Forums GAMERGEN

débricker une psp 2004 c8

débricker une psp 2004 c8

Message non lupar HBouhlala » 27 Avr 2012, 21:01

slt tout le monde, ça fait presque un mois que ma psp est brické :boulet: (ça s'est passer en installant un gameboot qui était sans doute incompatible avec mon firmware (6.60) ) bref j'ai parcouru tout les forums et tuto pour débricker ma psp mais sans succé :confus:
j'ai utiliser le kit ddc v8 mais ça n'a pas marché (en m'a dis que les psp qui ont une date code 8c sont incompatible avec le ddc donc c'est indébrickable!!! :devil2:
Alors j'ai mis au point ce forum pour tout ce qui ont le même problème que moi (ainsi qu'à ceux qui ont une psp 3000 ou go) dans l'espoir qu'un jour en pourra enfin débricker nos psp. Pour ça, toute rumeur,nouveauté ou n'importe quelle information sur ce sujet,je vous prie de les écrire sur ce forum car ensemble en peut trouver la solution !! :angel:
faut pas baisser les bras si ils ont réussi à débrické des psp flashable alors pourquoi pas les notre!!!!!!!!!!!! :right:
HBouhlala Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: débricker une psp 2004 c8

Message non lupar Calcidose » 27 Avr 2012, 21:07

Sans vouloir être négatif, ce genre de chose est un peu inutile, ce n'est pas si simple.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Re: débricker une psp 2004 c8

Message non lupar HBouhlala » 27 Avr 2012, 21:20

J'ai fouillé le net pas mal de fois sur cette histoire...il semblerait que le problème n'ets pas lié à une incompatibilité avec la batterie Pandora car toutes les PSP y sont compatibles, c'est le même sort de la memory stick magic... le soucis pour les PSP 3000, 2000V3 et go..c'est qu'ils ont ce qu'on appaelle un pré-IPL différent de celui des PSP flashables (1000 et 2000). Ce pré-IPL c'est la premier exécutable qui se lance lorsqu'on allume la PSP..il a comme tache de vérifier l'intégrité du firmware en vérifiant l'IPL qui en qq sorte c'est la signature numérique permettant le démarrage du firmware...pour le moment afin de démarrer la PSP inflashable (dans ton cas un PSP 3000) sur un custom firmware ou sur un kit de débrickage comme le DDc 8 ou le XGEN Pandora il faut que ce dernier contient un IPL compatible avec le pré-IPL...ce qui ets impossible car tous simplement et depuis plus de deux ans...personne n'a pu dumper ce fameux pré6IPL sur les psp inflashbales(2000V3, 3000 et Go)...car si on arrive un jour à le dumper on pourra (avec on pas moi rolleyes.gif tongue.gif ) l’étudier et créer un IPL compatible avec lui..ceci aura comme conséquence la possibilité de démarrer directement sur un custom firmware mais aussi démarrer la PSP sur un kit de débrickage (XGEN Pandora ou DDC8) et ainsi débricker facilement les PSP 2000V3, 3000 et Go qui sont brickés comme al tienne.

C’est Dark alex qui a expliqué tous ça il y a plus de deux ans en 2008, pour le moment on ne sait pas exactement ou réside ce pré-IPL et ou il est stocké...certains disent qu'il n'est pas enregistré sur la nand mais ailleurs, d'autres pensent qu'il est enregistré dans le processeur de la PSP lui même !!!! ça reste un mystère....

Depuis longtemps pas mal de développeurs ont essayé de pousser en avant le sujet du pré-IPL..certains ont même découvert des choses importantes(va voir ceci sur lan.st)..mais malheureusement pas suffisantes pour réaliser ce rêve de CFW permanent pour toutes les PSP ou d'un kit de débrickage compatible avec toutes les PSP.
HBouhlala Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Installation CFW/OFW