fév 2009, 21:46

BON J'AI UNE PISTE MAIS VAGUE " sous tension 2.5V j 'ai du ~117mV aux bornes du HP sur la wiimote en panne AVEC OU SANS BATTERIE et du ~48mV sur la nouvelle " mais pourquoi ? une telle différence

Ensuite le condo tension baisse une fois la batterie enleve(logique tu me dira) mais c 'est bien une reserve d'énergie si on peut dire ca

pour ta question sur le condo , gomflé je ne sais pas mais il y a un difference de diametre a la base des broches .

25mV sous tension d'une broche de la prise nunchuk a SA broche N 4 WIIMOTE EN PANNE et 11mV sous tension avec la nouvelle Wiimote

edit: Le capa fait bien 4v 3300µF marque rubycon

j'ai regarder les FUsibles ils sont ok
Dernière édition par farmancar le 19 Fév 2009, 21:53, édité 1 fois.
babar34fr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar oxyd_1 » 19 Fév 2009, 22:09

Les CI sont ils bien alimentés ?
On dirait que ta wiimote consomme, le hp ne fait pas de bruit ?

Message non lupar babar34fr » 19 Fév 2009, 23:25

je pense que tout viens du condo car j'ai une difference sur les deux manette 2.5 pour la neuve et 2 V pour l'autre . je ne pense pas qu'il serve pour le vibreur a voir

http://www.sparkfun.com/commerce/tutori ... d=43&page= de toute facon je vais le dessouder puis en souder un neuf
Gamer du Dimanche

Message non lupar oxyd_1 » 20 Fév 2009, 07:46

Waip de toute façon il vaut mieux le changer .
Tiens nous au courant (si je puis dire)  ;D

Message non lupar babar34fr » 20 Fév 2009, 13:25

bon pour le condo j'ai quelque difficulté a le trouver la marque qu'on utilise pour les wiimote et RUBYCON 4v 3300µF impossible a trouver du 4v meme chez eux ils ont renouvelés leurs condo donc une ancienne version peut etre ..... j'ai d'autre condo qui ressemble a celui la mais pas de 4V que du 6,5V ou j passe directement a 10V et vis a vis du diametre , c'est du 12,5 donc le meme que celui qu'on utilise voici les liens

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... tid=241650

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4490873

et le lien des condo RUBYCON : http://www.rubycon.co.jp/en/catalog/capacitors.html mais lorsqu'on regarde de plus pres les capacites de chacun ils diffères voici les liens

http://www.farnell.com/datasheets/75224.pdf fiche du condo de 10V
Gamer du Dimanche

Message non lupar oxyd_1 » 20 Fév 2009, 13:33

Surtout garde bien la même capacité.
Tant pis pour la tension. Fais attention à la taille bien sur.
Mais avant tout essaie avec un condo de test "en l'air" si tu peux, avant de faire des frais pour ien.

Message non lupar babar34fr » 20 Fév 2009, 20:23

Bon j'ai :

refait les soudures
changer le condo
regarder les fusibles
regarder les leds
et le reste .....  mais RIEN Y FAIT SA MARCHE PAS , donc J'ABANDONNE  ;D :-X apres tout ce que j'ai fait , je pense que c'est sois une micro coupure , sois un datasheet qui a sauté.. enfin voila acheter pour rien j vais la revendre en indiquant qu'elle est en panne y'aura bien quelqu'un qui me l'achetera. désolé encore :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar therital » 09 Avr 2009, 05:10

Bonjour,
bon j'ai du nouveau, je suis pas un pro en electronique, les datasheet et autre c'est un peut du chinois pour moi, mais j'ai plusieur manette wiimote a reparer, et j'ai trouvé une panne recurante, et une alternative (surment temporaire, mais ca fait une semaine que ca marche...).
En faite, sur la deuxieme photo (pour ce type de telecommande) c'est le composant F1 qui est naze, j'en mis un goute d'etain  dessus pour faire un pont, et ca remarche, comme si de rien etait. Autre chose, sur plusieur wiimote hs , j'ai constaté qu'en rajoutant un fil entre le bornier + et le + du condo, ca remarche aussi (mais la led 4 ne marche alors plus, est ce que le probleme pourrait venir de la??).
J'espere que ca fera avancé la comprehension sur les pannes de nos wiimote...
therital Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alex

Message non lupar flashover » 10 Mai 2009, 22:03

Bonsoir a tous, je me permet de répondre a ce sujet car je compter jouer a fishing master avec ma chère et tendre et manque de bol ma wiimote ne s'allume plus!!effectivement j'ai pensais que c'étais la batterie qui était vide mais je l'avais charger la veille et en lisant ton post j'ai remarquer que tu avais également des batterie ton chargeur de batterie ne serait pas nyko par hasard car autant si on les laisse trop sur le chargeur il fait fumer le circuit car j'ai remarquer qu'en insistant lourdement la wiimote s'allume mais avec une diode bleu et c'était après 2 minute de marche alors je met cette batterie dans mon autre wiimote est il marque 4 diode a celle la, donc je pencherai plutôt vers le chargeur qui foire qu'en pensez vous?
flashover Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar therital » 11 Mai 2009, 13:04

bonjour,
non je n'utilise pas  de pack batterie/chargeur. J'utilise des piles classic rechargeable (dans un chargeur en dehors des wiimotes).
J'ai essayer d'en reparer plusieurs, j'ai remarque que sur certain modele, c'est une petite resistance (ou fusible peut etre) qui est grillé.
therital Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage