Forums GAMERGEN
Flash Hitachi 47 DJ
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Flash Hitachi 47 DJ
Bonjour à tous, donc voilà j'ai un léger soucis avec le flashage de mon lecteur Hitachi.
Voilà mes procèdures :
- J'ai branché mon lecteur directement sur ma carte mère grâce au câble SATA, et je suis passé en mode B Grâce a Jungle Flasher. Jusqu'ici RAS. J'ai fait un classique dump firmware sous 360 FW Toolbox et j'ai reçu ma clé. Ensuite j'ai chargé le firmware Ixtreme 1.51 pour les hitachi 47 et j'y ai enregistré la clé. Et au moment de flasher (intern flasher) avec la case "use classic mode ..." coché. Et j'ai lancé le flash... Sauf que la je reçoit un message que voici "cannot communicate with the drive".
Je comprends pas d'où vient le problème ... j'ai donc essayé sous Jungle Flasher
j'ai tout fait correctement grâces aux tutos sauf qu'au moment de flasher avec Flash Ixtreme la j'ai un problème "Master Checksum is not set ... ".
Sérieux je comprends vraiment rien j'ai regardé tous les tutos possibles sur internet et je comprends pas pourquoi ça ne marche pas ...
Ps : Après toutes ces manip j'ai quand même vérifié si mon lecteur marchait encore et il lit encore les jeux normaux sans aucun problème.
Voilà mes procèdures :
- J'ai branché mon lecteur directement sur ma carte mère grâce au câble SATA, et je suis passé en mode B Grâce a Jungle Flasher. Jusqu'ici RAS. J'ai fait un classique dump firmware sous 360 FW Toolbox et j'ai reçu ma clé. Ensuite j'ai chargé le firmware Ixtreme 1.51 pour les hitachi 47 et j'y ai enregistré la clé. Et au moment de flasher (intern flasher) avec la case "use classic mode ..." coché. Et j'ai lancé le flash... Sauf que la je reçoit un message que voici "cannot communicate with the drive".
Je comprends pas d'où vient le problème ... j'ai donc essayé sous Jungle Flasher
j'ai tout fait correctement grâces aux tutos sauf qu'au moment de flasher avec Flash Ixtreme la j'ai un problème "Master Checksum is not set ... ".
Sérieux je comprends vraiment rien j'ai regardé tous les tutos possibles sur internet et je comprends pas pourquoi ça ne marche pas ...
Ps : Après toutes ces manip j'ai quand même vérifié si mon lecteur marchait encore et il lit encore les jeux normaux sans aucun problème.
-
snakeater18 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Flash Hitachi 47 DJ
Ton lecteur etait-il déjà flashé avant ?
Utilise le Mode "RAM Upload" plutôt que classic sous Jungle.
Utilise le Mode "RAM Upload" plutôt que classic sous Jungle.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Tu as bien mis Drive Revision sur 46/47.
Ton port IO est il bien installé ?
Ton port IO est il bien installé ?
-
in_nursery Gamer du Dimanche
Mon lecteur n'était pas flashé auparavant. J'ai pas installé le port IO32 (j'ai essayé mais comme le lecteur était vite reconnu sous windows j'ai pas vraiment approfondi).
J'ai du neuf, j'ai apparemment réussi sous toolbox, mais le flash n'a duré que quelques secondes et je n'ai pas pu voir les secteurs qui ont été flashés. Et je l'ai refait une seconde fois ... Et la même chose.
Suite à ça, j'ai vérifié le firmware sous jungle flasher et je ne vois pas de firmware 1.51 installé. Celui mis en place est le "47".
Franchement je comprends vraiment rien. Le lecteur n'est pas brické (j'ai testé après avec un jeu et aucun problème)...
J'ai du neuf, j'ai apparemment réussi sous toolbox, mais le flash n'a duré que quelques secondes et je n'ai pas pu voir les secteurs qui ont été flashés. Et je l'ai refait une seconde fois ... Et la même chose.
Suite à ça, j'ai vérifié le firmware sous jungle flasher et je ne vois pas de firmware 1.51 installé. Celui mis en place est le "47".
Franchement je comprends vraiment rien. Le lecteur n'est pas brické (j'ai testé après avec un jeu et aucun problème)...
-
salut , j'avais le même problème , suffit de cliquer sur dosflash47.exe un truc comme sa , en tout cas sa fini par 47.exe , et la sa va te flashez le lecteur , sa te dira parfois un message met tu mettra non à chaque fois jusqu'a la fin du flashage , et la sa marchera 

Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
Ok je l'ai fait ça marche aussi.
Apparemment il est flashé... Cependant comment je peux vérifier si il l'est vraiment autre qu'avec backup?
Sous 360 FW toolbox j'ai fait un classique dump FW (après le flash) et dans ma version du Hitachi (premier onglet du logiciel) je ne vois aucun firmware associé.
Cependant lorsque je fais un Raw Dump FW je vois le firmware a droite du lecteur avec FW (Ixtreme 1.51 v47s 12x).
A votre avis c'est flashé?
Apparemment il est flashé... Cependant comment je peux vérifier si il l'est vraiment autre qu'avec backup?
Sous 360 FW toolbox j'ai fait un classique dump FW (après le flash) et dans ma version du Hitachi (premier onglet du logiciel) je ne vois aucun firmware associé.
Cependant lorsque je fais un Raw Dump FW je vois le firmware a droite du lecteur avec FW (Ixtreme 1.51 v47s 12x).
A votre avis c'est flashé?
-
Oui il est flashée , t'inquiète pas , ta fait comme je t'es dit ? sa te disait parfois un message mais tu mettez bien que NON ? si a la fin du flash sa ta mis " All sector Flashed " ces que ton lecteur est flashée
Toute maniere aucune inquiètude , tu a réussi à flasher ton hitachi47
Bravo
Un peu merci non ?
Toute maniere aucune inquiètude , tu a réussi à flasher ton hitachi47

Un peu merci non ?

Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
Oui oui j'ai fait comme tu m'as dit. merci beaucoup (un grand merci lol)!!!
Si j'ai flashé plusieurs fois y a pas de problèmes au moins?
Si j'ai flashé plusieurs fois y a pas de problèmes au moins?
-
Non non , t'inquiète pas j'avais aussi fait plusieur tentative avant de tester le clique sur dosflash47.exe :p et ces nickel héhé
bah derien et amuse toi bien
bah derien et amuse toi bien
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
Je ne pense pas que vous ayez réussi a flasher lors des précédente tentative, seule la dernière a vraiment fait l'opération car les hitachi sont les seuls lecteur qu'il faut impérativement remettre d'origine entre chaque flash sous peine de brick.
Pose puce wii /flash xbox360.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Oui , le Hitach que je flashez , ne lancez aucun flashage quand y'avais la même erreur que ,sur ce topic , mais quand j'avais choisi dosflash47.exe le flashage c'étais lancer et depuis nickel , tout passe
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
11 messages
• Page 1 sur 1