Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar GIMB » 09 Aoû 2010, 21:39

Nihilum Wrote:Ben les clubs français commencent à être de plus en plus à la rue sportivement (j'parle pas de Lyon ou l'OM), les gens commencent à s'rendre compte que pour faire plus d'argent, à l'étranger t'as plus de chance, et même si t'es dans un p'tit club de Premier League, ou de Serie A, ou de Liga, si tu fais un gros match contre l'une de ses équipes, t'as plus de chance d'être bien vu. En France, si tu fais un gros truc contre une équipe comme Lyon ou l'OM, personne te regarde, on te voit juste comme un mec normal.
Tout les jeunes formés en France partent de plus en plus à l'étranger lorsqu'ils sont repérés, genre Kakuta (que j'trouve pas si fort que ça o_O), d'où le manque de bons joueurs en Ligue 1 : (.
Même en faisant la somme des joueurs achetés par les gros clubs en L1, on aurait même pas 20% de ce qu'à dépenser un monstre comme le Real ou Chelsea...

Nous aussi on veut des pétrodollards à la Abramovich !
1000 millions dépensés par le Real...vous imaginez ça ?
Qu'est-ce que j'paierai pas pour voir de très grands joueurs étrangers en Ligue 1...(enfin vous voyez, j'paierai pas vraiment xD)

Et bien tu vois, malgré la situation désastreuse de mon club depuis des années, j'ai pas envie, mais vraiment pas envie du tout de voir une équipe de stars à l'ASSE: ça ne correspondrait pas du tout à l'entité de mon club et surtout à l'esprit qui se dégage de cette ville ouvrière! Donc moi, c'est un "non" catégorique à l'arrivée d'un mécène à la tête de l'ASSE si ce dernier ne fait de l'argent que sa priorité à l'échelle des valeurs... J'ai toujours dit sur mon forum de supporters que si ce jour là devait arriver, je ferais le sacrifice de Sainté (non sans mal, mais hors de question de vendre mon âme au diable)!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 09 Aoû 2010, 21:47

Mais de toute façon, il n'y a pas de quoi espérer, la DNCG bloque toute arrivée de pétrodollars en France.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Nihilum » 09 Aoû 2010, 22:13

J'avoue :/. M'enfin bon Ced, si tu veux qu'un club évolue, faut bien un peu d'argent, pas vraiment un mécène à la Abramovich, Perez ou Al Mubarak, mais un mec qui ait assez d'argent pour recruter des joueurs avec un assez gros potentiel (z'imaginez des Ozil, Muller, Elia, Khedira, ?), avec leur potentiel, ça serait superbe de voir ça en Ligue 1 : (. M'enfin on a quand même de futurs grands en Ligue 1 : ).

(Pis Platini est passé par la Sainté ! Booouh Platini, le vieux qui prône le conservatisme ! xD, faudrait quand même que la Fifa accepte un jour l'arbitrage vidéo...)

Et O_O au p'tit jeune de 18 ans qui a réussi à décrocher une médaille d'or aux championnats d'Europe O_O. Mais j'pense pas que ça suffise à pouvoir battre le tout puissant Phelps :/.
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar GIMB » 09 Aoû 2010, 22:25

Nihilum Wrote:J'avoue :/. M'enfin bon Ced, si tu veux qu'un club évolue, faut bien un peu d'argent, pas vraiment un mécène à la Abramovich, Perez ou Al Mubarak, mais un mec qui ait assez d'argent pour recruter des joueurs avec un assez gros potentiel (z'imaginez des Ozil, Muller, Elia, Khedira, ?), avec leur potentiel, ça serait superbe de voir ça en Ligue 1 : (. M'enfin on a quand même de futurs grands en Ligue 1 : ).

(Pis Platini est passé par la Sainté ! Booouh Platini, le vieux qui prône le conservatisme ! xD, faudrait quand même que la Fifa accepte un jour l'arbitrage vidéo...)

Et O_O au p'tit jeune de 18 ans qui a réussi à décrocher une médaille d'or aux championnats d'Europe O_O. Mais j'pense pas que ça suffise à pouvoir battre le tout puissant Phelps :/.

An non, mais je suis d'accord: un peu d'argent est nécessaire pour la survie dans ce foot business! Maintenant, je prends exemple sur le FC Barcelone qui, en terme de politique sportive, est loin de celle du Real Madrid: bien qu'il y ait des stars chez eux, le Barca a formé la majorité de ces stars et en ce sens là, malgré leur richesse, je les respecte là ou je déteste le Real Madrid! Après, des "Ozil, Schweinsteiger" et autres très bons joueurs, j'en veux bien 1 ou 2 dans mon équipe pour la valoriser et la rendre plus compétitive, mais pas plus: je ne voudrais jamais ressembler au Real Madrid ou à ce qu'est devenu Chelsea...

Chez nous, certains sont prêts à vendre leur âme au diable en acceptant une arrivée de Tapie :o :o Ca fait mal au coeur de lire un truc pareil! Préfère renoncer à mon club qu'accepter Satan...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Nihilum » 09 Aoû 2010, 22:41

Nan mais Tapie y connait rien au foot, il est là juste pour donner une bonne image de lui, pour se faire de l'argent personnel...
C'est vrai qu'un Barcelone est beaucoup plus attrayant qu'un "petit" Real qui ne sort que quelques bons joueurs de son centre de formation...(entre nous, Casillas est vraiment pas bon, et Ramos (ou Ramasse) se prend un peu trop pour un mec à la technique de fou sans pour autant concrétiser)
Mais un club comme Arsenal, je trouve ça vraiment, mais vraiment très très attrayant, quoique le pauvre Wenger et sa politique jeune s'enfonce un peu, vu que son club commence un peu à devenir un club formateur :/.

A bas les pétrodollards !
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar DàM™ » 10 Aoû 2010, 01:07

Nihilum Wrote:Nan mais Tapie y connait rien au foot, il est là juste pour donner une bonne image de lui, pour se faire de l'argent personnel...
C'est vrai qu'un Barcelone est beaucoup plus attrayant qu'un "petit" Real qui ne sort que quelques bons joueurs de son centre de formation...(entre nous, Casillas est vraiment pas bon, et Ramos (ou Ramasse) se prend un peu trop pour un mec à la technique de fou sans pour autant concrétiser)
Mais un club comme Arsenal, je trouve ça vraiment, mais vraiment très très attrayant, quoique le pauvre Wenger et sa politique jeune s'enfonce un peu, vu que son club commence un peu à devenir un club formateur :/.

A bas les pétrodollards !

En parlant de Ramos, il a un cousin français: Ulrich Ramé. :D
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar saranghae » 10 Aoû 2010, 21:24

Je parie que si on rétablissait la monarchie, ou l'Empire (ça tombe bien y a Naboléon déjà en place ::) ) le PSG serait heureux, car le monarque ou empereur ferait ce qu'il veut du club de sa capitale et épongerait d'un claquement de doigt la dette du club. Dans le reflet de l'eau, le PSG voit ce qu'il aimerait être, le Real, mais...vous connaissez l'histoire de Narcisse (remixée à ma sauce :) )

Le truc en fait c'est que si tous les championnats jouaient sur le même tableau, avec une DNCG, on serait à peu près tous (championnats pas club) au même niveau je pense. Il faut lutter contre le désir de devenir comme eux, la Liga et la Premier League, économiquement et d'un point de vue éthique ce serait très dégradant.

On a déjà vu des petits clubs de Ligue 1 (Auxerre doublé 96 avec Laurent Blanc en défense !, Lens etc) faire des prouesses, également en Europe (Auxerre 93 on perd aux pénalties contre Dortmund en demi de l'UEFA, contre Dortmund en quart pour notre première participation en Champion's League 96-97, avec un retour des plus polémiques |:( ), à l'étranger, j'en ai pas vu beaucoup de petites équipes faire quelque chose.

Cette année Bursaspor a raflé le titre au détriment des mastodontes Fenerbahçe et Galatasaray :o . Il y a peu Wolfsburg s'est imposé, et Hoffenheim, petit patelin, aurait pu prétendre au titre, si Ibisevic et/ou Dzeko (ou l'inverse) ne s'était pas blessé. En C3, M'Borough s'est pris une tôle contre Séville je crois, en finale. Pas mal, maintenant ils sont en Championship.

Bref, c'est plutôt rare je dirais, chez nous on est moins étonné de voir ça. Surtout ces dernières années avec des 3è, 4è et 5è places qui se joue à peu de choses près entre un attendu et une équipe surprise (Nancy, Toulouse, Auxerre, Montpellier...)
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 10 Aoû 2010, 21:30

La DNCG n'est pas totalement responsable du niveau actuel de la L1. En effet, même si elle en est la principale responsable, je rappelle qu'à choisir entre un club du ventre mou d'un championnat étranger où la L1, il choisira l'étranger tout simplement parce qu'en France les impôts sont beaucoup plus élevés donc forcément ceci est à prendre en compte.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Nihilum » 11 Aoû 2010, 09:09

Voilà. Tout est dit. C'est beaucoup trop taxé chez nous, regardez où vous la majorité de nos sportifs déjà, pour le tennis: en Suisse -_-". Et @Dam: Tain mais tu nous sors d'où ces vannes pourries xD.
Ah ! L'OM a trouvé un Brandao bis ! Luis Fabiano ! Ils auraient du opter pour un autre attaquant j'pense...
Et en effet saranghae, le PSG pourrait éponger ses dettes d'un coup. Mais il peut pas, et en plus, t'as la pression médiatique qui fait que les joueurs sont constamment chahuté et tout, ils peuvent pas s'en sortir, parce que c'est "un club de capital" : (. Mais les clubs que tu cites, ce sont des étoiles filantes, on en entend plus parler au bout d'une saison passée. J'vais prendre l'exemple de la Sainté (que je respecte énormément), ce club a un palmarès énorme au niveau Européen et national, mais regardez aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même : S. Et comme par hasard, déclin du à une affaire de "caisse noire"...

C'est vrai que le Championnat français est plutôt clean économiquement, parce que les dirigeants des clubs de Premier League, de Liga et de Serie A...(lol Juventus, Milan AC, Fiorentina et Lazio, lol Calciopoli)
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar DàM™ » 11 Aoû 2010, 13:10

Nihilum Wrote:Et @Dam: Tain mais tu nous sors d'où ces vannes pourries xD.

Haha! :P Au fait ils ont un cousin en commun: Lilian Thuram. :D
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gamespirit » 11 Aoû 2010, 22:26

Wooo, quel but de Ben Harfa, ça me rappelle le tout premier de Zidane en EDF (impossible de trouver une vidéo...).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Nihilum » 11 Aoû 2010, 22:29

Ben égalisation de la Norvège :/.
Ils jouent bien, mais le gardien adverse est toujours sur les trajectoires -_-".
C'est beaucoup plus beau qu'avec Domenech et les 23 :).
Nihilum Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer