Forums GAMERGEN

[RESOLU] aide pour psp slim version 6.39 PRO-B9

[RESOLU] aide pour psp slim version 6.39 PRO-B9

Message non lupar venom2308 » 24 Jan 2012, 12:28

bonjour j'aimerai obtenir pas mal d'informations sur ma psp slim mais avant tout, voilà son histoire.
_ au départ c'était une jeune et fragile petite psp slim en version 6.39 (firmware officiel)
_ hier j'ai obtenu sur un site un moyen de la flasher avec "pro psp firmware" la rendant en version 6.39 PRO-B9 et en "model : 02g"
- le principe de ce flash est qu'à l'allumage de la psp le crackage se desactive et la psp retombe à la version 6.39 officielle. Mais dans la memory un stick menu "pro recovery menu" réactive rapide le crackage en version 6.39 PRO-B9. Ce qui permet d'ouvrir le "pro vsh menu" avec le bouton select"

je préfère prévenir à l'avance je suis certainement l'un des moins informés sur toutes ces histoires de custom firmware etc...
bref voici la clé du sujet:
j'ai essayé de téléchargé tempar V 1.3 ainsi que ultimate vsh recovery menu mais à chaques fois celà me met des "données endommagées" dans la memory stick

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire afin que je puisse y installer " ultimate vsh recovery menu" ainsi que "tempar" ou "cwcheat".
si celà peut vous aider à me renseigner les téléchargements de logiciels pour ma psp peuvent êtres extrait avec winrar.
j'éspère vraiment que je trouverai une réponse rapidement parce que là je suis quelques peu au point mort :s

ps: est-ce un problème si un logiciel officiel d'action replay figure dans la memory stick?? (installation avec un cd et une clé de license), en ajoutant que cet action replay est reliés aux action replay de codejunkies.com
Dernière édition par Anonymous le 28 Jan 2012, 11:47, édité 1 fois.
venom2308 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: michel
Pays: France

Re: aide pour psp slim version 6.39 PRO-B9

Message non lupar Calcidose » 24 Jan 2012, 17:28

Met ta psp à jour:

1)installer le fw 6.60 : cliquez ICI !

2)installer le light custom firmware 6.60 ME 1.6 :
cliquez ICI !

Donne nous son date code, il est écrit sur la psp à l'emplacement de la batterie qu'il faut enlever pour pouvoir le lire, c'est du genre 8b.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar venom2308 » 25 Jan 2012, 09:45

bien je vais ce que tu m'aas cité,
pour le data code c'est 7c
Gamer du Dimanche

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 25 Jan 2012, 11:35

Bonjour,

Ta PSP est donc flashable. Ce qui veut dire que quand tu auras installer le Light Custom Firmware 6.60 ME-1.6, tu pourras installer le Custom Firmware 6.60 ME-1.6, par la suite :

http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99178.html
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar gilleto99 » 26 Jan 2012, 18:11

yop,

oublie le 6.60ME1.6 car y a mieux pour toi : le 6.60 pro-mod b10
c'est le dernier des 6.60PRO mais avec une extension du recovery menu

de plus avec cette version a toi tous les jeux ainsi que ceux en réseau donc à toi de voir:
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !

-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 MOD : cliquez ICI !

-installer le CIPL Flasher MOD (rend le cf permanent) : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-enjoy!!!

voilà tu as le pro mod en 6.60 !

dis koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar venom2308 » 26 Jan 2012, 18:38

humm merci de m'avoir aider sur tous ces points mais il y a un léger problème dans la situation ^^
j'ai téléchargé le light custom firmware 6.60 ME 1.6 comme on me l'a suggérer.
j'ai bien eu accès ensuite au vsh menu etc... cependant il y a un léger soucis très minime (ou énorme XD) :
dans les paramètres il y avais une modification de la batterie, en voyant souvent le terme "batterie pandora" dans divers forum j'ai pensé que c'était interessant...
bhin ouai c'est pratique :s au moment où j'ai mis ma psp en veille cà allait mais maintenant quand je veux rallumer l'écran reste noir mais le voyant de la batterie reste allumer. et aussi si je retire la batterie pour éteindre et qu'ensuite je la remet le voyant vert réapparait instantanément...
je suppose que c'est celà que l'on appelle "bricker sa psp" mais il y a t'il un moyen d'y remédier svp ?? :o
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 26 Jan 2012, 20:37

Si tu enlèves la batterie, que tu branche le chargeur, et que tu allumes la PSP, sa fonctionne ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
Image

Bons plans de Minaru : http://www.gamergen.com/forums/autres-q ... 08518.html
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Admin
Admin
Prénom: Baptiste

Message non lupar venom2308 » 27 Jan 2012, 09:51

merci infiniement pour l'astuce, vous êtes tous des vrais génie :p
à dire j'ai tenté de branché sur secteur pour faire du voyant vert un voyant orange mais jamais je n'aurai pensé à enlever la batterie puis brancher sur le secteur pour la démarrer.
bref une fois fait j'ai été dans le recovery menu puis j'ai réinstaller la batterie pour réactiver le mode "normaliser la batterie", et ca fonctionne à merveille.
maintenant je vais formater la memory stick puis essayer la méthode de "gilleto" et je dirais ce qu'ils s'en suit.

[ 1 heures s'est écoulé ]
>>>je ne voulais refaire un message autant éditer ^^

donc la méthode de "gilleto" fonctionne à merveille, c'est génial :)
j'ai pu télécharger tempar v1.3 et ultimate vsh menu revised mais ca me chiffone :
-> dans le recovery menu je vois bien dans la partie plugins , tempar et ultimate vsh menu revised entrés et activés.
mais je ne parvient pas à afficher leurs menu sur le XMB, y'a t'il un détail que j'aurai négligé ?? :s
Gamer du Dimanche

Message non lupar venom2308 » 27 Jan 2012, 10:21

venom2308 Wrote:merci infiniement pour l'astuce, vous êtes tous des vrais génie :p
à dire vrai j'ai tenté de branché sur secteur pour faire du voyant vert un voyant orange (sans succès) mais jamais je n'aurai pensé à enlever la batterie puis brancher sur le secteur pour la démarrer.
bref une fois fait j'ai été dans le recovery menu puis j'ai réinstaller la batterie pour réactiver le mode "normaliser la batterie", et ca fonctionne à merveille.
maintenant je vais formater la memory stick puis essayer la méthode de "gilleto" et je dirais ce qu'ils s'en suit.

[ 1 heures s'est écoulé ]
>>>je ne voulais refaire un message autant éditer ^^

donc la méthode de "gilleto" fonctionne à merveille, c'est génial :)
j'ai pu télécharger tempar v1.3 et ultimate vsh menu revised mais ca me chiffone :
-> dans le recovery menu je vois bien dans la partie plugins , tempar et ultimate vsh menu revised entrés et activés.
mais je ne parvient pas à afficher leurs menu sur le XMB, y'a t'il un détail que j'aurai négligé ?? :s
Gamer du Dimanche

Message non lupar yonko » 27 Jan 2012, 12:40

Bonjour

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar venom2308 » 27 Jan 2012, 13:38

merde :o j'ai confondu éditer et "citer" :s désolé je ferai plus attention la prochaine fois :s

autrement j'ai enfin pu accéder au menu de tempar v1.3...mais ca me semble un peu compliqué...on fait comment pour activer ou entrer des codes ?? :/

en exemple mettre ce code:

_L 0xC17FF878 0x00000001.
_L 0x617FF874 0x00000704.
_L 0x0004150F 0x00006864.
_L 0x90000002 0x00000000.

et la référence du jeu c'est ULJM-05940

je me débrouille comment comment si je veux les entrer dans le menu de tempar svp ??

et est-ce que c'est normal qu'un action replay officiel (cd + clé de license) ne fonctionne pas depuis que j'ai ce custom firmware (alors qu(avant il fonctionnait à merveille :/)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 27 Jan 2012, 17:44

Bonjour,

Si tu as des questions a poser a propos de Tempar, merci de les poser sur ce topic :

tempar-t226567.html
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Installation CFW/OFW