Forums GAMERGEN

[RESOLU] xbox se fige, disque neuf "illisible", lenteurs..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] xbox se fige, disque neuf "illisible", lenteurs..

Message non lupar flemman » 05 Avr 2012, 14:45

bonjour à tous

je me suis acheté une xbox d'occasion et bien mal m'en a pris!

En effet elle à vraiment beaucoup de mal... je m'explique c'est une xbox 360 élite qui semble avoir bien servit

déjà, dès le début le lecteur ne s'ouvrait pas toujours, après quelques manip un peu hasardeuses comme tenter de le repositionner, le problème semble pour l'instant réglé.

ensuite parfois la xbox se fige dès le démarrage ; après l'apparition de la "boule grise" et des "lignes vertes", le logo ne cède pas place au dashboard, la xbox n'est pas complètement figée vu que les couleur du logo se nuancent un peu mais bon... quand ça arrive plusieurs fois d'affilé, c'est lourd. J'ai remarqué que se problème su "règle" souvent quand j'enlève le disque dur, démarre rééteint, remet le disque et redémarre (pfiouuu)

et enfin il m'arrive d'insérer un jeu quasi neuf avec micro rayures insignifiantes, jeux installé sur HDD mais non, elle ne veut pas ; "disque illisible", donc la pareil, galères, on enlève le jeu on redémarre, elle buggue au démarrage.... on s'énerve on relance...

mis les uns à la suite des autres, c'est vraiment fatiguant,

j'ai essayé de vider le cache, je ne suis pas sur que ça ai marché, la barre de chargement ne reste qu'une seconde est je ne sais pas si elle se remplit très vite ou ne se remplit pas du tout, en tout cas je n'ai aucun message de confirmation à la suite de l'opération...

j'hésite à formater le disque dur, le seul point positif que j'ai trouvé dans cette console est la présence dans le stockage de DLC utilisables pour certains jeux que je possède. (j'ai bien entendu viré un par un tout ce qui ne sert à rien... sauvegardes, images thèmes... à l'exception du profil de l'ancien proprio, au cas où les DLC y seraient lié, si vous pouvez m'éclairer aussi sur ce point ce serait sympa.)

donc voila, je voulais savoir si vous aviez des idées, concernant le cache et le stockage, si un nettoyage interne de la console, ou encore nettoyer la lentille du lecteur (j'ai eu une PS2...) pourrait aider ou toute idée succeptible d'améliorer tout ça, car là je craque un peu :x

merci
flemman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: xbox fatiguée.. se fige, disque neuf "illisible", lenteu

Message non lupar Hypnose_1 » 05 Avr 2012, 18:58

Ça ne présage rien de bon malheureusement.

Si la console freeze, c'est peu être le chipset graphique qui est dysfonctionnant.

Tu as demandé au vendeur l'état de la console avant de l'acheter ?

Essai de tout faire sans le disque dur.

Tu l'enlèves, tu allumes et tu joue un peu, histoire de voir.
Si ça fonctionne, refait pareil avec le DD.
Si ça ne fonctionne pas, c'est peut être un problème avec niveau des connectiques ou du disque dur complet.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar flemman » 05 Avr 2012, 21:08

le vendeur ne m'a rien dit et je n'ai plus vraiment de moyen de le contacter et encore moins de lui faire pression pour me faire rembourser (merci internet)

par exemple je viens de la démarrer à froid.

1. démarrage rapide, miniature de battlefield 3 (donc disque reconnu) lancement du jeu, écran noir de 15/2à seconde puis message "disque illisible" ---> extinction

2. démarrage je reste sur le logo xbox 360 avec des variations des nuances de couleurs; la console n'est donc pas figée! mais elle galère quelque part, jusque là je l'éteignais à chaque fois mais là j'ai pris mon ordi et commence à rédiger ce message quand le dashboard se lance mais après "énormément" de temps (entre 30 secondes et une minutes, je n'ai pas compté. cependant je n'ai aucune miniature mais simplement "disque non reconnu" alors qu'il est vraiment nickel!

3. ouverture du lecteur (suite au "disque non reconnu" fermeture de lecteur, seule ossibilité "ouverture du lecteur" dans la miniature, il ne remarque même plus qu'il y a un CD!!!

je ne suis pas professionnel en la matière mais je pense que c'est vraiment le lecteur qui à du mal, y a t'il un moyen de confirmer mes soupçons (enfin je pense que c'est bien clair, mais est-ce possible de diagnostiquer officiellement que le lecteur n'en peut plus et doit être changé/réparer)

et enfin est ce possible de le "réparer" ou même le nettoyer soit même avec de l'alcool, ou un souffleur de poussière ou quoi que ce soit..

et si vraiment il faut le changer, ou même une partie des pièces, combien ça coute? et où ça se fait vu qu'apparemment il y a une clé sur chaque lecteur qui doit être identique à celle de la console...

merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 06 Avr 2012, 01:03

Salut,

selon la description, ça ressemble beaucoup à une absence de firmware dans le lecteur.

Message non lupar flemman » 06 Avr 2012, 13:29

8O 8O 8O ???

Pardon?
une absence de firmware de lecteur??

comment ça peut arriver? je ne croit pas que mon vendeur bidouillait où faisait flasher ses lecteurs... si c'est effectivement le cas, comment le vérifier??

J'ai acheter cette xbox pour le live, j' en avais déjà une pour les backups. vu que je dois mettre a jour mon lecteur sur ma première xbox, je pourrais lui demander de jeter un oeil sur l'autre, quitte à juste la désencrasser un petit peu...

tiens j'ai aussi remarqué qu'après extinction ma première xbox s'éteint totalement quasi immédiatement, les ventilateur s'arrêtent presque net (j'y ai toujours pris soin, je l'avais aussi acheté d'occaz mais elle m'avais fait les 3 leds rouge, donc après un petit tour en Allemagne elle était comme neuve)
Or sur cette fameuse xbox, il faut environ 10 secondes pour que les ventilos se coupent, pourtant l'air expiré n'ai pas chaud mais plutôt froid/tiède...
Gamer du Dimanche

Message non lupar grocho_49 » 06 Avr 2012, 13:56

Ce que je peux te conseiller c'est de démonter la console, et la nettoyer correctement puis voir avec ton flasheur si tu n'a pas le matériel ou les capacités, de dumper la clé de ton lecteur déjà par précaution. (Toujours utile si tu dois le changer)

Si tu a déjà lancé un jeu sur cette console, le firmware est bien dans le lecteur donc pas de panique, le nettoyage du lecteur et le re-calibrage de la lentille pourrait solutionner ton problème.

Tiens nous au jus !
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Message non lupar flemman » 10 Avr 2012, 23:10

Bonsoir à tous.

en essayant de jouer à battlefield ce matin, après 3 essais, impossible de lire le jeu, disque illisible à chaque fois, ce qui m'a pas mal énervé et décidé a nettoyer !

après quelques difficultés à ouvrir la console (jamais fais ça auparavant) la haine, s'est changé en pitié; en effet la console aurait très bien plus avoir dormit pendant 50 ans avant de faire le 2 ou 3 fois paris-dakar.

j'ai donc méticuleusement aspiré et nettoyé les kilos de poussière avant de détartrer la lentille à l'alcool a 70% (pas de 90 sous la main)

après avoir tout remis en place, j'ai toujours ces quelques lenteurs au boot et la console ventile toujours plus que l'autre xbox à l'extinction mais au moins la console à réussie à lire mon jeux à tous les coups :love:

donc bon j'espère que ça tiendra le plus longtemps possible mais au moins le problème est "résolu" pour l'instant 8)
Gamer du Dimanche

Re: [RESOLU] xbox se fige, disque neuf "illisible", lenteurs

Message non lupar grocho_49 » 10 Avr 2012, 23:50

Un bon nettoyage peux résoudre certains soucis... content pour toi que ta console re-fonctionne correctement... (ou a peu près au moins ...)
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Re: [RESOLU] xbox se fige, disque neuf "illisible", lenteurs

Message non lupar Anon960 » 11 Avr 2012, 00:02

j'ai passé le sujet en résolu

Retourner vers Entraide et dépannage