Forums GAMERGEN

les terroristes sont ils sur playstation ?!

les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar skateur » 11 Jan 2015, 09:02

Le 7 /1/15 sur bfm tv un "spécialiste" du monde maghrébin n'a pas pus s'empeché de stigmatiser une nouvelle fois les joueurs furtivement. ces passer comme une lettre à la poste étant donné les circonstances dramatique.
Je me suis permis de capturer ce moment.
ici

Je suis le seul que ça choque ? :roll:
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 14 Aoû 2010, 21:43

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar DeadMau5 » 11 Jan 2015, 16:47

Et bien bonsoir a toi je t'apprend qu'il ont été tués !
Mes t'inquiète pas tu n'ai pas le seul a qui ça choque ;)
My favorite PSP 3004

Abonné vous :
youtube : djstev ;)
Ps4,Ps3,3ds,2ds
Avatar de l’utilisateur DeadMau5 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 18 Oct 2014, 21:51
Localisation: Lesquin
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Fév 2015, 08:51

Je n'avais pas vu ça... du coup je vais être oldé mais tant pis.
C'est effectivement navrant de voir ce rapprochement entre les JV et la violence. enfin ici, ce qui est encore plus triste, c'est de voir PlayStation en synonyme de JV.
Sinon, pour le fond, le nombre de fictions avec des meurtres que tout un chacun voit dans une journée est certainement plus impactant que les jeux-vidéo même si, subtile différence, dans ces derniers on ne subit pas la violence, on la provoque.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 17312
Inscription: 04 Juin 2005, 23:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar babaookikou » 12 Fév 2015, 10:12

Navrant tout ceci.

Mais d'un côté c'est pas tout faux. Entre quelqu'un qui tue dans la rue car il est troublé mentalement et quelqu'un qui prends plaisir à massacrer des civils dans sa chambre sur un jeu vidéo, je ne sais pas qui est le plus déranger.
Me concernant par exemple je suis grand amateur de jeux, cependant je déteste tout jeu qui offre la possibilité de massacrer sans raison des civils car je ne trouve simplement pas ça fun et j'ai aucun plaisir à incarner un sociopath (palme d'or pour the hatred). Je déteste bien évidemment GTA où le seul but du jeu outre le fun que procure l'exploration sera le massacre de civil, le vol, la prostitution etc .. En soit un jeu considéré comme amusant car on peut faire tout ce qui est interdit en dehors de notre chambre.

Donc de ce point de vue c'est pas si faux ce que tout ces gens avancent contre les jeux vidéos là où ils ont tords c'est qu'ils stigmatise l'appareil et non le coupable. Ce serais comme dire qu'une arme mène forcément à un meurtre alors que le problème se situe au niveau de qui tient l'arme.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2796
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Zek » 13 Fév 2015, 17:48

Alors tu dois te privé de 90% des jeux babaoo', même un Skyrim rentre dans la catégorie que tu détestes. ^^

En ce qui concerne le génocide des animaux dans les jeux vidéos pas de problème ?
La destruction de la biodiversité en abattant des arbres dans des jeux vidéos par exemple ne te pose pas de soucis ?

Ce n'est que du virtuel, j'adore être un tueur car je peux l'être tout comme je peux ne pas l'être à ma convenance dans les jeux vidéos, ce n'est pas une pulsion que j’assouvis, monstres, humains, etc dans un jeu pas de différence, je tue uniquement des 0 et des 1. Je ne vois pas où se situe le problème ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6459
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar babaookikou » 15 Fév 2015, 02:35

C'est différent quand il y à un motif de gameplay derrière et une explication. Ce que je n'aime pas c'est les jeux qui offre cette option sans motif de gameplay. Tuer pour tuer enfaite. Dans Skyrim je ne tue un PNJ neutre que si il interfère avec mon RP.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2796
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Yang70 » 15 Fév 2015, 03:09

je tue uniquement des 0 et des 1. Je ne vois pas où se situe le problème ?


Je prend un couteau et je plante tout ce qui passe dans ma rue, je vois pas ou est le problème ce ne sont que des atomes après tout ...

Skyrim se situe dans un autre monde, d'une part, et tu n'est pas obliger de tuer des innocents.
GTA se veut réaliste et te fait évoluer de facto dans le milieu du crime, c'est orienté un poil quand même.
Après si tu vois pas la différence.

Entre quelqu'un qui tue dans la rue car il est troublé mentalement et quelqu'un qui prends plaisir à massacrer des civils dans sa chambre sur un jeu vidéo, je ne sais pas qui est le plus déranger.


Je suis complétement d'accord avec toi. Avant toute action, il y a une pensée qu'elle soit virtuelle ou non. Bien entendu, c'est l'individu qui prend la décision au final, mais il lui faut un minimum de maturité et quand on voit des gosses de 14-15 ans jouer a GTA ...
Après je vois d'ici les mecs "ouais mais moi a 8 ans je tuais des zombis blabla jeux gores blabla" tant mieux pour vous si vous avez eu des parents irresponsables, les miens m'ont permis de faire mes choix et je regrette pas de ne pas avoir vu ce genre de choses avant un certain âge. Et rien a foutre d'être vieux jeux. :lol:

Ceci dit mettre le jeux vidéo en rapport avec le terrorisme est vraiment puant et complétement idiot puisque mettre tout les JV dans le même sac est une absurdité. Faut vraiment pas maîtriser le sujet pour dire ça, ça me rappelle un certain Antoine De Caunes d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 01:49
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Zek » 15 Fév 2015, 11:55

Un programme informatique n'est pas vivant, c'est une très grande différence, donc oue un jeu virtuel ne reste qu'un jeu virtuel.

Skyrim est comme GTA pour la simple est bonne raison que sur GTA tu n'es pas non plus obliger de tuer des innocents. Écraser des piétons ? Pas une obligation. Vider tes chargeurs sur les piétons/automobilistes ? Pas une obligation. Les pnjs qui doivent mourir dans l'histoire principale ne soit pas innocent.

En comparaison Skyrim c'est la même chose. Une pauvre vendeuse qui fait juste son boulot rien n'empêche si je le veux de mettre fin à sa vie ou pas. Suivants les choix qu'on fait (la légion impériale ou les sombrages) on tue des méchants (comme dans GTA). Des victimes collatérales ? Dans les deux jeux ça arrive, sur GTA j'écrase un piéton dans une course poursuite, sur Skyrim je tue un innocent dans un enchaînement de frappes contre un garde impériale ou un sombrage quand ce n'est pas directement un ou des pnjs innocents qui vont se mettre du côté suivant l'histoire des méchants augmentant ainsi le risque de victimes collatérales.

Autre monde ou pas tu vois bien que la plupart des jeux sont équivalent sur de nombreux points. ;)

Sinon moi à 7 ans je regardais déjà les 12 salopards, le jour le plus long, Conan, j'avais une carabine à plomb pour tirer sur des cibles derrière chez moi, etc, j'ai eu une console vers cette époque et un ordinateur tardivement. J'ai donc eu un GTA à 14 ans voir avant et même si tu t'en fiche je tiens à dire que je ne suis pas devenu un tueur. Et mes parents ne sont pas irresponsable pour autant. Quand d'autres à 10 ans sont encore dehors à 22h00 moi je devais rentrer pour 19h00 (donc je ne pouvais pas sortir le soir). Je devais également aller au lit à 20h30 (après la vie de famille :mrgreen:). J'ai encore plein d'exemple.

Si un gosse déconne ce n'est pas à cause du jeu vidéo comme j'ai déjà pu le dire dans ce forum, c'est juste que c'est en lui, tu ne peux rien y faire. Il y a des gens qui sont incapables de ressentir les émotions des autres (absence d'empathie).

Et babaoo' si tu peux tuer pour un motif RP c'est bien parce que tuer pour tuer dans le jeu est possible sinon tu ne pourrais rien faire. Tu vois comme j'ai dit en réalité tu devrais te couper de 90% des jeux pour respecter tes principes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6459
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Amaury M. » 15 Fév 2015, 13:14

Zek Wrote:Un programme informatique n'est pas vivant, c'est une très grande différence, donc oue un jeu virtuel ne reste qu'un jeu virtuel.


N'oublies pas Tron !

Ha la diabolisation des jeux violents, c'était la même chose avec les rôlistes papiers, des asociaux qui fuient la réalité et tuent des créatures dans leur imaginaire.

Sinon pareil que Zek pour les films est les jeux, GTA Vice City à 13/14 ans, Call of Duty (les vieux hein, pendant la 2nde GM) pareil, et les films d'horreur/zombie, les westerns de Leone et Eastwood, les animes genre GITS, et j'écoute même du Heavy Metal :o

On va se marrer quand Hatred va sortir =D
Image
AMD FX-8320 ; MSI R9 280X ; MSI 970A-G43 ; 4x4 Go Corsair Vengeance ; Logitech G900, G930 et G810 (quand je test pas autre chose).
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 12281
Inscription: 17 Avr 2008, 15:19
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Zek » 15 Fév 2015, 13:43

Que dire aussi d'un truc de Patrick Sébastien (je crois ?) avec des filles les seins à l'air au moment du repas. Mais c'était du spectacle, je ne me souviens pas d'avoir été choqué, gêner certainement, quand on est jeune c'est ce qu'on ressent devant ses parents mais en moi j'adorai voir ça. :mrgreen:

Aujourd'hui ce sont des filles à moitié nus qui plus est vulgaire dont le QI ne dépassent pas 10. Belle notre époque ? En conclusion même avec ça je ne suis pas devenu un pervers. J'ai même vu Ken le survivant très jeune et même si c'était une version censurée en France ça reste un anime violent. J'ai pas souvenir d'avoir fait exploser en morceau mes camarades de primaire pour autant. :lol:

Sinon j'ai pas vu TRON (jamais eu l'envie en faite), donc je ne peux pas comprendre ta phrase sur ça.

Le Bon, la Brute et le Truand, un classique, un GRAND CLASSIQUE. Je suis content de pas avoir eu des parents ' amish ', sérieux. Sinon je serai passer à côté de trop de chose, je serai même devenu un adulte con qui passe son temps devant les émissions de la télé-réalité poubelle qui sait.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6459
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Amaury M. » 15 Fév 2015, 14:05

Dans Tron en fait les développeurs se font "aspirer" par une IA dans le réseau d'une multinationale, du coup quand ils meurent dans le "jeu" ils meurent en vrai ^^" Enfin OSEF c'était pour la blague u_u
Image
AMD FX-8320 ; MSI R9 280X ; MSI 970A-G43 ; 4x4 Go Corsair Vengeance ; Logitech G900, G930 et G810 (quand je test pas autre chose).
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 12281
Inscription: 17 Avr 2008, 15:19
Pays: France

Re: les terroristes sont ils sur playstation ?!

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Fév 2015, 11:03

Zek Wrote:En ce qui concerne le génocide des animaux dans les jeux vidéos pas de problème ?
La destruction de la biodiversité en abattant des arbres dans des jeux vidéos par exemple ne te pose pas de soucis ?


C'est amusant mais je n'arrive pas à "tuer" des animaux dans les jeux. Sous-entendu, des ANJ - animaux non joueurs ^^- style les lapins dans Shadow Warrior. Par contre, les "humains" virtuels, beaucoup moins.

Dois-je me faire Soigner ? :D :D
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 17312
Inscription: 04 Juin 2005, 23:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Geek