Forums GAMERGEN

[TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

[TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Message non lupar bendu44 » 16 Juil 2010, 15:18

A LIRE DANS SON INTEGRALITE AVANT TOUTE MANIPULATION



Grâce à ce tuto vous pourrez profiter pleinement des capacités de votre Wii, comme lancer vos jeux depuis un DVD gravé ou un support USB, regarder vos films sur DVD mais aussi depuis votre support USB, ainsi que faire fonctionner tous les différents Homebrews existants.


LA VERSION POUR LES DÉBUTANTS C'EST ICI

ATTENTION, SUIVEZ BIEN CHAQUE ÉTAPE DE CE TUTO SINON BRICK ASSURE !!!

/!\ Même si aucun risque n'a été recensé, ni Wiigen ni l'auteur ne pourront être tenus pour responsables des dégâts pouvant être occasionnés à votre Wii.


/!\ Après ce tuto : les règles à respecter avec une Wii hackée :

* Ne jamais formater une Wii hackée
* Ne jamais faire de MAJ via les jeux (peut être bloqué grâce à Priiloader)
* Ne jamais faire de MAJ du firmware sans savoir si le hack est accessible avec la nouvelle version (peut être bloqué grâce à Priiloader)
* Ne jamais downgrader une Wii
* Ne jamais débrancher du secteur une Wii en cours de hack


En cas de message d'erreur allez consulter le topic Messages et codes erreurs

Il est maintenant possible de hacker votre wii sans utiliser de jeux, grace à la LETTERBOMB

Matériel requis :

- Une Wii 4.3 E
- Une carte SD 2 Go (Classique, pas de microSD ou SDHC)
- Le Pack RTU 4.3



si vous possédez l'un de ces jeux vous pouvez l'utiliser pour hacker votre wii

- Soit le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu LEGO Batman (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu LEGO StarWars : La saga complete (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu Super Smash Bros. Brawl (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu Yu-Gi-Oh 5D Wheelie Breaker (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu Tales Of Symphonia: Dawn Of The New World (PAL ou NTSC-U)


ImageImageImageImageImageImage


La faille pour le jeu Super Smash Bros Brawl en PAL est enfin disponible !!!
(Fonctionne aussi pour les wii KOR)




NB: il est évident que si votre Wii est Européenne, alors vous ne pourrez réaliser le hack qu'avec les jeux PAL nommés ci dessus, et vice et versa si elle est étrangère.


SI VOUS LE SOUHAITEZ, VOUS POUVEZ VOUS AUSSI CONTRIBUER A CE QUE LE HACK CONTINU EN NOUS ADRESSANT VOS DONS :

Paypal Internationnal

PayPal France


Le contenu du pack RTU, ci-dessous, doit être copié sur votre PC de façon à disposer de tous les outils utiles à ce tuto.

Pack RTU 4.3 Compet

Image


Ce pack RTU contient SciiFii v5 Officiel, ainsi que SciiFii v5 MOD MAtt22.
Pour ce tutoriel, nous allons utiliser SciiFii v5 MOD MAtt.



1- Préparation de la carte SD

Pour commencer, formatez votre carte SD en FAT32.
Ensuite décompressez le pack RTU.

choix N°1 avec wifi
Copiez le contenu du dossier SD directement à la racine de votre carte SD et passez à l'étape suivante.

choix N°2 sans wifi
Copiez le contenu du dossier SD directement à la racine de votre carte SD puis ouvrez le dossier PC et lancez SciiFii.exe. Grâce à ce dernier nous allons télécharger directement depuis votre PC les éléments nécessaires à la réalisation du hack de votre Wii.

Maintenant, sélectionnez votre région en haut à droite (voir votre version de firmware : E , U , J , K), choisissez votre mode d'opération, Hack en mode....

Image

Sélectionnez la lettre de votre lecteur SD, le téléchargement commence, le répertoire 'sciifii' sera créé automatiquement par ce programme.

Voilà votre carte SD est prête nous allons pouvoir passer à l'étape suivante.

2- Installation de Homebrew Channel (HBC)

Vous avez également dans votre Pack RTU (dans le dossier PC) les archives correspondant aux différentes sauvegardes permettant d'utiliser la faille présente dans les jeux.
Selon le jeu utilisé et si votre Wii n'est pas européenne alors il vous suffit de décompressez la bonne archive et de placez le dossier private dans le dossier SD à la place de celui existant. Par défault c'est la sauvegarde du jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale PAL qui s'y trouve

Voilà vous êtes prêt pour lancer le hack de votre Wii !

Mais avant un peu d'histoire, c'est suite à la découverte par Roto d'une faille permettant de procéder à un buffer overflow sur le jeu LEGO Indiana Jones, que la Team Twiizers plus que célèbre aujourd'hui sur la scène Wii nous propose une sauvegarde modifiée de ce jeu permettant de visualiser cet exploit, et c'est grâce à ce dernier que nous allons lancer les différents homebrews nécessaires à la réalisation du hack de votre Wii en 4.3. Il faut savoir que vous ne pouvez lancez via cette faille que des homebrews en .elf (les .dol ne sont pas pris en charge).

Et plus récemment, GiantPune a trouvé comment se passer d'un CD pour arriver à lancer HackMii Installer, l'outil indispensable à tout bon hacker. Pour arriver à ses fins, il utilisait une faille du système de mails de la Wii et avait donc baptisé son outil Mailbox Bomb.

Cependant, avant de rendre ce dernier disponible au grand public, l'avide GiantPune attendait de recevoir assez de dons. Cette cupidité aura permis à la team Twiizers de le devancer en sortant son propre programme : LetterBomb. Ce dernier utilise la même faille et permet donc de lancer HackMii sur une console possédant un firmware 4.3, et bien évidemment sans jeu.

Pour installer HBC sans jeu grâce à la LETTERBOMB :
Comme je vous le disais plus haut un nouvel exploit permettant de hacker votre wii en firmware 4.3 sans passer par un jeu est sorti, suivez ce lien en cliquant sur l'image pour l'installation de la HBC via "Letter Bomb" puis revenez pour suivre le reste du tuto.

Image


SI VOUS SOUHAITEZ MALGRÉ TOUT UTILISER UN JEU POUR HACKER VOTRE WII SUIVEZ LES INSTRUCTIONS QUI SUIVENT :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Avec le jeu Lego Indiana Jones :
Allez dans Paramètres Wii, Gestion des données, Sauvegardes Wii, puis effacez votre sauvegarde Indiana Jones (si vous n'en avez pas alors lancez une partie pour en créer une puis recommencez la manip).
Allez sur l'onglet SD, copiez la sauvegarde hackée Lego Indiana Jones sur votre Wii.
Lancez le jeu, chargez la sauvegarde et allez dans la "art room / Salle des arts", approchez le personnage de gauche sur le podium. Lorsque vous zoomez dessus, allez dans les options et choisissez l'icône qui représente deux silhouettes noires, avec une flèche pointant entre eux.
HackMii devrait se lancer.

Avec le jeu Super Smash Bros Brawl :
Lancez le jeu Super Smash Bros Brawl et allez dans la partie création de stage. Là vous déplacez tous les stages sur la carte SD, puis vous remettez votre carte dans le PC et vous remplacez le dossier Private par celui ci pour les versions PAL ou KOR et celui ci pour la version NTSC. Ensuite vous remettez votre SD dans la Wii, relancez le jeu et retournez dans le créateur de jeu.
(En cas de soucis pour utiliser la faille cliquez ici)
HackMii devrait se lancer.

Avec le jeu Yu-Gi-OH :
Allez voir ICI pour l'utilisation de la faille, puis revenez
pour suivre le reste du tuto.

Avec le jeu LEGO Batman :
Allez voir ICI pour l'utilisation de la faille, puis revenez
pour suivre le reste du tuto.

Avec le jeu LEGO StarWars :
Allez voir ICI pour l'utilisation de la faille, puis revenez
pour suivre le reste du tuto.

Avec le jeu Tales of Symp :
Allez voir ICI pour l'utilisation de la faille, puis revenez
pour suivre le reste du tuto.




Quand HackMii se lance vous arrivez ici :

Image


Patientez puis appuyez sur la touche 1 de votre wiimote quand on vous le propose, vous accéderez au Menu du HackMii Installer.

Image


Appuyez sur A pour continuer et sélectionnez Install HomebrewChannel validez avec A. Une fois installée, faites continue, vous retournez au menu principal puis sélectionnez Bootmii...
Vous arrivez ici :

Image


Si vous pouvez, installez Bootmii en Boot2, sinon installez le as IOS.
Donc pour cela choisissez tout d'abord Prepare a SD card avec la croix directionnelle et validez avec A. Ensuite allez sur Yes continue et validez avec A. Voilà pour la carte SD c'est bon !
Ensuite choisissez install Bootmii as IOS avec la croix directionnelle et validez avec A puis allez sur Yes continue et validez à nouveau avec A.

Remarque : Si votre Wiimote n'est plus détectée, rebootez votre Wii (manuellement) et recommencez. Si vraiment vous avez des soucis à l'utilisation de Bootmii, le correctif c'est ici que vous le trouverez

/!\ Avant de passer à l'étape suivante, maintenant que bootmii est installé vous allez faire un dump de votre nand.
Une fois fait et SEULEMENT quand c'est fait, passez à l'étape suivante.

Pour plus d'explications sur l'utilisation de bootmii et comment faire un dump de sa nand, lisez ce TUTO
.

Maintenant nous allons vérifier que votre HBC tourne bien sous l'ios 58 car ce dernier permet la prise en charge de l'USB 2.0. Normalement étant en 4.3 ça doit être bon, mais vérifier ne coûte rien !
Donc pour cela lancez la chaine HBC depuis le menu Wii, et appuyez sur le bouton Home. Regardez en haut à droite. Si c'est l'IOS 61 alors vous devrez relancer Hackmii 1.0 Installer toujours à partir d'HBC, désinstaller HBC puis réinstaller sans quitter le menu de hackmii.

3- Hack complet via SciiFii v5

Pour rappel, SciiFii est un utilitaire créé par la Team WiiGen (Téton / Fanta / Arasium / JeanMi / ...) pour permettre un hack complet et fiable de votre Wii.
Tout est plus simple avec SciiFii, les développeurs y ont intégré tout ce qu'il vous faut pour réaliser un hack complet et Sciifii les installe seul en toute autonomie rendant son utilisation beaucoup plus simple. Et grâce au travail de notre collègue et ami Matt22 c'est SciiFii V5 MOD MAtt que nous allons utiliser nous permettant d'installer certains éléments non présents sur la version officielle de Sciifii.

Redémarrez votre Wii, lancez HBC et choisissez Sciifii v5 ModMAtt22.

Important !! Pour tous ceux qui utilisent Sciifii avec HBC 1.0.8 en mode offline, il faut attendre une bonne minute le temps que HBC détecte qu'il n'y a pas de réseau. C'est un bug de HBC, pas de sciifii !!


Image

Prenez pour commencer le mode Hack en mode complet avec le loader USB de votre choix. Ici nous allons choisir celui avec USB Loader GX.

Il vous permet de :
  • Installer les Cios 249 et 250 D2x
  • Lancer des homebrews utilisant le cIOS 249
  • Le cIOS 250 sert pour les jeux avec un réglage spécifique et les accessoires
  • Protéger votre Wii avec Priiloader
  • Lancer des backups sur support USB avec le loader GX

Descendez sur Hack en mode complet Usb Loader GX et validez avec A maintenant laissez faire ...

Image


Maintenant il nous reste à installer les Cios d'Hermes (facultatif), pour ça vous allez redémarrer votre wii et lancer à nouveau Sciifii v5 ModMAtt et vous allez choisir Hack simple Hermes et valider avec A comme précédemment laissez faire ...

Vous pouvez quitter SciiFii une fois que c'est terminé.

Voilà les principaux éléments du hacks sont en place et Priiloader est installé, maintenant il ne vous reste plus qu'à le configurer.
Pour naviguer dedans : pressez A pour entrer dans un menu et B pour revenir au menu précédent.

4- Configuration de Priiloader

Priiloader se configure grâce à un fichier hacks.ini ou hash_hacks.ini.
Ces fichiers permettent de définir les options de Priiloader. Elles sont différentes suivant la région et la version de votre firmware de votre Wii.

Pour lancer Priiloader, utilisez le forwarder (raccourci) installé sur le menu Wii, ou sinon vous pouvez aussi démarrer votre Wii en restant appuyé sur Reset.

Image

Allez dans le menu "Réglages Hacks".

Image

Mettez les options qui vous intéressent sur Active en appuyant sur A.
Puis sélectionner "Enregistrer les paramètres" en bas pour sauvegarder vos choix.


/!\ ATTENTION ne soyez pas trop gourmand, activer toutes les options ne sert à rien et risque de causer des soucis par la suite. N'activez pas les lignes suivantes : Toutes régions jeux et chaines et Toutes régions jeux wii.


Je vous conseille la configuration comme sur les screens, mais vous pouvez aussi modifier comme tel :
[list]
[*]Chaines toutes regions : active
[*]Auto presse bouton A sur ecran sante : active

Appuyez sur B pour revenir au menu principal puis choisissez "Configuration".

Image

A la 1ère ligne, Démarrage Auto, choisissez "Menu Wii" (cette ligne sert à dire à Priiloader de démarrer sur le Menu Wii), puis faites "Enregistrer" (toujours en bas).
Appuyez sur B pour revenir au menu principal, puis choisissez "Menu Wii", pour faire redémarrer votre Wii normalement.

Priiloader est configuré et maintenant quand vous démarrez votre Wii, vous ne voyez pas de différence mais votre Wii est dézonnée et ne proposera plus les MAJ de vos jeux.

Sachez qu'une manette GameCube permet aussi de naviguer dans Priiloader et de lancer le Menu Wii même si vos wiimotes sont désynchronisées :)
Sinon il suffit de rester appuyé 5 secondes sur RESET pour forcer à booter sur le Menu Wii.


Voilà maintenant votre wii 4.3 est hackée et Priiloader bien configuré, il ne vous reste plus qu'à utiliser l'usb loader de votre choix pour lancer vos backup depuis votre support USB.


5- Installation du Cios Pack

Cette étape est supprimée, pour ceux désirant lire des backups DVD, il vous suffit d'installer NeoGamma avec SciiFii.

Maintenant ce qui serait sympa ce serait de visionner vos films préférés directement depuis votre Wii (rendu possible grâce à WiiMC), ou de gérer vos sauvegardes de jeux (via saveGame Manager GX), de télécharger d'autres programmes sympas (à l'aide de Homebrew Browser), Explorer votre Sd depuis la Wii (avec WiiXplorer), effacer des chaines !! Réservé aux plus initiés !! (Any Title Deleter), installer des fichiers au format Wad (en utilisant le célèbrissime Wad Manager), jouer à vos jeux d'anciennes consoles (grâce aux émulateurs Nes SNes GameBoy et N64)

6- Installation des homebrews

Cette étape vous l'aurez compris consiste à installer des Homebrew sur votre Wii.

Lancez Sciifii v5 ModMAtt à l'aide de la chaîne Homebrew.

Image

Appuyez sur la croix wiimote bas pour choisir Menu avancé

Image.

-Le menu utilitaire vous permet d'Installer

WADmanager v1.7
Savegame Manager Gx Rev126
WiiXplorer Rev212
Priiloader v0.8 Rev151 FR
Syscheck v2.1.0 B18
Vider le répertoire temp en sortant

Image

Faites votre choix et mettez sur YES votre sélection, descendez sur Demarrer et validez avec A, laissez faire ...

-Le menu multimédia vous permet d'installer WiiMC qui est un utilitaire développé par Tantric et rodries vous permettant de lire des fichiers vidéo, photos et musique depuis un support DVD ou USB. Cet homebrew permet aussi de créer un réseau de partage qui offre la possibilité de lire le dossier d'un ordinateur sur un téléviseur grâce à la Wii, d'écouter la radio depuis notre console.

Image

Pour l'installer mettez sur YES, descendez sur Demarrer et validez avec A, laissez faire ...


7- Installation du Cmios pour les jeux GC

Comme pour l'étape 5, il vous faudra installer NeoGamma pour lire vos backups Game Cube.


Je tiens à remercier la Team WiiGen plus particulièrement JeanMi, Pitch93 et Matt22 pour leur aide précieuse, ainsi que les différentes sources m'ayant aidé pour la réalisation de ce tuto notamment le tuto d'Arasium.
Dernière édition par tottinho le 24 Mar 2013, 17:31, édité 95 fois.
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 12:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar oranda » 16 Juil 2010, 15:24

Merci pour ce tuto, cela va aider pas mal de monde.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 12:56

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar bryce690 » 16 Juil 2010, 15:33

ouep merci a toi... :wink:
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 00:56

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar permis » 16 Juil 2010, 18:33

merci

je vais attend la version " pour les nuls " :grin:
permis Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 15 Avr 2010, 11:45
Prénom: azerty
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar chateldu78_1 » 17 Juil 2010, 10:59

Bravo pour se tuto bien détaller merci encore pour se tuto
chateldu78_1

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar bendu44 » 17 Juil 2010, 12:13

De rien, c'est tout naturel, en cas de soucis ou si vous avez des questions faites moi signe. :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 12:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar thetataz_1 » 17 Juil 2010, 12:33

Personnellement j'aurais fait un downgrade de l'IOS61 et installer l'HBC via hackmii, enfin c'est mon avis. Tous sa apres avoir reinstaller l'IOS34 biensur.

J'ai egalement remarquer que tu ne faisait pas effacer l'IOS249 stub, pourquoi ?
Dernière édition par vadoo1 le 17 Juil 2010, 12:41, édité 1 fois.
thetataz_1

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar bendu44 » 17 Juil 2010, 12:40

test et dis nous à ce moment là ce que ça donne, il n'est jamais trop tard pour modifier voir même améliorer un tuto :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 12:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar thetataz_1 » 17 Juil 2010, 12:42

C'est ce que je comptais faire, j'ai une 4.3E a hacké, mais je vais tous d'abord installer bootmii biensur.

Par contre a tu tester cette methode, ou a tu juste recuperer differents tuto afin de le condencé ? ne vois rien de méchant la dedans.
thetataz_1

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar chateldu78_1 » 17 Juil 2010, 14:06

moi reste sur ma 4.2 je passerai en 4.3 dans quelque jour
chateldu78_1

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar bendu44 » 17 Juil 2010, 14:17

suis en 4.3 waninkoko ...... donc effectivement je n'ai pas testé mais c'est prevu pour les jours à venir, en revanche le tuto est bon et de sources sures, non t'inquiète je n'y vois rien de mal, en général je test avant de poster mais là je n'ai pas ma wii avec moi en ce moment car je ne suis pas chez moi, vive les vacances :grin:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 12:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] hacker facilement une wii 4.3E

Message non lupar bossail » 17 Juil 2010, 14:34

la chance pour les vacances
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1758
Inscription: 05 Juil 2009, 21:05
Localisation: Poitiers 86
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Flash / Hack