Forums GAMERGEN

Probleme R4

Probleme R4

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 11:29

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je poste déjà une question.
J'ai fouillé partout sur internet mais je ne trouve pas de réponse à cette situation précise.
Je possède une DSI XL (v 1.4.4E) et j'ai acheté un linker R4i3D. Alors oui c'est un 3d mais soi-disant compatible pour dsill. Impossible de télécharger le kernel sur le site du fabricant (www.ndsiLL.net) et après en avoir tenté plusieurs autres, pioché sur différents sites et suivi les procédures à la lettre (formatage de la carte SD, copie des fichiers décompressés à la racine de la carte, etc...) impossible de lancer le tout sur la DS. A chaque fois que je met la cartouche R4 dans la console elle affiche "Narnia Le prince Caspian) alors qu'en plus je ne l'ai même pas copié sur la carte ! Et de toute façon quand je le sélectionne je tombe sur un message d'erreur type : "Une erreur est survenue, appuyez longtemps sur le bouton Power, patati...".
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ?
Merci,
Rimsk.
Rimsk Gamer Débutant
Pays: France

Re: Probleme R4

Message non lupar Zerø » 02 Juil 2012, 17:56

Salut,

Ton linker ressemble t'il à celui là ?

Image
    "Un geek ne crie pas, il URL !"

Image
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Prénom: Dimitri
Pays: Perdu sur Mars

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 18:44

Bonjour et merci de me répondre. Non, voici mon linker (dsl je n'arrive pas à mettre l'image directement dans mon post) :
http://ndsill.net/image/pack01.gif
Je l'ai acheté sur linkerds.fr
Rimsk Gamer Débutant

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 18:59

:Embarra Désolé je viens de m'apercevoir que j'aurais plutôt dû poster dans la rubrique "Accessoires"...
Rimsk Gamer Débutant

Message non lupar Popziz » 03 Juil 2012, 09:47

Le téléchargement fonctionne! Il te faudra une DS-Lite pour mettre à jour le linker.
Formates la micro SD en FAT32, décompresses le firmware et fais la mise à jour.

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Rimsk » 03 Juil 2012, 12:26

Hello et encore merci de prendre le temps de m'aider !
Quand tu dis qu'il me faudra une DS Lite, tu veux dire que je ne peux pas me servir de ma DSiXl ? Pourquoi ? Est-ce juste pour mettre le linker à jour et pouvoir m'en servir par la suite sur ma DS ?
Tu as l'air d'avoir essayé de télécharger sur ndsill.net , j'ai essayé les trois hébergeurs (Italy, ermany et USA) et le téléchargement à échoué à chaque fois à environ 10% de la fin (en me disant que la lecture ne serait pas possible à cause du fichier source), comment as-tu fait ?
Excusez-moi, j'ai passé pas mal d'heures à me rencarder sur le net pour combler mes lacunes de néophyte mais il y a encore quelques subtilités qui m'échappent.
Merci encore pour votre aide.
Rimsk Gamer Débutant

Message non lupar Zerø » 03 Juil 2012, 18:16

Quand mon collègue te dit qu'il te faut un DS lite, c'est juste pour faire la mise à jour dessus et ainsi le faire marcher sur ta DS xl !
    "Un geek ne crie pas, il URL !"

Image
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Prénom: Dimitri
Pays: Perdu sur Mars

Retourner vers Discussions diverses