Forums GAMERGEN

[RESOLU] problème gravure XGD3 IMGBURN Ihas324B Burner Max

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] problème gravure XGD3 IMGBURN Ihas324B Burner Max

Message non lupar Diogène » 14 Déc 2011, 21:30

Bonjour à tous,

Comme apparemment beaucoup de personnes, j'ai un problème pour graver les backup en XDG3.

J'ai un graveur DVD Liteon Ihas324B que j'ai flashé avec le firmware Ixtrem Burner Max de C4eva (archive prises sur Xboxgen+suivi à la lettre du tuto).

Lorsque je lance la gravure elle se finalise sans problème au bout d'environ 45 mn (DVD+R DL Verbatim MKM-003-00 utilisés).

Le problème est qu'au final j'obtiens systématiquement une galette de 46,9 mo.

J'ai tenté de re-flashé mon graveur en modifiant les données de l'Eeeprom. Le résultat est le même.

NB: Si je grave mes XGD3 avec mon autre graveur en tronquant l'iso à 97%, je peux installer et jouer sans problème sur ma Xbox-360.

Quelqu'un a-t'il une solution envisageable à mon problème?
Dernière édition par tivon666 le 15 Déc 2011, 22:23, édité 1 fois.
Diogène Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: problème gravure XGD 3 IMGBURN Ihas324B Ixtrem Burner Ma

Message non lupar Diogène » 15 Déc 2011, 21:19

Erratum sur mon précédent message:
En fait, contrairement à ce que j'ai indiqué précédemment, les modifications des options de l'Eeprom lors du flash du graveur avec Ixtrem Burner Max a corrigé le problème. Je pensais que celà n'avait pas fonctionné vu la taille affiché après gravure. Cependant, il n'en est rien, le backup se grave à 100%.

Ce n'est pas indiqué dans le tuto d'Xboxgen (dommage d'ailleurs!) , mais en cas de bug lors du flash de votre graveur Liteon il faut re-flasher et modifier les options de l'Eeprom avant de continuer.

En l'occurance, il faut aller dans les options et cocher les cases (Smart burn, Force hyper tuning, online hyper tuning). Personnellemnt, je n'ai pas coché la case "Over speed writing" (j'ai vu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire).

Depuis, les gravures de backup de XGD3 se finalisent à 100%, les backup fonctionnent parfaitement sans installation sur le DD, et l'installation sur le DD de la X-Box 360 se fait à 100%.

NB: Testé et approuvé sur plusieurs backup XGD3.

J'espère vous être utile.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Staaz » 15 Déc 2011, 21:54

Merci à toi. Si tout est OK, tu peux passer en résolu.
Pour passer un sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton Image du premier message du sujet afin d'y rajouter [RESOLU] devant le titre ainsi que l'icône Image.

Et je vais voir pour le tuto ;)
Avatar de l’utilisateur Staaz Ancien
Ancien

Message non lupar zouille_1 » 15 Déc 2011, 22:55

tu peux expliqer ta manip

Moi les gravures se finissent bien mais j'obtient toujouts Disque non reconnu sauf MW3.

en plus si je grave en 4X ( mkm 003) avec OPC activer , j'ai un message : erreur OPC Failed : no additionnal sense information.

pour mon flash j'ai fait :
OFF GL0A --> OFF GL0B --> iXtrem GL0A : est ce bon de reculer d'une version , car pas de GL0B dans le pack C4EVA

MErci
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Avatar de l’utilisateur zouille_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: david

Message non lupar Diogène » 16 Déc 2011, 14:14

Salut Zouille,

Comme toi, avant ma manip', les gravures se terminaient à 100% après le flash de mon graveur Liteon Ihas324B. Cependant, il m'était impossible de jouer avec les backup ou de les installer sur mon DD (disque illisible ou écran noir).

Concernant ton graveur, j'en déduis que tu dois avoir un Liteon
iHAS224B. Je ne sais pas si il y a une réelle incidence entre GL0A et GL0B. De ce que j'ai lu, la différence ne serait que l'appellation commerciale (A=USA, B= Europe). A mon avis tu peux utiliser le contenu de l'archive Ixtrem Burner Max sans problème, mais ça n'engage que moi!

Concernant la manip', tu fais comme je l'ai indiqué dans mon second message. Tu re-flash ton graveur en suivant le tuto Xboxgen de A à Z, à l'exception qu'au moment de faire la copie de l'Eeprom avec EEPROM _Utility.exe tu vas dans les options, tu coches les cases comme je l'ai indiqué, puis tu sauvegarde et tu quitte. Ensuite, tu reprend normalement le tuto.

Pour la gravure j'utilise IMG Burn 2.5.5.0 avec cases "type d'écriture DAO/SAO", "effectué OPC avant l'écriture" cochée, "calcul du changement optimal" avec valeur 2133520, DVD+R DL Verbatim et gravure en 2x.

En respectant tout ça, normalement il n'y a plus de problème. Du-moins, en ce qui me concerne.

N'hésiter pas à faire un retour de cette manip'.
Gamer du Dimanche

Message non lupar zouille_1 » 16 Déc 2011, 20:27

merci a toi
je vais tenter ca
j'ai essayé mes gravures sur la console d'un pote et ca ne marche pas , donc prob de gravure ou flash du graveur.
te tiens au courant
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Gamer Pro

Re: [RESOLU] problème gravure XGD3 IMGBURN Ihas324B Burner M

Message non lupar Wats0n7 » 17 Déc 2011, 06:49

Désolé de mon retard sur ce post, le tuto d'xboxgen n'est qu'une copie "version xboxgen" du tuto de base officiel. Ce problème se situerait-il uniquement sur les 324 ?
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar Diogène » 17 Déc 2011, 09:23

Salut WatsOn7,

A priori le problème ne concerne pas uniquement les Liteon Ihas324 (modèle que je possède), puisque Zouille possède vraissemblablement un Ihas224 et il est également embêté avec le flash.
Conclusion, au-moins deux modèles sont touchés.

Je pense qu'il faudrait avoir plusieurs retour d'utilisateurs pour que celà soit significatif.
Gamer du Dimanche

Message non lupar zouille_1 » 17 Déc 2011, 10:35

salut
je viens de trouver qqchose sur un site Anglais .

1 : certain modifie leur graveur en 524 ou 624 car ( tout ceux avec la lettre paire sont identique niveau materiel ( 124 324 524) idem pour les pair ( 224 424 624) . avec EEPROM Utility dans la parties "Convert Drive. Cela permet de debloquer des options.

2; Sinon pour la technique de "diogene" je ne comprend pas trop car on ne fait que sauvegarder les option coché , a aucun moment on envoi l'eeprom modifié dans le graveur.

3 . Sinon , toutes les options que tu site sont dispo dans IMGBURN dans : Tools>Drive>change advanced settings .
C'est ici qu'on choisi de les activer ou non. Apres je ne sais pas si elle seront détecter ou non sans ta technique.

Je vais tester ca cette apres midi
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Gamer Pro

Message non lupar zouille_1 » 17 Déc 2011, 18:48

ca merde toujours pour moi

Je pense que mon flash n'est pas bon car la taille dans IMGBURN n'est pas bonne.
Comment revenir en arrière.
Je pense que le prob viens de la MAJ en GL0B avant le flash en GL0A ixtreme.
j'essaye de revenir en GL0A off mais message d'erreur
comment faire

Merci
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 17 Déc 2011, 18:49

Zouille, si tu as un probleme ouvre un autre topic, merci.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar zouille_1 » 17 Déc 2011, 20:26

OK
Je RE clôture ce même problème car j'ai trouvé une solution.

En fait , ce n'est pas parce que Flash utility vous dit "FLASH WRITE complete" que votre graveur est bien flashé.

2 façons de vérifier :
-1 : Si dans IMGBURN , fenêtre de droite , dans les info de votre DVD vous voyez : Free Space: 8 547 991 552 bytes : c'est pas BON il Faut : 8 738 897 920

-2 : Si pendant le flash, vous passer de 10 ou 15% a 100% : même avec un message "flash write complete" : c'est pas bon

Personnellement j'ai du reflashé plusieurs fois : ON / OFF du PC, changement de port SATA pour avoir un resultat .

Pour finir , suivant les conseils de "Diogene" j'ai activé les options suivante:
Smart burn : Enable
Force hyper tuning : Enable
online hyper tuning : Enable
Over speed writing : Disable

Ces options s'activent avec Eeprom utility ( onglet Option) : On sélectionne , ca modifie de suite puis on quitte.
Sinon dans IMGBURN / Tools / Drive/ change advanced settings .
J'effectue également un Clear OPC avant chaque gravure

Activer l'option OPC même si inutile en fonction du type de DVD.
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage