Forums GAMERGEN

[FAQ] Jungleflasher et Branchements lecteurs

Règles du forum
Cette section est uniquement destinée aux problèmes liés directement aux flashages et aux firmwares Ixtreme.

Votre console vous affiche un message d'erreur à la lecture d'un jeu ? Alors direction la section Patch et gravure des backups (.iso / .bin). Vous rencontrez d'autres difficultés ou vous avez une question ne concernant pas le flashage en lui-même ? Alors veuillez vous rendre dans la section Autres questions sur le hack.

Dans le cas contraire, les modérateurs se chargeront systématiquement de déplacer vos posts. Essayer au maximum de ne leur pas leur donner plus de travail.

Les règles du forum sont également applicables dans cette section.

[FAQ] Jungleflasher et Branchements lecteurs

Message non lupar Edward L. » 10 Avr 2011, 21:45

Avant de procéder à un quelconque flashage, il est nécessaire de s'assurer que les outils sont bien fonctionnels. Jungleflasher a besoin de quelques éléments. Donc, si Jungle Flasher ne marche pas du tout ou pas bien, vérifier les points suivants.

Points à vérifier avant de lancer Jungleflasher et de venir dire que "ça ne marche pas" ou ''mon lecteur n'est pas détecté''.


Version de Windows


Si votre version de Windows est Vista/7 32/64bits, Jungleflasher peut être lancé avec quelques manipulations (voir plus bas). Seulement à ce jour, Windows XP est le système qui lance Jungleflasher avec le plus de réussite. Si vous avez un PC sous Xp, privilégiez celui-ci pour le flash. Il est toujours possible de faire cohabiter Windows Xp/7 avec quelques manipulations aussi.

Net Framework


Jungle flasher a besoin de Net Framework pour fonctionner, la version requise dépend de la version de Windows sur votre ordinateur. :

-Pour Windows XP : Net Framework 2.0 ou supérieur.
-Pour Windows Vista : Net Framework 3.5 SP1 ou supérieur.
-Windows 7 : Net Framework fait partie intégrante de Windows 7 et n'a pas besoin d'être installé.

Ceci sont les version minimales, mais la version 4.0 est conseillée vu que elle contient tous les mises à jour des version précédentes. Elle est disponible ici.


Contenu du dossier Jungleflasher


Depuis la version 0.1.78, les pilotes Portio32/64.sys ne sont plus fournis, il faut donc les reprendre d'une autre version de JungleFlasher plus ancienne. Il faut aussi toujours sortir la dll ''libusb0.dll'' et la mettre à coté du fichier JungleFlasher.exe, même chose pour les pilotes PortIO, qui doivent être repris d'ici

Le dossier ou est Jungleflasher doit être composé des fichiers suivants, notez que l'ordre n'a pas d'importance :

-Documentation (dossier)
-firmware (dossier)
-Libusb (dossier)
-Jungleflasher.exe (exécutable)
-Libusb.dll (fichier .dll)
-Portio32.sys (pilote 32 bits)
-Portio 64.sys (Pilote 64 bits)

Les fichiers .txt ne sont pas indispensables.

Pour le lecteur Hitachi, il suffit de mettre tous les firmwares dans le dossier firmware et Jungleflasher prendra tout seul le bon firmware lors du flash.

Fichier libusb0.dll manquant


The program can't start because libusb0.dll is missing from your computer. Try reinstalling the program to fix problem .

Image


Si ce message s'affiche, suivez ce qui suit :

- Un dossier libusb est présent dans JungleFlasher. Ouvrez-le et déplacez le fichier libusb0.dll à la racine du dossier de JungleFlasher ou dans C:\Windows\system

OU

- Téléchargez libusb0.dll puis le placer dans C:\Windows\system.


Installation des pilotes Portio


Windows Vista/7 32/64 bits refuse de lancer les pilotes Portio vu que ceux-ci ne sont pas approuvés par Microsoft. Ces pilotes sont vitaux au fonctionnement de Jungleflasher, si ils ne fonctionnent pas, Jungleflasher ne détectera pas votre lecteur.
Il faut donc forcer le système à les installer (en le passant en mode test) notre tuto est par ici :



Exécuter en tant qu'administrateur


Sous Windows Vista/7, Il faut également lancer JungleFlasher en administrateur, clic droit sur Jungleflasher.exe et cliquez sur "exécutez en tant qu'administrateur".

Image



Chipsets Compatibles


Le Chipset SATA de votre PC est celui qui se chargera de détecter votre lecteur et de le flasher via Jungleflasher.

Les Chipsets VIA et Intel sont ceux qui offrent la meilleur compatibilité. Si votre lecteur n'est absolument pas détecté ou que le lecteur refuse de se laisser flasher malgré que tout soit apparemment en ordre, alors considérez l'achat d'une carte VIA PCI SATA 6421 (non compatible Xbox Slim !) ou d'un X360USB / Lizard 360 ([i]Compatible à 100% avec tous les lecteurs).



Note : les SATA 6421VT/6421A sont également compatibles.

L'utilisation d'X360USB Pro ou de Lizard 360 est également très recommandé de par leur compatibilité à 100% avec l'ensemble des lecteurs ainsi que leur mise à niveau possible. Référez vous à la fin de ce topic ainsi qu'aux tutoriels ce-dessous pour visualiser les branchements à effectuer ainsi que les méthode de mise à jour.



Branchez le câble d'alimentation de son lecteur correctement.



Quand vous branchez le câble d'alimentation du lecteur, n'inversez pas la fiche, sinon vous allez écoper d'une erreur 64 sur votre console et bousiller votre lecteur par la même occasion (ou le PCB pour être précis). Il suffit pourtant d'être vigilant pour éviter le drame.

Image



Ceci est la fiche du câble d'alimentation du lecteur vu de face, il y a deux ergots sur le dessus devanttoujours être branchés de la sorte.

Vu du dessus, ces ergots sont encore plus évidents.

Image


Voici les prises d'entrée du lecteur :

Image


-A droite se trouve la prise SATA, reconnaissable à sa forme de LT inversé.
-A gauche se trouve la prise d'entrée du câble d'alimentation avec une fois de plus les marques distinctives du dessus qui s'emboitent avec celles constatées sur la fiche.

Il suffit donc de prendre son temps pour ne pas se tromper.

Branchez le câble SATA de son lecteur correctement.


Le cable SATA d'origine de la Xbox 360 est bien trop court, il vous en faut un autre.

Les câble coudés comme plat sont compatibles :

Image

Ce câble se branche d'une part dans le lecteur, dans le port de droite :

Image

Et sur votre PC, ce câble se branche dans un port SATA sur la carte mère. Ceux si sont généralement par groupe de deux ou autres et reconnaissables grâce à leur forme en L. La couleur peut varier, mais ceux-ci sont généralement bleus, noirs ou rouges.

Image

Schéma récapitulatif des branchements :

Image


Une fois les branchements effectués, vous pouvez vous lancer dans le flash en suivant nos tutoriels :

Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

 

Retourner vers Flashage / Hacks